Je l'ai mon 5008 PP BPM6

florent76540

Peugeot Addict
16 Septembre 2010
388
0
0
126
Bon ca y est apres 1h30 de presentation... je suis repartit avec le 5008.

Premiere impression tres bonne, le silence est impressionnant à bord.

Explication du fonctionnement du GPS (sans les POI pour les radars :cry: ) + du connect pgt + des differents reglages confort.
Commande des écrous antivol manquant sur les 5008 depuis 2 semaines env (economie de bout de chandelles)... surprise les tapis commandés ne sont pas prévu pour protéger les places du coffre :pfff: , je vais devoir faire des decvoupes avec de la moquette.

Prise en mains direction centre ville, je trouve la 5008 alerte et la BPM6 sympa et tellement confortable dans les embouteillages à cette heure de sortie des bureaux, le silence me surprend vraiment c'est incroyable, à l'arret j'ai l'impression que le moteur est à l'arret comme avec ma BMW et son stop and start...
Arret à la pompe... n'importe quoi il faut la clef pour le bouchon, c'est un retour en arriére pour moi...

Et hop deja 40 kms direction l'autoroute pour retour à la maison... le cruiser est bloqué à 140 avce une pointe à 150 km, il va vraiment tres bien ce petit 1,6 de 112... le systeme vision haute est encore pour moi un gadget, mais parait'il que l'on s'y habitue tres vite... a voir.
Le son est bon et le systeme téléphone semble etre de qualité (d'apres mes interlocuteurs), l'eclairage tdb est sympathique mais un peu agressif (je vais voir + tard pour régler l'intensite de l'eclairage).

1er péage, le frein est bon avec un mordant que j'avais oublié avec ma BMW, relance position de la BMP6 en S... je confirme il va tres bien ce moteur et sans bruit excessif.

Sortie autoroute j'attaque 25 kms de campagne, premiere remarque l'eclairage des phares est un peu faibard meme en plein phare (j'ai oublié de prendre les phares xenon lors de la commande :fou: ), la direction est tres souple et progressive, mais l'etat de la route et le peu de kilometres au compteur font que je négocie les courbes avec prudence.

Arrivé à la maison le 5008 à dèjà plus de 100 kms, vivement demain j'ai 700 kms à faire....

;)

:cry: la neige etant la ... meme plus sur d'avoir le notre dredi :pt1cable:

Je suis presque jaloux.

Par contre, suis encore de la vieille ecole..... rodage .... tout doux au debut ... :whistle:

On attend les photos.

Laurent

Ro quoi.... jamais fait et pourtant j'en ai eu des voitures de toutes les marques et jamais consommé d'huile ou autre.
Le but etant que le moteur ne souffre pas (sous régime et sur regime)... il veut y aller je laisse faire, seul rodage les freins et les pneus.
Tout sens demain soir il va dejà froler les 1000kms :D :D

;)

T'as eu quelle version de carte sur le GPS. Moi mon CC a tenté de me refiler une 2009/2010. Devant mon insistance ils ont fini "miraculeusement" par trouver une SD 2010/2011. L'excuse était que c'est peugeot qui avait livré une carte 2009 et que eux ne peuvent rien faire.

Sinon je viens de réaliser que je n'ai pas non plus d'écrou antivol. Normalement il doit y en avoir ou pas ?

Je suis d' accord avec toi sur le coté blafard des feux !!!
On doit amélioré la chose avec des ampoules de meilleures qualité

Petite question à florent76540 : si je ne me trompe pas, tu es passé d'une 118D (donc 143ch, boite méca ou auto?) à la 5008 en hdi112 BMP6.
Donc en gros et sauf erreur tu perds 30ch et gagnes environ 200kilos (on parle bien de prise de poids hein ;) )...
Tu as l'air enchanté par le couple boite/moteur. J'hésite toujours pour la BMP6 : d'un côté peur que le moteur associé à cette boite soit un peu juste par rapport à ce que je connais actuellement, surtout pour les situations "d'urgence" (comme l'insertion sur un rond point un peu encombré ou sur une autoroute avec des gens qui roulent vite dessus, dépassement sur nationale, ce genre de choses), et d'un autre côté très tenté par la suppression de cette satanée pédale d'embrayage...
Actuellement je roule en octavia combi TDI140 et boite méca. Je suis donc un peu dans le même cas que toi (bon ok, moi c'est pas une BM, ce n'est qu'une skoda mais la puissance et le poids sont presque équivalentes)...
Donc as-tu déjà rencontré ce genre de situation "d'urgence" et si oui, comment s'en sort ce bloc notamment par rapport à ton ancienne voiture? Merci d'avance.

La serie 1 était en BM, mais attention la philosophie de cette voiture n'a rien à voir avec le 5008.

Oui je perds 30 cv, mais je gagne en silence, en habitabilité...
Le 16 HDI 112 est un moteur qui me surprend de plus en plus, ok la BPM6 procure de temps en temps des a coups dans les embouteillages, mais rien de méchant.
La position S pour sport fait monter haut les tours, pour peu d'efficacité.

En ce qui concerne les "situations d'urgences" le moteur est tres alerte.

Si c'etait à refaire... sans aucun doute je signe pour la meme.

;)

T'as eu quelle version de carte sur le GPS. Moi mon CC a tenté de me refiler une 2009/2010. Devant mon insistance ils ont fini "miraculeusement" par trouver une SD 2010/2011. L'excuse était que c'est peugeot qui avait livré une carte 2009 et que eux ne peuvent rien faire.

Sinon je viens de réaliser que je n'ai pas non plus d'écrou antivol. Normalement il doit y en avoir ou pas ?

Je ne sais meme pas, tu vois cela comment??????

;)

La serie 1 était en BM, mais attention la philosophie de cette voiture n'a rien à voir avec le 5008.

Oui je perds 30 cv, mais je gagne en silence, en habitabilité...
Le 16 HDI 112 est un moteur qui me surprend de plus en plus, ok la BPM6 procure de temps en temps des a coups dans les embouteillages, mais rien de méchant.

;)
Merci pour ta réponse... Ca me rassure (un peu) dans mon choix vers la même configuration que toi... Je pense donc qu'en début d'année prochaine, c'est vers cette version que je me dirigerai... Il me restera plus qu'à attendre avant de pouvoir réellement me faire une idée sur le long terme.
Et l'attente risque d'être longue selon les posts de certains qui ont des délais annoncés jusqu'en mars.
Pour la "philosophie" de la voiture, je comprends très bien. L'octavia combi c'était pour le transport de mes chiens au départ, et puis, maintenant, je n'ai plus de chiens mais j'ai une femme et deux enfants, alors même sans avoir changé de véhicule, la "philosophie" de conduite a déjà changé de mon côté, et je pense que je m'accommoderait très bien de celle du 5008, d'autant que j'avais appris à conduire sur un espace II donc les monospaces ne me sont pas totalement inconnus et d'ailleurs la position surélevée me manque souvent dans une berline (on voit plus loin ;))...

Moi j'ai l'octavia combi TDi 105 et le 5008 HDi 112 en manuel toutes les deux et c'est vraiment équivalent niveau motorisation. Ma préférence reste pour l'octavia car elle est un poil plus réactive, mais la 5008 étant en "rodage" je roule très cool dessus. Niveau conso la difference se marque un peu plus, la ou je suis à 4,5 L/100 avec l'O2, je suis à 6 L/100 avec le 5008, mais cela reste raisonnable.

Maintenant niveau confort la 5008 est loin devant. Moins bruyante, mieux assis et beaucoup plus de place.

Bon petit retour sur le 5008 aprés 8 jours d'utilisation....

2000 kms eu compteur et toujours RAS..... que du plaisir, il est vrai que la BPM6 panique de temps en temps (derniere en date ce matin en sortant d'un parking souterrain)... mais sinon que du bonheur, silence de fonctionnement bluffant, seul HIC l'eclairage TRES faiblard :ouch: (je vois rien avec cette voiture c'est une catastrophe en rase campagne) et déjà un superbe impact sur le pare brise :fou:
Fin de semaine prochaine direction Andorre pour une semaine de ski...

J'ai acheté les ecrous antivols pour palier à la radinerie de M. PEUGEOT :D

Consommation je suis à 6,9/7,0 L/100 env ce qui est tres bien.

Les photos bahhhhh quand la 5008 sera un peu plus propre :sarcastic:

;)

Salut florent!

Content pour ta livraison.

Je crois que j'ai des écrous antivols avec mon 5008...Ils sont fournis avec.

A+

Salut Gregorak

Aux dires de mon concessionnaire les ecrous sont manquants depuis 3 semaines env.. une option accessoires de 42€ ttc :pfff:

;)

Salut florent!

Content pour ta livraison.

Je crois que j'ai des écrous antivols avec mon 5008...Ils sont fournis avec.

A+
En regardant de plus pret, les écrous ont disparu avec l'arrivée du tarif 10D. Mais perso j'ai quand eu droit aux écrous sur ma Premium HDi112. Manque de cohérence chez Peugeot ...

;)

Je confirme, moteur vraiment agréable. Je n'ai fait que 1600km jusqu'à présent, mais j'ai déjà constaté une bonne évolution du moteur en 1 mois.

Bon + de 3000 kms, conso moyenne 7,0 litres /100.

Confort trés bon, freinage avec mordant (bruit des plaquettes avant, a voir), le moteur est tres volontaire et monte tres vite au delà du raisonnable sur autoroute :sarcastic:

Pbe avec le bluetooth et mon Iphone 4 (pas de reconnaissance des n°), tapis de coffre non prévu pour le 7 places, rayon de braquage tres mauvais, BPM6 qui ralentit par moment la voiture pour retrograder, et toujours cet éclairage médiocre.

A part ces details, cette voiture est une réussite à tt point de vu :sol:

Départ au ski ce we dans les pyrenees, je vais voir le comportement de ce petit 1,6 avec toute la famille et le coffre qui déborde....
Faut pas que j'oublie de telecharger les radars sur la SD.

;)

- Pbe avec le bluetooth et mon Iphone 4 (pas de reconnaissance des n°)?
Probleme chez Apple de non respect de la norme bluetooth

- tapis de coffre non prévu pour le 7 places
c'etait prévu dans le catalogue ou sur le contrat de vente ?

- rayon de braquage tres mauvais
effectivement y'a mieux

- BPM6 qui ralentit par moment la voiture pour retrograder
c'est a dire ?

- toujours cet éclairage médiocre.
quand on vient du xenon, effectivement ca surprend

--

laurent

Apple..... j'ai essayé cet apres midi avec un kit parrot impeccable toutes les reconnaissances ont été validées, lors de la révision des 20000 kms je vais poser la question chez Pgt.

Pour le tapis de coffre il n'y a qu'une seule reference pour le 5008... en 5 ou 7 places.

La BMP6 ralentit la voiture pour passer de 3 à 2 voire meme de 2 à 1 (dans une rampe de sortie de pkg...), mais bon c'est une question d'habitude.
Ma série 1 n'avait pas les phares aux xénons ni mon LAND CRUISER et pourtant l'eclairage était largement supérieure, ma femme à une FOCUS CC depuis 2 semaines avec les phares aux xenons et là effectivement c'est de la sécurité....

;)

Ro quoi.... jamais fait et pourtant j'en ai eu des voitures de toutes les marques et jamais consommé d'huile ou autre.
Le but etant que le moteur ne souffre pas (sous régime et sur regime)... il veut y aller je laisse faire, seul rodage les freins et les pneus.
Tout sens demain soir il va dejà froler les 1000kms :D :D

;)

Pour quelles raison roder les pneus, les freins OK, mais les pneus ?

Pour le rodage moteur je suis bien de l'avis d'Harapl26, tout doux au début. Vaste débat une fois de plus :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/rodage-sujet_128_2.htm

.

Retour des vacances Normandie/Pas de la Case à ANDORRE 2200 kms avec toute la famille le coffre remplit au maximum + l'etat des routes exécrable avec la neige et le verglas.... verdict le 5008 est décidément un tres bon numéro!!!!

Quelques remarques de la part de mes filles (14 et 9 ans) la ceinture arriére fait mal au niveau du cou, et puis le GPS qui m'indique des directions un peu farfelu :ouch: :ouch: (reprise de mon TOMTOM 750 GO LIVE pour éviter des bouchons)... et puis toujours ce probleme avec les phares qui n'eclairent pas.

Démarrage à -19° c sans aucun pbe aprés une semaine d'immobilisation sur un parking exterieur, le comportement sur la neige.... bah c'est une 2 roues motrices, ayant l'habitude aux 4X4!!!!

Pour la consommation 6,8 litres / 100 pour une moyenne de 92 km/h c'est plus que convenable.

Aujourd'hui le 5008 à 3 semaines et 6500 kms.

;)

Toujours satisfait de mon 5008....

10000 kms au compteur et 7 semaines plus tard moyenne toujours satisfait de mon 5008....

Conso > en ce moment (7,4 /100) j'ai pourtant pas l'impression de rouler plus vite, j'utilise toujours la voiture dans les memes proportion route/autoroute/ville!!!, pas grave.

Réglage des phares effectués, pas mieux.... vraiment handicapant ce manque de puissance des phares, je vais changer les ampoules la semaine prochaine... montage en seconde monte des xenonx impossible :pfff:

Byeeeeeeeeeeee

;)

bonjour à tous
bonjour Florent

une petite question technique pour toi, tout comme toi j'ai un beau 5008 BMP6 PP et je me pose la question pour le frein de parking électrique en condition extreme (froid en haute montagne) comment as tu fais ?
As tu suivi les conseils du manuel, passage en mode manuel du frein de parking..... bref si je veux garer mon bijoux sans frein à main avec une BMP6, il faut, si je ne me trompe pas :
1 passage en manuel pour le frein de parking
2 passage de la BMP en manuel
3 passage en 1 er vitesse
4 et stop moteur

tout cela afin d'éviter le blocage des roues arrières en cas de grand froid (collage des disques).
merci de commenter
cordialement
dann

1 passage en manuel pour le frein de parking
Bonjour,
Le passage en mode manuel n'est plus paramétrable dans l'ODB par l'utilisateur.
Il faut passer par la valise.
Le plus simple est de le desserrer manuellement une fois que l'automatisme l'a serré.

Pour info, nous avons eu jusque -7° en haute-Normandie en décembre avec beaucoup de neige, donc air ambiant humide.
J'ai toujours laissé serré mon frein à main, et il n'est jamais resté collé (mon 5008 couche dehors dans mon jardin).

Peut-être que ceux qui habitent en altitude ont ce souci, mais en Normandie, je n'ai constaté personnellement ce phénomène qu'à l'hiver 82/83 car la T° est descendue en dessous de -20°.

Dannkite

Comme nono76 (vive la Normandie) je ne me pose meme pas la question lorsque je démare la voiture le matin.
Le frein électrique fait son travail meme dans des conditions sévéres sans aucun pbe, Nono à 19°c pas de pbes ;)

Quelques news de la 5008 2 mois et 1/2 14000 kms, impeccable toujours aussi content de cette voiture.

;)

Quelques news du 5008, 26500 kms premiere révision effectuée à 20000, les pneus vont etre a changés à 40000 kms.
Dans l'ensemble tres satisfait de la voiture, quelques chevaux supplémentaires pourquoi pas, une BMP6 plus douce je suis également preneur, un meilleur rayon de braquage et enfin des phares dignes de ce nom!!!!

Les problemes, un volant qui va etre changé (le cuir s'abime), la vitre avant qui couine sans arret, une vibration à 130 km/h, vraiment satisfait dans l'ensemble du 5008... mon prochain sera certainement encore un 5008 (commande dans 6 mois env)

;)

Quelques news du 5008, 26500 kms premiere révision effectuée à 20000, les pneus vont etre a changés à 40000 kms.
Dans l'ensemble tres satisfait de la voiture, quelques chevaux supplémentaires pourquoi pas, une BMP6 plus douce je suis également preneur, un meilleur rayon de braquage et enfin des phares dignes de ce nom!!!!

Les problemes, un volant qui va etre changé (le cuir s'abime), la vitre avant qui couine sans arret, une vibration à 130 km/h, vraiment satisfait dans l'ensemble du 5008... mon prochain sera certainement encore un 5008 (commande dans 6 mois env)

;)

Bonjour........

Et tu prend la meme motorisation ?