Jauge d'essence mal calibré

ptitpos

Membre
23 Décembre 2014
19
0
1
125
Bonjour à tous,

J'ai rechercher un sujet similaire au miens sur le forum et je n'en ai pas trouvé.

J'ai acheter une 206 1.6 16v de 2000 il y a quelques jours, et j'ai constater que la réserve s'allume lorsque l'aiguille d'essence arrive au quart de plein est-ce normal ?

Je ne trouve pas normal que la réserve s'allume alors qu'il reste un quart de plein, mon aiguille doit être dérégler non ?

Merci pour votre aide.

Bonjour, l'allumage du voyant doit s'allumer quand il reste environ 5 litres, le réservoir à une capacité de 50 litres, effectivement, je trouve qu'il s'allume un peu tot !

D'accord, lundi je dois démonter le compteur pour changer les micro moteur des aiguiles du compte tours et du kilométrage, je regarderais si on peux régler cette aiguille d'essence.

Merci.

Bonjour,

Sur ma 206 HDI de la même année, j'ai aussi la jauge à essence qui se décale petit à petit.
En fait, c'est l'aiguille qui n'est pas assez serrée sur son axe, donc monte petit à petit.
Seule solution, tous les 3 ou 4 pleins de carburant, contact mis, j'enlève la casquette du compteur, la vitre et l'aiguille de la jauge que je remet au bon niveau.
Et par sécurité, totaliseur kilométrique à zéro sur chaque plein...

BTK.

Bonjour,

Sur ma 206 HDI de la même année, j'ai aussi la jauge à essence qui se décale petit à petit.
En fait, c'est l'aiguille qui n'est pas assez serrée sur son axe, donc monte petit à petit.
Seule solution, tous les 3 ou 4 pleins de carburant, contact mis, j'enlève la casquette du compteur, la vitre et l'aiguille de la jauge que je remet au bon niveau.
Et par sécurité, totaliseur kilométrique à zéro sur chaque plein...

BTK.

+1,
Mon aiguille est à 100 % quand j'ai fait 450 km !!
après le plein elle est coincée tout en haut,
L’alésage de l'aiguille en plastique tourne sur l'axe acier de trop petit diamètre ...
je l'ai déjà recalée 2 fois ... mais c'est de pire en pire ...