jantes

baptbat

Peugeot Addict
26 Juin 2010
328
0
0
123
messieurs propriétaires d'une 407, voila encore une question de ma part car la j'affine mes recherches, voila sur quoi je suis tombé sur un site bien connu.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/214994449.htm?ca=18_s

merci d'y aller voir, et de me dire vos réponses a mes questions.

- puis je les mettre sur ma 407 exécutive?
- puis y mettre un capuchon peugeot pour remplacer les alfa ?

je suis très sérieux et attends beaucoup de vos réponses car je lui ai déjà ecrit, mais peur de ne pas m'y connaitre.

merci d'avance.
 


comment ça? si tu as plus de savoir que moi dis le car ce que je demande est pourtant clair.
 

comment ça? si tu as plus de savoir que moi dis le car ce que je demande est pourtant clair.

Hello,

Non ce n'est pas ce que tu crois. En fait ced079 voulait juste dire que c'est mieux de dire Bonsoir, Bonjour ou qqe chose afin de se présenter avant d'annoncer le sujet.
Comme lorsque l'on va chercher une baguette par example.
Concernant des jantes d'Alfa, j'ai de gros doutes sur la compatibilité.
Pour la 407, il faut du 5x108.
 

Je viens d'aller voir l'annonce, c'est du 5x110 donc pas compatible pour moi avec la 407.
 

effectivement, bonjour, bonsoir, etc…. ne gatte rien :chinois:

oui très belles jantes, très proche des jantes soleil en 18'' de la 407, mais j'attire ton attention sur l'état des jantes : oxydation et rayure.

au moins le gars est honnête, mais pour être passé par là avec mes jantes Cosmos en 17" pour les pneus neige (sablage puis peinture), tu rajoutes pas loin de 80 € par jante :ange:

donc fais bien ton calcul par rapport à des jantes neuves compatibles :chinois:
 

désolé. donc bonjour, excuse moi pour la présentation. ben si je comprend bien il faut que je laisse tomber. elle ne seront pas compatible. dommage elle était belle. merci de vos recherches.
 


Salut baptbat,
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/212828352.htm?ca=22_s

ou encore:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/153514040.htm?ca=22_s

après tout dépend de ton budget !!
 


pour les 1ères tu as les valves, les 2d sont ''nues''

et si tu as le contrôle de la pression, attention, les valves ne sont pas données (j'en sais quelque chose !)
 

non non j'ai une exécutive en 205*65*16 si je dis pas de bêtises. donc je ne suis pas équipé de détecteur de pression. mais si je passe en 17 pas de problème?
pas de passage à la valise nécessaire ?
 

il n'y aura donc pas de souci, et pas besoin alors de passer par la case valise dans ce cas.

la valise, c'est pour appairer les valves des nouvelles jantes sur les capteurs de pression :chinois:

alors, comme on dit, si tu veux te faire plaisir, vas-y fonce :chinois:
 

sans vouloir dire des anneries, les 407 en 16 pouces sont en 205/60 16 et non 205/65/16. Et donc en 17 elles sont en 215/55/17. Les pneus 215/50/17 ne sont théoriquement pas homologué par Peugeot. A verifier bien sur.
Bonne soirée
 

en 17 elles sont en 215/55/17. Les pneus 215/50/17 ne sont théoriquement pas homologué par Peugeot
Le 215/55/17 est hoimologué par contre il est possible que le 215/50/17 ne le soit pas.
la valise, c'est pour appairer les valves des nouvelles jantes sur les capteurs de pression
pour info j'ai acheté une 407 de septembre 2008, ainsi que 4 roues équipées de capteurs de pression. J'ai remplacé 2 roues d'origine par 2 autres roues et je n'ai pas eu de défaut de pression. Il est possible qu'à partir du restylage de 2008, il n'y ai plus de problèmes de remplacement. J'avais entendu dire que l'OBD était programmé pour accepter 4 roues supplémentaires( pneus neige)
 

en 407, c'est bien :
- 205/60/16
- 215/55/17
- 235/45/18
- et pour le coupé en 19", je ne me souviens plus

pour les dimensions homologuées
:coucou:
 


bon ben si je comprend bien je dois laisser cette super occasion. dommage

pourquoi ? non, les 2 annonces semblent OK, si tu veux passer en 17''.
par contre, si tu veux rester en 16", alors oui ce n'est pas le bon choix :chinois:
 


à oui pardon les gars. je souhaite passer en 17 mais moi je parlais de ma première annonce.
je vais me pencher sur les autres plus tard.
voilà merci
 

Bonjour,

Les jantes vont peut-être aller, les pneus non. De toute façon, sur l'annonce ils sont en fin de vie donc pas de regrets.