Mercedes C63 AMG

Tedgio

Lion de Bronze
23 Juin 2006
1 854
0
36
Bonjour

Un ami a fait l'acquisition d'une C63AMG. Il voulait au départ une 911, puis il s'est jeté sur cette auto, qui en parait pourtant bien éloignée. :confused:

Comme je le vois souvent, j'ai l'occasion régulièrement de conduire l'engin, et je veux vous faire partager un peu cette expérience pas commune

D'abord une photo : (je n'arrive pas à en mettre d'autres, le principe a changé...)

001.jpg


Bon, je ne vais pas vous embèter avec la finition intérieure, le niveau de confort ou les sièges isofix. Sur cette caisse ça sert à rien. D'ailleurs, je n'y ai pas fait attention...

Je ne suis pas un habitué des voitures puissantes. Une semaine en 535d, une autre en 130i, un petit we en M5 315ch. Bon, du tout venant. Et 60 000km par an en break diesel :sleep: .
Autant le dire tout de suite, la C63AMG c'est du très viril. Dès le démarrage, le V8 annonce la couleur, avec un bruit très grave et très présent. A la fois intimidant, et carrément jouissif :D
Il pousse tout le temps, mais il faut le conserver entre 5000 et 7000 tr/mn pour qu'il donne tout ce qu'il a. Et c'est facile avec la boite en position M. On sent bien que c'est une boite auto, avec des pasages assez lents, mais le moteur est tellement péchu qu'on pardonne volontiers la boite, d'autant qu'elle laisse aller au rupteur sans passer le rapport supérieur, et ne rétrograde jamais toute seule :)

Les performances ne sont pas racontables. Sur autoroute, j'ai mis pied dedans, sans regarder le compteur, et après quelques dizaines de secondes, j'ai cru à la panne quand je me suis finalement aperçu que j'étais au limiteur à 250... Je pensais être à 180/200 pas plus. Un missile :pt1cable:

Sur nationale, elle prend quasi pas de roulis, et semble appuyer sur la route à mesure qu'on accélère. Comme une ventouse :eek: On est très loin de l'univers de la berline. Rien à voir avec une C5 dans laquelle on aurait mis des chevaux. Faut la voir comme une voiture de sport. Bon, avec un voyant d'ESP qui clignote tout le temps quand même : les fortes accélérations en virage le font intervenir. Je frémis à ce qui se passerait si l'esp n'était pas connecté (ce qui est possible a priori pour ceux qui savent faire...)

L'espérance de vie a quand même tendance à baisser au fil des kms. Je roule sans doute trop vite en C5. Je roule beaucoup trop vite avec cette C. Pas pour moi pour tous les jours... :whistle:

La consommation moyenne ? 23,8 litres sur les 175kms depuis la remise à zéro. Moi j'ai économisé puisque j'ai fait 22,2l/100 sur mes 55kms de ce WE... :lol: Un gouffre à l'usage.

Voilà, j'ai 7 autres photos, je vais trouver le moyen de vous les mettre
 

Ayais, j'ai trouvé comment mettre les autres photos :
002 (3).jpg


003.jpg


004.jpg


005.jpg


006.jpg


007.jpg


Et la conso, contrepartie obligée...

008.jpg
 

:love: :love: :love: Trop belle !!! j'en est vu une en vacances, un bruit :pt1cable: magnifique !

Très belle voiture et sublime moteur :sol:
 

Merci beaucoup de partager avec nous cette expérience. :love:

Très sympa, sûrement radicalement efficace, ça fait envie ! ;)
 

Tu as des amis :love:

A Cannes j'ai vu une S65 AMG (en plaque Anglaise) :eek:

C'est la seule C63 que la concession Merco de Besançon a du vendre ;)

Merci de nous en faire profiter
 

Tu as des amis :love:

A Cannes j'ai vu une S65 AMG (en plaque Anglaise) :eek:

C'est la seule C63 que la concession Merco de Besançon a du vendre ;)

Merci de nous en faire profiter

Même pas. Achetée par un mandataire, c'est une occasion récente venue d'Allemagne.
Tant pis pour le commerce local...
 


Et elle retourne toutes en concession pour la révision :lol:
Désolé mais je pense à ça à chaque fois que je vois une AMG à cause d'une CLS AMG qui est rentrée au garage et y est restée 6 mois à cause d'une mauvaise huile utilisée.
 


Raaaahhh :love: :love:

Et les avis sont unanimes... c'est un vrais dragster communicatif :love: .
 


Tu as des amis très précieux :D
Ce très bon reportage me rappelle mon ex M5 E39 et son V8 de 400 cv :sweat:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques européennes vers la categorie Mercedes par FP2