Bonjour
Un ami a fait l'acquisition d'une C63AMG. Il voulait au départ une 911, puis il s'est jeté sur cette auto, qui en parait pourtant bien éloignée.
Comme je le vois souvent, j'ai l'occasion régulièrement de conduire l'engin, et je veux vous faire partager un peu cette expérience pas commune
D'abord une photo : (je n'arrive pas à en mettre d'autres, le principe a changé...)
Bon, je ne vais pas vous embèter avec la finition intérieure, le niveau de confort ou les sièges isofix. Sur cette caisse ça sert à rien. D'ailleurs, je n'y ai pas fait attention...
Je ne suis pas un habitué des voitures puissantes. Une semaine en 535d, une autre en 130i, un petit we en M5 315ch. Bon, du tout venant. Et 60 000km par an en break diesel .
Autant le dire tout de suite, la C63AMG c'est du très viril. Dès le démarrage, le V8 annonce la couleur, avec un bruit très grave et très présent. A la fois intimidant, et carrément jouissif
Il pousse tout le temps, mais il faut le conserver entre 5000 et 7000 tr/mn pour qu'il donne tout ce qu'il a. Et c'est facile avec la boite en position M. On sent bien que c'est une boite auto, avec des pasages assez lents, mais le moteur est tellement péchu qu'on pardonne volontiers la boite, d'autant qu'elle laisse aller au rupteur sans passer le rapport supérieur, et ne rétrograde jamais toute seule
Les performances ne sont pas racontables. Sur autoroute, j'ai mis pied dedans, sans regarder le compteur, et après quelques dizaines de secondes, j'ai cru à la panne quand je me suis finalement aperçu que j'étais au limiteur à 250... Je pensais être à 180/200 pas plus. Un missile
Sur nationale, elle prend quasi pas de roulis, et semble appuyer sur la route à mesure qu'on accélère. Comme une ventouse On est très loin de l'univers de la berline. Rien à voir avec une C5 dans laquelle on aurait mis des chevaux. Faut la voir comme une voiture de sport. Bon, avec un voyant d'ESP qui clignote tout le temps quand même : les fortes accélérations en virage le font intervenir. Je frémis à ce qui se passerait si l'esp n'était pas connecté (ce qui est possible a priori pour ceux qui savent faire...)
L'espérance de vie a quand même tendance à baisser au fil des kms. Je roule sans doute trop vite en C5. Je roule beaucoup trop vite avec cette C. Pas pour moi pour tous les jours...
La consommation moyenne ? 23,8 litres sur les 175kms depuis la remise à zéro. Moi j'ai économisé puisque j'ai fait 22,2l/100 sur mes 55kms de ce WE... Un gouffre à l'usage.
Voilà, j'ai 7 autres photos, je vais trouver le moyen de vous les mettre
Un ami a fait l'acquisition d'une C63AMG. Il voulait au départ une 911, puis il s'est jeté sur cette auto, qui en parait pourtant bien éloignée.
Comme je le vois souvent, j'ai l'occasion régulièrement de conduire l'engin, et je veux vous faire partager un peu cette expérience pas commune
D'abord une photo : (je n'arrive pas à en mettre d'autres, le principe a changé...)
Bon, je ne vais pas vous embèter avec la finition intérieure, le niveau de confort ou les sièges isofix. Sur cette caisse ça sert à rien. D'ailleurs, je n'y ai pas fait attention...
Je ne suis pas un habitué des voitures puissantes. Une semaine en 535d, une autre en 130i, un petit we en M5 315ch. Bon, du tout venant. Et 60 000km par an en break diesel .
Autant le dire tout de suite, la C63AMG c'est du très viril. Dès le démarrage, le V8 annonce la couleur, avec un bruit très grave et très présent. A la fois intimidant, et carrément jouissif
Il pousse tout le temps, mais il faut le conserver entre 5000 et 7000 tr/mn pour qu'il donne tout ce qu'il a. Et c'est facile avec la boite en position M. On sent bien que c'est une boite auto, avec des pasages assez lents, mais le moteur est tellement péchu qu'on pardonne volontiers la boite, d'autant qu'elle laisse aller au rupteur sans passer le rapport supérieur, et ne rétrograde jamais toute seule
Les performances ne sont pas racontables. Sur autoroute, j'ai mis pied dedans, sans regarder le compteur, et après quelques dizaines de secondes, j'ai cru à la panne quand je me suis finalement aperçu que j'étais au limiteur à 250... Je pensais être à 180/200 pas plus. Un missile
Sur nationale, elle prend quasi pas de roulis, et semble appuyer sur la route à mesure qu'on accélère. Comme une ventouse On est très loin de l'univers de la berline. Rien à voir avec une C5 dans laquelle on aurait mis des chevaux. Faut la voir comme une voiture de sport. Bon, avec un voyant d'ESP qui clignote tout le temps quand même : les fortes accélérations en virage le font intervenir. Je frémis à ce qui se passerait si l'esp n'était pas connecté (ce qui est possible a priori pour ceux qui savent faire...)
L'espérance de vie a quand même tendance à baisser au fil des kms. Je roule sans doute trop vite en C5. Je roule beaucoup trop vite avec cette C. Pas pour moi pour tous les jours...
La consommation moyenne ? 23,8 litres sur les 175kms depuis la remise à zéro. Moi j'ai économisé puisque j'ai fait 22,2l/100 sur mes 55kms de ce WE... Un gouffre à l'usage.
Voilà, j'ai 7 autres photos, je vais trouver le moyen de vous les mettre