jantes en 18'

magoo

Peugeot Addict
28 Novembre 2009
219
3
18
125
bonjour
je viens de trouver des jantes de 407 coupé en 18 pouces une question me trotte dans ma tête !!!!

avant de les achetées se monte telle sur ma 607 ???? c'est une 2.2 170 ch mes disques font 330mm de diamètre
si quelque-un pourrait me renseigner avant que je les prenne...... merci a tous

Les disques ne posent pas de problème sur ph II. Par contre, il me semble que le déport des jantes 407 est différent de celui des 607.

Salut,
Pour faire simple : Oui elles se montent,
Non elles ne sont pas homologuées pour la 607. les valeurs géométriques de la jante sont différentes de celle d'une 607.
Personellemnt je roule en jantes soleil 18" homologuées sur 407 V6 (modèle soleil) et cela fait déja 2 fois qu'elles passent au contrôle technique sans remarques de lapart du controleur.

ok
en cas de problème sur le contrôle je remet mes jantes origine si pas vendue

si les jantes passe je compte monter des pneu en 225*45*18

Sur phase II, tu ne peux pas. Il n'y a pas le bon IC dans cette dimension. Pour le 18", c'est du 235/45*18 IC 98. C'est c..., mais c'est comme ça.

merci G2
je vais me tenir pour du 235*45*18 car le déport des jantes 407 coupé est plus large pas de beaucoup mais bon ça vas le faire

Pour mémoire, et je ne sait pas si cela a été corrigé, mais à l'époque où j'ai changé mes jantes sur ma voiture qui est une phase 1 relookée en phase 2, Peugeot préconisait cette monte (235/45/18)pour les phases 1 :ouch: . Alors que non, cette dimension ne l'est pas. Les rapports de boites étant différents, la circonférence de ces pneus est hors tolérance par rapport à la monte d'origine sur les premiers modèles.

C'est toujours le cas, mais il n'y a que dans cette dimension que la monte est autorisée car la seule à avoir un IC en 98 (l'IC max en 225/45 18 est 91, je crois).

Pour le développement au sol, on reste dans les tolérances constructeur.

Pour Magoo, je suis en 18" avec du 235/45 18 (jantes Eighteen donc pour 607 et monte préconisée par Peugeot) et pas de soucis.

bonjour petite question a des connaisseur de la 607!!!

tout dabord bonjour a tous !
j'aurais aimer savoir si il y avait des consequence si je suprimer le fap de ma 607 car j'ai trouver un centre ou il efface la donner dans le calculateur et le fap n'existe plus a la valise quoi ya t-il un gros risque??

et le lien avec des jantes de 18" :D ?

Oui c'est vrai que ça n'a rien à voir avec les jantes de 18" :lol: :lol:
bonjour petite question a des connaisseur de la 607!!!

tout dabord bonjour a tous !
j'aurais aimer savoir si il y avait des consequence si je suprimer le fap de ma 607 car j'ai trouver un centre ou il efface la donner dans le calculateur et le fap n'existe plus a la valise quoi ya t-il un gros risque??

Juste de ne pas être conforme avec les spécifications d'homologation de ta 607 et autre point important, de rejeter beaucoup plus de particules nocives dans l'air, merci donc à ceux qui respirerons tes gaz d'échappement :???: car si Peugeot et autres constructeurs installent maintenant des FAP sur leurs modèles diésel, ça n'est pas pour faire jolie, mais bien pour lutter contre les fines particules nocives que rejètent les diésels, et donc si tu ne veux pas de FAP sur ta voiture, alors prend plutôt une essence :sarcastic:

@++++

607_Obsidien