Je suis nouveau. Bonjours

jull21

Peugeot Addict
17 Avril 2012
524
0
0
126
Bonjour be suis nouveau parmis vous, je vien de faire l acquisition d une 407sw sport pack 2l hdi 126 cvs avec le pack cuir integrale , elle est de janvier 2005 et totalise 116000 kms .
Vehicule tres luxueux ,super content!!
Je vien vers vous egalement,,je pense avoir le fap a remplacer a se kilometrage??
L additif a ete remplis a 90000kms. Puis je remplcer la fap sans remplir l additif??
Y a t il un coup de valise a mettre pour remplacer le fap ??

Merci de vos reponces

Salut et bienvenu sur le forum, effectivement le remplacement du fap est prévu à 120.000 kms sur le 2.0 hdi jusqu'a 01/2005 inclus (tout comme le remplissage de cérine d'ailleurs). Je crois bien qu'il faut un passage par la valise après son changement.

mais tant que tu n'as pas d'alerte, laisse ton FAP en place, tu le changeras quand il te fera des miséres ;)

Merci pour vos message de bien venus. Oui je vais laisser le fap tranquil. Par contre comment faire pour la decrasser car elle fume noir a l acceleration et le coolecteur plastique sur le dessus moteur est tres gras. Est se que nettoyage du tuyau egr est utile? Elle ete changer a 112000kms mais je sais pas si il a ete nettoyer. Car elle me donne de petit accoups a faible acceleration mais pas tout le temps. Je pense qu elle est tres encrasser , je vais mettre au prochain plein un traitement moteur bardhal qu an penser vous?

tu peux facilement démonter le tyau qui vas de l'egr vers le collecteur. Si lui est encrassé ça vaut la peine de démonter la vanne egr et de la nettoyer. Sinon laisse la...

Ok je vais le nettoyer mais sa na pas l aire facile. Sinon la vanne egr a 3000kms elle est pas deja encrasser j espere. Avec quoi les nettoyer ?

pour la vanne, tu peux même utiliser du WD40
sinon j'ai fais la mienne à 140.000 km's et elle était encore propre. Mais bon, j'utilse aussi mon pied droit de temps en temps.

hello jull21, la [:philw389:7]

avec des photos de ta belle, ce serait vraiment [:francis]

super l'intérieur en Cuir Intégral (quésaco ??),
sinon, longue route en 407, prend ton pied ;)

Merci beaucoup fap74 j espere fair une longue route en 407 je vous mettrais des photos
Merci

tu dois mettre tes photos sur un autre site, genre photobucket, imageshack,...

quand tu les as mis sur un de ces sites, tu recoit un lien d'eu que tu peut utiliser sur un forum. Tu dois selectioner sur ce forum 'inserer un image' que tu recoit ce codage:

tu mets le lien du site photo entre ce codage et voilà tout le monde peut le voir.

oui sinon tu réduis la taille de ta photo et ensuite tu fais joindre une image et voilà ;)

Oulala se fut la borieu mais s est bon voila ma chose
et encore merci a tous et desole pour les post en rab

bien belle auto, un peu sale dedans :D :D

je comprends mieux le ''cuir intégral'' : car sur Sport Pack, c'était Cuir-Tissu, là il y a l'option CUIR [:francis]

Oui fap 74 elle a l option pack cuir chauffant et electrique.
Et dsl pour le tapis effectivement pas tres propre
Je suis copain avec l aspirateur exterieur toujours nikel par contre interieur...

Je suis alle chez peugeot j ai parle de mon souci de fumee noire il m ont dis que sa pouvais venir de mon fap comme elle a 116000kms. Sur se j ai dit mais sa ne s allume pas au tableau de bord ! Il me repond sa le dignal a l obd quand il est sature et donc que mon fap peut etre bien plein. Qu en pensez vous ??

Salut jurgen_s, j'ai eu ce matin mon petit souci d'accoup moteur et donc j'ai fait marcher mon pied droit . Et c'est bon plus de petit accoups , j'ai l'impression que cela se reproduit tous les 300kms. a chaque regeneration ?? C'est cours 300kms pour une rege non?

oui c'est court 300 kms à moins que tu ne fasses que des petits trajets

normallement quelqu'un avec pps peut te dire après combien de km's ton FAP faits sa régénération

normallement c'est 800km's

sinon tu peux demander chez le CC de faire un régénération forcée. Mais moi j'aime mieux qu'on le fait avec un pied droit un peut lourd. Au moins la voiture roule et le vent peut refroidir si nécessaire.
Il faut pas avoir peur de la pousser de temps en temps vers 4500 trs/min

Oui effectivement je ne fait que des petits tragets et l ancien proprio aussi. Se qui expliqueraisss la recharge de cerine a 90000kms.
Quand j'ai pousse se matin j'ai eu un rege : conso ENORME!!! et retros en marches et ensuite plus d'accoup.

Bonjour je revien vers vous toujours pour mon probleme de fumee noire , (on dirais un tracteur). Pensez vous que si je change mon fap sa s arrangerais? on cc me dit que mon fap(116500kms) peut etre bien plein . On m a parle egalement du debimetre d air .
J ai pousser les rapports comme jurgen_s me la conseille mais rien n a faire elle fume, elle fume
Merci de vos reponces