jantes et pneus hiver 607

Bonjour,

Jantes commandées hier en toute fin de matinée, livrées ce matin 9h30!!!!! :pt1cable:
Bon le livreur n'a pas pu monter jusqu'à chez moi à cause de la neige et j'ai dû descendre avec ma voiture pour les récupérer. :D
Donc je tiens à le dire : Chapeau Alfa-pneus! :sol: Si vous voulez des Nabucco, foncez!

Et pour terminer, ce seront des Alpin 4 sur la voiture...
Cela m'a un peu fait chi... de foutre autant de fric dans des pneus hiver mais
1/ je n'habite ni Paris ni lCôte d'Azur
2/ il faut rester cohérent avec la voiture..

Bye.

Bonjour,merci pour la réponse rapide .Par contre est-ce une bonne idée de mettre 4 jantes en tôle prévues pour 1 roue de secours ,pour rouler sur de grandes distances ? Chez peugeot en France ,comme en Allemagne ,d'ailleurs on me dit que cette jante est prévue que pour du dépannage (donc courte distance),et que en cas d'accident avec 4 mêmes jantes tôle (pas autorisée pour cette 607) ,l'assurance ne rembourserai pas (même si je ne suis pas fautif ,car c'est une chose qu'un expert vérifierai ,dixit peugeot...)

Faudrait qu'ils arrêtent la picole, voilà qu'ils se mettent à fabriquer des jantes qui ne résisteraient pas...................????? Et le dépannage il doit durer moins de combien de kms ????? Une jante ,elle est homologuée ou pas, au pire elle porte une inscription en CLAIR sur ses limites (90kms/h par exemple) sinon elle est ok pour un usage normal.

Faudrait qu'ils arrêtent la picole, voilà qu'ils se mettent à fabriquer des jantes qui ne résisteraient pas...................????? Et le dépannage il doit durer moins de combien de kms ????? Une jante ,elle est homologuée ou pas, au pire elle porte une inscription en CLAIR sur ses limites (90kms/h par exemple) sinon elle est ok pour un usage normal.
Je sais que la jante tole d'origine sur 607 on les vises qui ne sont pas serré à fond (voir manuel d'utilisation).
Sur la jante, il y a bien l'inscription qui dis en quelque sorte qu'elle est reserver uniquement à un usage roue de secours.

Maintenant, pour une autre jante tole, je pense qu'il ne devrais pas y avoir de probleme. Sinon je pense qu'il y aurais marquer clairement quelque part qu'il est strictement interdit d'utiliser une jante tole.

lis vises de standard sont bien prévus pour être utiliser en tout sécurité avec des jantes en tôles

En tout cas, je revalide les pneus hiver en montagne : il n'arrête pas de neiger, mais pas de pb, le Bill, il roule partout. Enfin, sauf quand le gasoil gèle à -14°..... :D

Il me semble qu'en hiver le gasoil peut descendre jusqu'à -20°C.

Source: Affiche TOTAL dans les stations :D

Oui, mais :
- Total Excelium = -20°
- Total Premier = -13°

(source : station Total Combloux, en haute-savoie...)

Mais sinon, rebelote ce matin (-14°) : je roule 300 m, redémarrage au stop moteur calé. Pourtant, plusieurs préchauffages, moteur en chauffe pendant 10 minutes le temps de dégivrer, charger les skis, les chaussures et tout le barda, et surtout, malgré un plein en Excelium + anti-figeant à -26°. Cet après-midi, tout roule normalement.

J'ai bien l'impression qu'il y a de la flotte qui gèle dans le filtre à gas-oil. J'en changerai en rentrant, en espèrant qu'il ne fasse pas -14° (ou moins) les deux prochains jours...

A ce propos, sur O****O, il y a trois filtres de marque différentes. Y a-t-il une préférence ou pas ?

bonjour jai un amis qui ma donner c 4 pneu 225/55 zr 16 99wxl alors que sur la mienne jai 225/55 r16 95w je peu les monter sans probleme ? merci

Oui, mais :
- Total Excelium = -20°
- Total Premier = -13°

(source : station Total Combloux, en haute-savoie...)

Mais sinon, rebelote ce matin (-14°) : je roule 300 m, redémarrage au stop moteur calé. Pourtant, plusieurs préchauffages, moteur en chauffe pendant 10 minutes le temps de dégivrer, charger les skis, les chaussures et tout le barda, et surtout, malgré un plein en Excelium + anti-figeant à -26°. Cet après-midi, tout roule normalement.

J'ai bien l'impression qu'il y a de la flotte qui gèle dans le filtre à gas-oil. J'en changerai en rentrant, en espèrant qu'il ne fasse pas -14° (ou moins) les deux prochains jours...

A ce propos, sur O****O, il y a trois filtres de marque différentes. Y a-t-il une préférence ou pas ?

Il n'y a pas une purge sur le filtre au lieu de le changer ?

De toutes façons, le filtre à Gasoil a déjà 57000 km, donc bon, le changer ne fera pas de peine. Pour la purge, je n'ai rien vu à l'extérieur du logement de filtre, et comme je suis en vacances, je n'ai pas ma caisse à outils à disposition pour démonter ce logement.

Le truc à demonter c'est celui entourer en rouge sur l'image:

366.jpg

C'est une tige en fait. Elle est visible facilement et je pense meme que tu as pas besoin de demonter quoi que ce soit pour le faire. Au pire, juste retirer la protection plastique sur le moteur (là où il y a le logo PEUGEOT).

Par contre il faut bien verifier le tuyau de purge pour eviter que le gasoil parte sous le moteur ou autre.

Tu as le choix entre prendre le tuyau est mettre une bouteille ou autre pour recuperer l'eau + gasoil ou alors tu peut juste le mettre bien droit et il sera directement dans l'ouverture de la protection sous moteur et tu met quelque chose en dessous pour recupere le liquide ;)

Le truc à demonter c'est celui entourer en rouge sur l'image:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51637/366.jpg

C'est une tige en fait. Elle est visible facilement et je pense meme que tu as pas besoin de demonter quoi que ce soit pour le faire. Au pire, juste retirer la protection plastique sur le moteur (là où il y a le logo PEUGEOT).

Par contre il faut bien verifier le tuyau de purge pour eviter que le gasoil parte sous le moteur ou autre.

Tu as le choix entre prendre le tuyau est mettre une bouteille ou autre pour recuperer l'eau + gasoil ou alors tu peut juste le mettre bien droit et il sera directement dans l'ouverture de la protection sous moteur et tu met quelque chose en dessous pour recupere le liquide ;)

en principe les vis de purge (pour l'eau) sont en dessous du filtre,car le GO étant plus léger que l'eau,
celle -ci reste en bas du filtre et quand tu ouvres la vis de purge ,l'eau coule en premier et quand le GO arrive tu fermes la vis.
la on dirait une vis pour purger quand tu as de l'air !!!!!! :hello:

Ca fait un peu plus d'un an que j'ai changer le filtre donc je me rappel pas tres bien mais il me semble qu'en bas de ce type de filtre il y a rien à part le tuyau de purge et la sonde de detection d'eau dans le filtre (si option).

J'ai trouver une photo du dessous du filtre et apprament il n'y a aucune vis de purge en dessous:

http://media.mister-auto.com/blue-print/filtre-a-carburant/624x390/350adc42361-3.jpg

En tout cas quand j'ai ouvert la vis que j'ai montrer, il y a bien un vidage du filtre.

oui la vis sur le dessus est un pointeau qui vient boucher la durite de purge

:hello:

Tous les chemins mènent à Rome, surtout en ce moment : Habemus Papam ! C'est comme ça que ça s'écrit ??? Parce que des "Jantes et pneus hiver", on arrive à la vis de purge, il n'y a qu'un coup d'aile, et Hop !!

Salut les potos. :bounce:

Pourtant, avec les pourrisseurs professionnels de posts que l'on a sur le forum, je trouve que nous n'avons pas beaucoup déviés... :D

Bon, ce vendredi, j'ai mis au garage les pneus hiver pour les remplacer par les Primacy 3.

Petit bilan des Alpin 4 :
- Date de pose : 10 octobre 2012
- Date de dépose : 12 octobre 2013
- Nb de kilomètres : 22500
- Nb de km sur la neige : un bon paquet :lol:
- Nb de km par T° < 7° : un plus gros paquet :D

Bon plus sérieusement voici l'état des pneus après l'hiver (a droite, il s'agit de l'avant droit et sur la gauche, le pneu arrière droit) :
pneus_hiver.jpg

Je pense qu'ils feront la saison complète l'hiver prochain... :love:

Premières impressions après 150 km des pneus été, ils sont très silencieux, mais après seulement une cinquantaine de km (peut-être une couche de protection ou un truc dans le genre).

Salut,

Je me suis arreter sur les NOKIAN WR A3 en pneu hiver. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous les ont deja mit sur 607?

J'ai vu certaine personne qui roule en pneu hiver en ete. Je voudrais aussi avoir votre avis la dessus.

Merci d'avance :hello:

Bon, juste avant de commander mes pneus hiver, j'ai fait le tour de l'auto, et oh surprise, les pneus arrières sont plus usés que les pneus avant à kilométrage égal. 35000 km, pneus arrières au témoin alors qu'il en reste un peu, disons 2 mm, à l'avant.

Il s'agit de pneu de marque continental CONTI PREMIUM CONTACT 2 mais, autre surprise, en 94 Y :o .... Ce sont les pneus montés avec l'auto lors de l'achat (pneus neufs).

L'indice de charge explique-t-il une usure plus prononcé à l'arrière qu'à l'avant ? Car il me semble que l'usure est généralement plus rapide à l'avant qu'à l'arrière.

P.S. : peut-être faut-il que j'arrête les lacets en montagne au frein à main :pt1cable:

Pareil pour moi sur mes pneus ete. Para ok mais l'arriere s'use plus vite que l'avant. Et l'arriere s'use encore plus vite à l'exterieur qu'à l'interieur.

Je suis arriver au temoin à l'arriere et il reste environ 30 - 40% à l'avant.

Sur mon train de pneus actuel (Michelin Primacy 3), à 15000 km, légère usure à l'avant, mais vraiment très peu à l'arrière.

Sur le premier train, il y avait vraiment un pb de parallélisme à l'arrière. Maintenant, tout est réglé.

Je m'oriente aussi vers les Nokian A3 pour ma belle et suis donc intéressé par des retours.
J'avais juste vu un retour sur le fofo d'une personne qui en était équipé et qui avait juste dit que c'était top mais sans plus de détails ;)