monte en 17 ou 18?

lionel et sa 607

Peugeot Addict
13 Novembre 2002
337
0
0
quelqu'un peut il me dire la monte de pneus pour l'option jantes 17? en faite, j'hesite entre du 17 ou du 18 pouces... j'aimerais comparer les prix avant de me le lancer dans un achat coup de coeur. :oui:

:) je crois que je vais prendre du 17, c'est un bon compromis... j'ai peur de perdre de la puissance avec du 18, deja avec du 16 les demarrages c'est galère :evil:

Salut, j'aurai juste une question ! :???:
Pourquoi est ce que les démarrages seraient plus difficile en étant monté en 17" par rapport au 16" alors que les dimensions : Bande de roulement et Diamètre extérieur sont les mêmes :mouai:

Merci d'avance !

Lionel, je pense que les roues equipées avec des jantes 17 (felines, ...) ou des jantes 16 pouces (marguerites, ...) ont exactement le meme diametre puisque le flanc du pneu diminue en augmentant le diametre de jante.

il n'y a donc aucun changement de couple entre ces 2 jantes.

Pour les jantes 18 pouces, tout depend (encore) de la taille du pneu.

Enfin je crois bien :)

et bien vu que le diametre de la jante augmente, le poid par la même occasion augmente aussi... enfin il me semble... Mais bon, j'ai peut être bien tort... ;-)

et bien vu que le diametre de la jante augmente, le poid par la même occasion augmente aussi... enfin il me semble... Mais bon, j'ai peut être bien tort... ;-)

pas forcement! tu auras plus de matiere pour la jante et moins pour le pneu. apres, ca depend aussi du materieu utilisé pou la jante. de toute facon, la difference sera minime a mon avis!

roues en 18"
225/45/18 mais on peu monter du 2245/40/18
pour ma part ca passe sans probleme - la photo a était prise de nuit donc pas top-desolé.
en vrai la voiture est verte

roues en 18"
225/45/18 mais on peu monter du 2245/40/18
pour ma part ca passe sans probleme - la photo a était prise de nuit donc pas top-desolé.
en vrai la voiture est verte

je me suis un peu emporte sur la dimension... :P
les pneus sont des pzero en 235/45/zr18
g glisse chef mais ca change rien c une monte conseillée chez peugeot.