Jantes pour pneus hiver

gpe

Peugeot Addict
14 Décembre 2011
857
43
28
Bonjour,

Je suis à la recherche de jantes pour mes pneus hiver. Je suis tombé sur celles-ci après diverses recherches sur le net http://www.bonspneus.fr/fr/RimAL/Detail/0/0/Peugeot-3008-2-0-HDi-3008-0U-110kw-195-195kmh-1997ccm/31619/0/15057087?TyreName=.
Qu'en pensez-vous ?

PS mon 3008 est en 16 pouces avec GC
 

Oui, elles sont pas mal, et à peine + chères que des jantes tôle neuves Peugeot.

Mais as-tu regardé aussi les roues complètes ? (sur le même site)... ;)
 


Est-ce que ce site (bonspneus) est fiable ?
Pensez-vous que les vis d'origines sont compatibles ?
 

Pour avoir déja commandé chez eux il me semble fiable

Les vis d'origine sont compatibles avec les nouvelles jantes en tôle pour moi.
 

Connaissez-vous la Charge par essieu - essieu avant et arrière d'une 3008 HDi 150 ?
 

Est-ce que ce site (bonspneus) est fiable ?
Pensez-vous que les vis d'origines sont compatibles ?

Les jantes sont pas mal et prix interessant.
Normalement il te livre les vis avec mais je pense que les vis sont compatibles.
 


Connaissez-vous la Charge par essieu - essieu avant et arrière d'une 3008 HDi 150 ?
Infos pratiques pour PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 (2009)

Carrosserie : Monospace
Energie : Diesel
Puissance : 149 ch
Cylindrée : 1997 cc
Vitesse max : 190 km/h
Largeur jante avant (en pouces) : 7.5 "
Largeur jante arrière (en pouces) : 7.5 "
Transmission : Traction
Boite de vitesse : Automatique
Charge admissible sur l'essieu avant : 1200 kg
Charge admissible sur l'essieu arrière : 1050 kg
:chinois:
 



Ah ok c'est peut-être pour ça qu'ils ont tiqué chez bonspneus. Je leur ai indiqué la taille de mes jantes d'origine et j'ai l'impression que c'est bon maintenant.
 


La compatibilité des jantes dépend surtout du déport et de l'entraxe des écrous, le reste on s'en fout un peu.
Eh bien non, Jojo !
==> La largeur de jante est un des 2 paramètres déterminant la valeur du déport.... :heink:
 

Eh bien non, Jojo !
==> La largeur de jante est un des 2 paramètres déterminant la valeur du déport.... :heink:
La valeur du déport est la distance entre l'axe de la jante et son plan d'appui sur le moyeu, donc la largeur on s'en fout.

La largeur de la jante n'a donc aucun rapport avec le déport.
 

La valeur du déport est la distance entre l'axe de la jante et son plan d'appui sur le moyeu, donc la largeur on s'en fout.

La largeur de la jante n'a donc aucun rapport avec le déport.
Copie à revoir ! :lol: :lol:
 

A chacun de juger: (A noter que ce déport peut être positif, nul, ou négatif) :heink:

Deport Jante.gif
 



On est bien d'accord la dessus, mais pas sur le fait que :

La largeur de jante est un des 2 paramètres déterminant la valeur du déport

Car quelque soit la largeur de la jante, ET ne change pas.

Sur ce point, Google ne m'a pas aidé heureusement.
 

On est bien d'accord la dessus, mais pas sur le fait que :

La largeur de jante est un des 2 paramètres déterminant la valeur du déport

Car quelque soit la largeur de la jante, ET ne change pas.

Sur ce point, Google ne m'a pas aidé heureusement.
Regarde bien mon schéma où
- ET n'a pas changé
- la largeur de jante est par contre passée de 7" à 7"1/2

Le déport ET est dans les 2 cas
= à la Distance séparant le bord orange gauche de la jante à la surface d'appui - 1/2 de la largeur de jante

Le résultat se trouve dans l'ellipse rouge
 

Bonsoir,
J'ai acheté 4jantes tôles et 4 pneus neige pour mon 3008 Allure en 16 pouces. D'après mon professionnel il vaut mieux changer les boulons. Pourquoi :
Boulons.jpg

Explication en image, les boulons d'origine possèdent une rondelle qui ne peuvent pas porter sur la jante tôle. La jante tôle porte sur l'épaulement. Donc en roulant, les rondelles, qui deviennent libres, vibrent et cela peut-être fort désagréable en conduite, d'où la nécessité d'avoir des boulons pour jantes tôles sans rondelles !!!
 

Bonsoir,
J'ai acheté 4jantes tôles et 4 pneus neige pour mon 3008 Allure en 16 pouces. D'après mon professionnel il vaut lieux changer les boulons. Pourquoi :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41699/Boulons.jpg
Explication en image, les boulons d'origine possèdent une rondelle qui ne peuvent pas porter sur la jante tôle. La jante tôle porte sur l'épaulement. Donc en roulant, les rondelles, qui deviennent libres, vibrent et cela peut-être fort désagréable en conduite, d'où la nécessité d'avoir des boulons pour jantes tôles sans rondelles !!!

C'est absolument faux, ton écrou est prévu pour les jantes alu ou tôle.

J'ai des jantes en tôles pour l'hiver, les rondelles sont libres et aucun pb. C'est prévu pour t'inquiètes pas.
 

C'est le conseil d'un professionnel. Oui ça peut se faire, mais Peugeot conseille de mettre des boulons spécifiques jantes tôles. Chacun fait comme il veut !!!!!!
 

C'est le conseil d'un professionnel. Oui ça peut se faire, mais Peugeot conseille de mettre des boulons spécifiques jantes tôles. Chacun fait comme il veut !!!!!!
Un conseil qui n'en est pas un puisque les "vis avec rondelles" des jantes alu ont les épaulements coniques pour jantes en tôle.

Pour toute contre-indication sécuritaire ou autre, elles n'en auraient pas eu :ange:
 

Un conseil qui n'en est pas un puisque les "vis avec rondelles" des jantes alu ont les épaulements coniques pour jantes en tôle.

Pour toute contre-indication sécuritaire ou autre, elles n'en auraient pas eu :ange:

Oui Léon, ça marche mais les rondelles sont libres et peuvent vibrer.
Au fait j'ai oublié de vous dire que je n'ai aucun message d'alerte de sous gonflage en ayant mis ces jantes tôles. :pt1cable:
 

Alors là les gars vous êtes forts... vous entendez les rondelles vibrer!!
Ca me laisse dubitatif ou alors suis je sourd car moi je n'entends absolument rien
 

Oui Léon, ça marche mais les rondelles sont libres et peuvent vibrer.
Au fait j'ai oublié de vous dire que je n'ai aucun message d'alerte de sous gonflage en ayant mis ces jantes tôles. :pt1cable:
T'inquiètes t'auras bien un message comme tout le monde , bien avant que t'entendes tes rondelles vibrer !
 

T'inquiètes t'auras bien un message comme tout le monde , bien avant que t'entendes tes rondelles vibrer !
+1.gif98..gif

Et si vraiment pas de message d'alerte, faudra s'en inquiéter lors de la remise en place des roues d'été ;)
 

C'est le conseil d'un professionnel. Oui ça peut se faire, mais Peugeot conseille de mettre des boulons spécifiques jantes tôles. Chacun fait comme il veut !!!!!!

Mais alors, pourquoi Peugeot n'en fournit pas pour ceux qui ont pris l'option galette?