Jantes 17" Quark fragiles ?

bigfafa

Membre
20 Mars 2010
14
0
0
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur un 5008 premium avec pack privilège depuis bientôt 2 mois. Avec 3 enfants à bord dont 1 nouveau-né, je suis très content de mon achat, y compris en terme de consommation.
Cependant je suis un peu déçu par les jantes 17" Quark. Par rapport au pneu elles sont proéminentes, ce qui fait que quand on se gare le long d'un trottoir, on est sûr de frotter. J'ai déjà 2 jantes bien griffées ce qui est pas top en si peu de temps... Avez-vous le même soucis ? Avez-vous un truc pour les masquer (passage d'une fine feuille de verre) ?
Merci,
Fabrice
 

Tiens c'est zarbi pour moi c'est le contraire, mes Michelin Primacy dépassent de 15 bon millimètres
 

Tiens c'est zarbi pour moi c'est le contraire, mes Michelin Primacy dépassent de 15 bon millimètres

+1 les pneu michelin déborde un peu de la jante.
j'ai fait l'essai ce matin le pneu touche avant la jante sur le trottoir
 





bon vous me mettez le doute : je vais vérifier sur le champ. Mais dans tous les cas j'ai de belles éraflures. Je vais mettre quelques photos en lignes
 

La petite protection qu'apporte le pneu ne pourra rien y faire si tu y vas un peu fort contre le trottoir...
 

Bon donc vérifications faites :

- le pneumatique ne dépasse pas chez moi par rapport aux parties les plus en saillie de la jante

DSC_4025.jpg


- en effet, en bon parisien habitué de créneaux de l'extrême que je suis ( ;) ), j'ai l'habitude me serrer au plus près du trottoir. Mais c'est un peu les boules car j'ai jamais eu ce genre de traces avec mes précédentes voitures avec jantes. Quand je vois que la jante coûte 230 EUR en ièce détachée, j'ai mal !!!
DSC_4027.jpg
 

Bon donc vérifications faites :

- le pneumatique ne dépasse pas chez moi par rapport aux parties les plus en saillie de la jante

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40567/DSC_4025.jpg

- en effet, en bon parisien habitué de créneaux de l'extrême que je suis ( ;) ), j'ai l'habitude me serrer au plus près du trottoir. Mais c'est un peu les boules car j'ai jamais eu ce genre de traces avec mes précédentes voitures avec jantes. Quand je vois que la jante coûte 230 EUR en ièce détachée, j'ai mal !!!
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40567/DSC_4027.jpg

Normalement les pneus montés sur jante alu ont un rebord pour protéger la jante, bizarre que tu ne l'aies pas!
Par contre, vu la hauteur à laquelle est ta griffe je doute que le rebord caoutchouteux aurait aidé. Faut y aller molo avec les trottoirs :whistle: ...
 

Les jantes shark ont un design avec des branches galbées vers l'extérieur, le pneu ne sert donc à rien si tu t'attaques aux gros trottoirs...
 





Ce qui est idéale, c'est le fameux rétro qui se baisse pour les créneaux. :love:
Du coup je vois sur ma 407 avec 70 000 km et se pneus d'origines, ils sont encore avec leurs petits picots de fabrication. :D
 



C'est possible en roulant sur rouleaux
^^
Sorry c'était plus fort
 


Oui, les picots sur les cotés à 70000 kms, ca m'interesse aussi de voir ca.... ;) quelle monte pneumatique ??
 



Toujours le mot pour rire :pt1cable: :pt1cable:
T'est louf, moi ca me fait pleurer de voir une si belle machine pour laquelle des ingénieurs on sué sang et eau de la voir se trainer à 30 km/h.
C'est un sacrilège :cry:
 




Censure :p sa.. c'est pas un gros mots quand meme ...

Robespierre se retournerait dans sa tombe :p