Bonjour,
Quelques petites questions sur la boite auto.
J'ai l'EAT 6, je peux passer de D à N en roulant, et inversement.
Est-ce que ça pose un problème quelconque d'usure de passer de D à N en roulant ?
Je le fais parfois (et aimerait le faire beaucoup plus) dans deux cas :
A haute vitesse, pour rouler sur mon élan en mode N.
A basse vitesse, quand les 7km/h (bouchons, manoeuvres très serrées..) donnés par la vitesse 1 sont de trop et que j'aimerais ne pas avoir cette constante petite accélération.
En gros c'est toutes les phases où je roule sur les freins pour contrer l'accélération de la vitesse 1. Est-ce que passer en N n'économiserait pas au moins des freins voire le convertisseur de couple aussi ?
Merci
Quelques petites questions sur la boite auto.
J'ai l'EAT 6, je peux passer de D à N en roulant, et inversement.
Est-ce que ça pose un problème quelconque d'usure de passer de D à N en roulant ?
Je le fais parfois (et aimerait le faire beaucoup plus) dans deux cas :
A haute vitesse, pour rouler sur mon élan en mode N.
A basse vitesse, quand les 7km/h (bouchons, manoeuvres très serrées..) donnés par la vitesse 1 sont de trop et que j'aimerais ne pas avoir cette constante petite accélération.
En gros c'est toutes les phases où je roule sur les freins pour contrer l'accélération de la vitesse 1. Est-ce que passer en N n'économiserait pas au moins des freins voire le convertisseur de couple aussi ?
Merci