J'aurais pas semé quelque chose sur la route ?

pmar1224

Peugeot Addict
2 Juillet 2010
94
0
0
Bonsoir à tous,

Comme je pars en 3008 ce WE, j'ai eu l'idée de soulever le capot et de regarder les niveaux.
Je regarde au niveau des injecteurs (ceux qui ont comme moi un 1.6L HDI 110 comprendront !), puis au niveau du turbo je vois un peu de suie (encadré en rouge sur la photo). Par contre, au niveau du carré jaune il ne manquerait pas une pièce :heink: ??
Je me suis rappelé avoir entendu un bruit bizarre pendant 2 secondes un matin au démarrage. J'ai cru que c'était le volant moteur. Et plus jamais ce bruit !!
Alors, c'est grave, docteurs ?

2013-09-05 19.31.45.jpg
 

J ai eu le meme problème de suie au niveau du turbo, ils m ont changé la tole pare chaleur et un joint sous garantie mais le probleme est revenu 6 mois plus tard
 

Merci Mr Peugeot !
Je viens de me rendre compte que dans le carré jaune, il ne me manque rien. Je me suis fait peur tout seul :pt1cable: . Par contre, le bruit que j'ai entendu une fois un matin, je n'aurai pas encore l'explication ! Je vais mettre mon 3008 sous surveillance accrue.
 



J'ai trouvé des images sur Google de 1.6L HDI 110, et elles sont identiques à la mienne !
La frayeur que j'ai eue, mais je passerai quand même demain chez mon CC.
 

vu le bout qui dépasse, pas facile de mettre un écrou dessus......... :whistle:
 

En effet, j'ai même cru au début que le boulon était coupé.
Par contre, je trouve que le joint est mal plaqué de ce côté là.
 

Bonjour pmar

J'ai eu la même réflexion sur un manque éventuel , et après demande au garage j'ai eu la réponse de "réconfort" : C'est normal !!!! :coucou: (Pour l'image du carré jaune ... )
 

Bonsoir,

Je suis passé hier matin voir mon CC : tout va bien pour les 2 carrés.
Me voilà réconforté... mais seulement en partie.
Je garder mon 3008 sous surveillance étroite !