Je l'ai récupérée !! ... ÉDIT : déjà vandalisée

Merci pour les conseils :)
J'ai porté plainte cet apm au cas ou je déclarerai. J'ai fait un tour du garage, toutes les voitures non boxée on été laminée, je m'en sors presque bien par rapport à d'autres, même si (sans me venter) la plus "belle" est la mienne, je suis celui sur laquelle il s'est le moins acharné.

Pour le carrossier, celui que je connais n'est pas donné et c'est pas pour rien, il fait du travail irréprochable, son garage est un laboratoire, pas une trace de saleté ou d'outils qui traînent, il tient beaucoup trop a Ses clients et leurs voitures pour faire un mauvais travail. Il fait du travail propre de a à z, y compris la ou ça ne se voit pas ^^
 

Ah oui et sur l'aile ya pas de magie possible il a mangé jusqu'à la tôle, on voit le gris du châssis. Ya que la porte conducteur qu'on pourra peut être sauver :/
 


T'as déjà essayé de laisser allumer le flash de ton téléphone ? :D
Non, sérieusement, ça chauffe (moins que l'halogène on est d'accord), mais ça chauffe, même si il n'y a ni transfo, ni résistance
 

D'autant plus que les leds ne chauffent pas et ce doit être pour dégivrer les optiques.
De ce que j'ai compris, les laves phares sont obligatoires au dessus d'une certaines valeurs d'intensité (en lumens), et non pas à cause d'un phare qui chauffe ou pas.

J'ai lu ce sur ce forum :jap:
 

Voici le lien http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs/r048r5f.pdf

Article 6.2.9

Les feux-croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoieprojecteur(s), en application du Règlement No. 45 8/, est (sont) également installé(s).

Un projecteur xenon est autour de 3200 lumens, contre 1600 pour des halogènes.
Donc les leds sur la 308 doivent être inférieur à 2000lm puisque vous n'avez pas de lave phare (sauf cas exceptionnels comme ici)
 

Désolé pour toi TanKou, c'est rageant les petits **** qui vandalisent pour s'amuser, heureusement c'est réparable assez rapidement mais énervant.
 

Voici le lien http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs/r048r5f.pdf
Un projecteur xenon est autour de 3200 lumens, contre 1600 pour des halogènes.
Donc les leds sur la 308 doivent être inférieur à 2000lm puisque vous n'avez pas de lave phare (sauf cas exceptionnels comme ici)

Plus maintenant. Les xénons du C4 Picasso ou de la Coccinelle par exemple ne sont pas accompagnés de lave-phares car < 2 000 lumens.
 

Désolé pour toi TanKou, c'est rageant les petits **** qui vandalisent pour s'amuser, heureusement c'est réparable assez rapidement mais énervant.

Bah, je viens de lacher 24k pour l'acheter, j'ai pas 500e (ni les 250 de franchise) sous le coude surtout :(
 


C'est vraiment rageant, balancer 250 € (ou 500 €) par la fenêtre à cause de p'tits c**s c'est pas cool. :pfff:

Vraiment désolé pour toi. :(
 

Je suis étonné de voir que cette 308 a les lave phares

Je pense que cette voiture était prévu pour un marché étranger (où les lave phares sont obligatoire)
c'est étonnant qu un collaborateur ait eu accès a ce véhicule

Vraiment écœurant cette rayure. Choisis un bon carrossier car le blanc nacré est pas une peinture délicate à appliquer
 

J'en ai conclu suites au avis et à la date de production/immat que c'était juste une pré série ou ils ont dû tester un peu tout les équipements (et donc à portée internationale). Et comme il y en a pas mal dispo en France (y compris hors cc) je pense que c'est une petite niche de personnel qui doit pouvoir récupérer ce genre de véhicule.

Le carrossier je vais le voir demain, on verra ^^
 

Vraiment rageant :fou:

Oui ta voiture est une pré-série de roulage .Cees voitures sont soignées et elles ont parfois des équipements spécifiques.

Les collaborateurs ont accès aux voitures de retour de loc ou voitures de direction.Il y a aussi des TT plaques rouges mais je n'ai jamais vu de 308 GT bizarre :whistle:
 

Pfffouuuu, hier j'ai enfin testé les phares Led avec une vrai conduite de nuit (sur départementale non éclairée). C'est franchement le panard en sortant des halogènes :D
 

Pfffouuuu, hier j'ai enfin testé les phares Led avec une vrai conduite de nuit (sur départementale non éclairée). C'est franchement le panard en sortant des halogènes :D

Je suis d'accord avec toi, ça change pas mal !
Mais je trouve que les feux de croisement éclairent un peu bas... Par contre en feux de route, c'est top !
 

Je suis d'accord avec toi, ça change pas mal !
Mais je trouve que les feux de croisement éclairent un peu bas... Par contre en feux de route, c'est top !

:hello:

fais vérifier chez le CC car il arrive que les autos sont livrées avec les phares mal réglés :sweat: ;)
 

Perso j'ai trouvé que ça allait plutôt pas mal la hauteur, j'ai même eu l'impression qu'il a adapté la hauteur des phares en fonction de la proximité de la voiture devant moi (mais ça devait être à cause des reliefs de la route)
 

Pfffouuuu, hier j'ai enfin testé les phares Led avec une vrai conduite de nuit (sur départementale non éclairée). C'est franchement le panard en sortant des halogènes :D
Tu verras lorsque tu conduiras à nouveau une voiture avec des feux halogènes...
Tu auras l'impression de t'éclairer à la bougie ! :D
Ça me fait ça lorsque je conduis la 208 à Mme...
C'est vrai que c'est top, ces "Full Led" !
 

Ca dépend des voitures.
Je suis passé d'une voiture Xénon à une autre voiture halogène.... bah c'est kifkif :o :o .
Donc je devais avoir des xénons pourris et la j'ai des halogènes top :D .

Après oui la température des couleurs est différente.... mais le blanc me fait pas kiffer plus que ça :bah: .
 

Entre la T9 full led et la T7 halogène c'est simplement incomparable.
 

Je suis passé du 3008 halogène à la DS4 Xénons , y a pas photos au niveau efficacité des Xénons.
Maintenant j'attend les leds pour voir .............
 


La ça va c'est l'été, la nuit tombe tard, j'ai pas trop de risque de conduire la clio de madame de nuit :p

J'avais déjà vu les appels de phare "flash" en tant que voiture précédant (un gros boulet qui voulait rouler à 130 au lieu de 90 et qui voulait pas me laisser finir de doubler alors que j'était déjà à 100), et bah la première fois ça fait sacrément peur !
 

La ça va c'est l'été, la nuit tombe tard, j'ai pas trop de risque de conduire la clio de madame de nuit :p

J'avais déjà vu les appels de phare "flash" en tant que voiture précédant (un gros boulet qui voulait rouler à 130 au lieu de 90 et qui voulait pas me laisser finir de doubler alors que j'était déjà à 100), et bah la première fois ça fait sacrément peur !
Cà s'appelle l'effet RADAR :lol:
 


En parlant de vandalisme, cet apres midi en Espagne , en 5 minutes pendant que j' etais dans un magasin , je me suis fait voler le lion Peugeot situe sur le capot de ma 308 Style qui a 3 semaines.je suis degoute d'autant que je n'ai aucune idee du cout de" la plaisanterie "
 


Je pense que tu n'aura rien à payer pour ça.
Pourqoi, tu penses que le Cc va m'en faire cadeau ?
J' ai des doutes d'autant que je vois pas bien comment cela se fixe (peut etre M.O )
Sauf si cela se clipse...