jantes et pneus hiver 607

Salut,

Enfin quelqu'un qui n'attend pas le dernier moment pour ce preparer :D

Oui apparament en 225/50R17 98 il n'y a pas de W. Pour cette raison je pensse que tu peut mettre du V.

Mais je pense que ça serait bien de demander l'avis de ton assurance. Ca ne coute rien (enfin, normalement :D).

Et si en plus tu est assurance chez une grande compagnie, le mieux c'est d'appeler le service client et de ce deplacer en agence, comme ça au moins tu auras deux avis ;)

Bon, je déterre un peu le sujet, car les pneus hiver, c'est pour bientôt :D

Le monte d'origine de ma chaudière à mazout est du 225/50/17 98Y. Sachant qu'en pneu hiver, on peut descendre d'un indice, je cherche donc du 225/50/17 98W : mais malgré mes recherches, aucun pneu en vente avec ces caractéristiques, l'indice de vitesse est au maximum du V.

Je pense contacter mon assurance pour information, mais il serait idiot de ne pas pouvoir mettre de pneus hiver sur mon auto.

Tu peux mettre n'importe quel indice en pneus hiver.

Bon, juste avant de commander mes pneus hiver, j'ai fait le tour de l'auto, et oh surprise, les pneus arrières sont plus usés que les pneus avant à kilométrage égal. 35000 km, pneus arrières au témoin alors qu'il en reste un peu, disons 2 mm, à l'avant.

Il s'agit de pneu de marque continental CONTI PREMIUM CONTACT 2 mais, autre surprise, en 94 Y :o .... Ce sont les pneus montés avec l'auto lors de l'achat (pneus neufs).

L'indice de charge explique-t-il une usure plus prononcé à l'arrière qu'à l'avant ? Car il me semble que l'usure est généralement plus rapide à l'avant qu'à l'arrière.

P.S. : peut-être faut-il que j'arrête les lacets en montagne au frein à main :pt1cable:

Bon, pneus hiver commandé.

La question maintenant : nouveau jeu de jantes ou non ?

Je ne pense pas que l'indice de charge joue sur l'usure d'un pneu. En revanche le parallélisme, le type de gomme et le style de conduite oui (Lacet au frein à main ça use plus vite l'arrière :lol: :lol: ).

Si tu mets d'autre jantes pour tes pneu hiver, quid de la détection sous gonflage, soit un défaut permanent lorsque tu auras tes pneus hiver ou désactivation permanente été comme hiver.
:)

Bon, dans tous les cas, c'est la première fois que je possède un véhicule qui use plus de pneu à l'arrière qu'à l'avant, j'étais plutôt resté à une moyenne de 2 trains avant pour 1 train arrière.

Sinon, j'ai lu quelque part sur le forum que si on laisse la DSG active sans valve spécifique, il y avait une alerte au bout d'un laps de temps sur l'ODB informant que la DSG n'a pas pu faire son diag. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Sinon, 4 jantes Nabucco ou Artique à 400€ neuve, cela semble correct. A compter de 2 changements par an autour de 20€ montage équilibrage/pneu, cela fait 160€ par an. Les jantes sont donc amorties en moins de 3 ans, hors valve DSG.

vu comme ça ... c'est amortie rapidement. tu as raison. Je pense également qu'il faut désactivé les capteurs de pression de pneus ou acheté 4 valves electroniques mais ça doit couté une couille un lot de 4.

Es ce que si on va chez peugeot pour désactivé les capteurs de pneus c'est possible ?

vu comme ça ... c'est amortie rapidement. tu as raison. Je pense également qu'il faut désactivé les capteurs de pression de pneus ou acheté 4 valves electroniques mais ça doit couté une couille un lot de 4.

Es ce que si on va chez peugeot pour désactivé les capteurs de pneus c'est possible
?
Alors je pense que le mieux, c'est de laisser les jantes pour les pneus hiver, comme ça, sans capteur, comme ce n'est que pour l'hiver, ça n'est pas contraignant du tout, surtout que le voyant qui prévient de l'absence de détecteurs, ne s'affiche que peu de fois pendant un long parcours, et puis si il désactive les capteurs, alors pour les remettre en fonction, il faudra obligatoirement qu'il repasse par Peugeot, car il faudra un forceur pour les remettre en fonction, et cette opération coute quand même bonbon, donc moi je serais lui, je laisserais tout en l'état ;)

@++++

607_Obsidien

Alors je pense que le mieux, c'est de laisser les jantes pour les pneus hiver, comme ça, sans capteur, comme ce n'est que pour l'hiver, ça n'est pas contraignant du tout, surtout que le voyant qui prévient de l'absence de détecteurs, ne s'affiche que peu de fois pendant un long parcours, et puis si il désactive les capteurs, alors pour les remettre en fonction, il faudra obligatoirement qu'il repasse par Peugeot, car il faudra un forceur pour les remettre en fonction, et cette opération coute quand même bonbon, donc moi je serais lui, je laisserais tout en l'état ;)

@++++

607_Obsidien

si il garde ces capteurs de pression, il n'a pas besoin de forceur pour les reactiver, juste le passage a la valise ;)

Voilà, j'ai acheté mes jantes et fait monter mes pneus hiver dans un petit garage qui ne fait que çà. Très sympa, à recommander ! D'ailleurs, ils ne vendent quasiment que des jantes pour PSA, où il y avait de superbe jantes 19'' pour RCZ ;)

Mon choix s'est porté sur les Nabucco, à 100€ l'unité.

Une jante :
jante.jpg

Et son pneu :
pneu.jpg

Plus qu'à attendre l'hiver....

Voilà, j'ai acheté mes jantes et fait monter mes pneus hiver dans un petit garage qui ne fait que çà. Très sympa, à recommander ! D'ailleurs, ils ne vendent quasiment que des jantes pour PSA, où il y avait de superbe jantes 19'' pour RCZ ;)

Mon choix s'est porté sur les Nabucco, à 100€ l'unité.

Une jante :
http://87.90.77.10/utile/jante.jpg

Et son pneu :
http://87.90.77.10/utile/pneu.jpg

Plus qu'à attendre l'hiver....
Très bon choix de jante en 17" pour la 607 :D dommage même de ne les utiliser que pour l'hiver :( , et les autres que tu as, c'est quoi déjà comme jantes ? ;)

@++++

607_Obsidien

moi j'aurais gardé les nabucco pour le reste de l'année, elles sont quand même plus jolies :love: que les arctiques ;)

[:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9] moi aussi c'est ce que j'aurais fais, en plus il vaut mieux que ce soit de vieilles jantes l'hiver, surtout avec l'agression du sel sur les routes :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Oui mais moi, je préfère l'hiver, donc de jolies jantes en hiver !

De jolies jantes sur un tapis de neige immaculé, c'est bôôôôô :D

avant que j'avais mes jantes d'hivers je roulais avec les nineteens pendant tout l'année. Les nettoyer à temps et mettre une couche de protection est largement suffisant pour les garder en bonne santé.

si on déactive les capteurs de pression, on as pas de soucie si on change nos jantes car en isère l'hiver dure 6 mois !!!

La dernière fois, j'ai eu les pneus coté droite à plat , surement l'oeuvre des gamins du coin qui se sont amusé et la voiture ma rien dit, c'est en en roulant 2 minutes que je me suis arrété pour voir pourquoi ça tirais autant dans le volant.

Si je le désactive les capteurs, ça nuit en rien l'auto?
ça me supprime simplement cette option ?

Si la voiture ne t'a rien dit, il est possible que la DSG soit déjà désactivé, sinon il semble y avoir dysfonctionnement.

Pour ma part, hier matin, pneu avant droit presque à plat. On regonfle, et en début d'après midi, idem, le véhicule n'ayant pas roulé entre temps. On décide donc de mettre la roue de secours pour revenir de week-end.

Les quinze premiers km, indicateur à l'ODB de roue percée en alternance avec un jolie STOP rouge. Ensuite, j'ai eu l'alerte "Détection sous-gonflage désactivée (inopérante)" et plus rien, sauf à chaque mise sous contact.

Plus qu'à aller faire réparer puisque j'ai trouvé un clou en plein milieu de la bande de roulement.

Si la voiture ne t'a rien dit, il est possible que la DSG soit déjà désactivé, sinon il semble y avoir dysfonctionnement.

Pour ma part, hier matin, pneu avant droit presque à plat. On regonfle, et en début d'après midi, idem, le véhicule n'ayant pas roulé entre temps. On décide donc de mettre la roue de secours pour revenir de week-end.

Les quinze premiers km, indicateur à l'ODB de roue percée en alternance avec un jolie STOP rouge. Ensuite, j'ai eu l'alerte "Détection sous-gonflage désactivée (inopérante)" et plus rien, sauf à chaque mise sous contact.

Plus qu'à aller faire réparer puisque j'ai trouvé un clou en plein milieu de la bande de roulement.
Ta 607 voie meme pourquoi ton pneu est à plat? :ouch:

:lol:

C'est un super gadget mais quand on voie que les capteurs ou plutot le joint du capteur ne tien pas forcement longtemps alors la c'est :fou:

Bon voilà, les nabucco avec les pneus hiver sont montés sur la 607.
J'ai aussi trouvé pourquoi mes pneus arrières sont plus usés que les pneus avant : ils sont usés de façon asymétriques :
- à gauche, au témoin à l'extérieur et presque 2 mm à l'intérieur
- à droite, au témoin à l'extérieur et presque 1 mm à l'intérieur

Sinon, les caches écrous que j'avais sur les arctiques sont bien trop long pour les nabucco. Va falloir que j'en trouve des plus courts (déjà repéré sur la baie à 23€ les 20.

Cet après midi, nettoyage des arctiques pour le stockage.

Bon voilà, les nabucco avec les pneus hiver sont montés sur la 607.
J'ai aussi trouvé pourquoi mes pneus arrières sont plus usés que les pneus avant : ils sont usés de façon asymétriques :
- à gauche, au témoin à l'extérieur et presque 2 mm à l'intérieur
- à droite, au témoin à l'extérieur et presque 1 mm à l'intérieur

Sinon, les caches écrous que j'avais sur les arctiques sont bien trop long pour les nabucco. Va falloir que j'en trouve des plus courts (déjà repéré sur la baie à 23€ les 20.

Cet après midi, nettoyage des arctiques pour le stockage.

Ben si c'est pas trop indiscret, on aimerait bien savoir nous aussi pourquoi tes pneus étaient plus usés à l'arrière qu'à l'avant :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien