je vait acheter une 407executive pack

lecriquet

Peugeot Addict
6 Avril 2005
63
0
0
ma veut veut la 407 2l hdi 136 ch puissance admi 8 + OPTION GPS .... quand penser vous
personnelement j'en n'est pas entendue parler en mal mais je prefere prevoir et avoir votre avis
 

Ca m'a l'air ok. 2.0 HDi c'est un peu juste pour moi, mais pour la majorité, ca suffit amplement. Ce moteur permet en revanche une conduite détendue sans trop jouer de la boite, vu le couple à bas régime.

Sinon, GPS, tu veux dire RT3 je suppose. Bon choix, bien intégré dans le TDB et complet (3 en 1), je n'en suis pas décu et le reprendrais sans hésiter. Je sais pas si c'est en série ou pas, mais les phares xénon sont jolis et surtout très efficaces la nuit. Je te les recommande!
 

qu'est que tu apel pas tres puissante a ton gout car je suit plutot sportif je suit atuellement en 406 hdi 2l 110 ch et une 307 2l 150 ch la 307 et tres faible et la 406 manque un peu de puissance mais acceptable j'espere que la 407 sera un peu plus nerveuse surtous en reprise ce que je demande surtous quand en double en cote avec une vitesse de pointe en moyen 200 kl heure je pence qu'elle devrait les faire facile
 

dis, sans vouloir etre pénible, un petit effort en orthographe serait bienvenue...;)

c'est limite dur à comprendre.

Sinon, la 407 est une bonne voiture, mais ne faut pas oublier qu'elle pèse plus de 1500 kg à vide.
Quelle 307 fait 150 cv?
 


ma veut veut la 407 2l hdi 136 ch puissance admi 8 + OPTION GPS .... quand penser vous
personnelement j'en n'est pas entendue parler en mal mais je prefere prevoir et avoir votre avis

Bon, avis perso, puisque c'est le mien

Les plus:
- le moteur HDI 136 que je trouve suffisant pour ce type de voiture
- la tenue de route
- le confort qui est globalement bon
- équipement complet dans une Executive Pack
- la qualité de fabrication qui est meilleure que d'habitude chez Peugeot, même s'il n'y a pas de quoi hurler de bonheur :D

Les moins:
- habitabilité équivalente à une 307 :eek:
- coffre pas très grand et pas facile d'y mettre quelque chose dedans (faute à la forme de la voiture: nez long, c*l court!!!) - il suffit de faire la comparaison avec la nouvelle passat :)
- presque pas de rangements diponibles dans la voiture (franchement, c'est très très chiant!!)
- reflets de la planche de bord dans le pare-brise (bon, c'est un avis perso, mais c'est une folie ce truc, même avec le dessus noir!!!!)
- le long PAF qui peut poser des problèmes, selon la situation
- prix des pneus en 17" :cry:

Voilà mon opinion :chinois:
 

pour les pneu j'ai deja du 18 pouce 225/25/18 et 225/45/18 250euro le pneu
mais merci pour le renseignement sur le reflet du tableau de bord ....je vait la prendre en noir la voiture ma femme la veut vraiment alord je fonce vue que c'est que quelque petit detail pas tres importand.......merci du tuyeau
 

pour les pneu j'ai deja du 18 pouce 225/25/18 et 225/45/18 250euro le pneu
mais merci pour le renseignement sur le reflet du tableau de bord ....je vait la prendre en noir la voiture ma femme la veut vraiment alord je fonce vue que c'est que quelque petit detail pas tres importand.......merci du tuyeau

Coucou03.gif
 

ma veut veut la 407 2l hdi 136 ch puissance admi 8 + OPTION GPS .... quand penser vous
personnelement j'en n'est pas entendue parler en mal mais je prefere prevoir et avoir votre avis

Bon, avis perso, puisque c'est le mien

Les plus:
- le moteur HDI 136 que je trouve suffisant pour ce type de voiture
- la tenue de route
- le confort qui est globalement bon
- équipement complet dans une Executive Pack
- la qualité de fabrication qui est meilleure que d'habitude chez Peugeot, même s'il n'y a pas de quoi hurler de bonheur :D

Les moins:
- habitabilité équivalente à une 307 :eek:
- coffre pas très grand et pas facile d'y mettre quelque chose dedans (faute à la forme de la voiture: nez long, c*l court!!!) - il suffit de faire la comparaison avec la nouvelle passat :)
- presque pas de rangements diponibles dans la voiture (franchement, c'est très très chiant!!)
- reflets de la planche de bord dans le pare-brise (bon, c'est un avis perso, mais c'est une folie ce truc, même avec le dessus noir!!!!)
- le long PAF qui peut poser des problèmes, selon la situation
- prix des pneus en 17" :cry:

Voilà mon opinion :chinois:

je confirme tout ceci en ajoutant quelques petites choses :
- au niveau reprises, tu auras mieux que ta 307 150 ch (j'ai eu aussi et je connais !) mais pas en accélération (normal avec un diesel)
- j'ai une executive pack (avec gps et kit jbl) et le confort est royal ce qui n'incite pas à rouler vite
- au niveau rangement c'est plus que chiant (on peu même pas poser le téléphone portable !)
- les reflets ne sont pas plus désagréable que dans la 307
- concernant la taille des pneumatiques, le 18" sera difficile à trouver
 

pour ce qui est du portable, avec le système rt3 il suffit de demander à ton opérateur une carte sim jumelle qaue tu insères dedans et plus besoin du combiné. Sauf que chez bouygues le principe des cartes jumelles n'existe pas encore (reste la solution mobicarte et renvoi d'appel)

Je concède le truc ch... c'est que le trou dans la poignée de la portière conducteur est trop petit pour y mettre le ticket de parking (bon ok c'est vraiment un détail mais faut bien trouver un truc :W )
 

pour le telephonne pas trop grave il et toujour dans ma poche mais je connait pas la difference entre le gps et le tr3
demain je vait rechercher ma 307 a peugeot je vait lui poser la question afin de ne pas etre trop idio de ce coté la
pour le 18 pouce cela ne m'interesse pas car sa va etre la voiture de ma femme et pourquoi la modifier puisque deja d'origine elle n'est pas trop vilaine .......maintenand j'espere quel sera aussi fiable que ma 406 hdi et apparament sa a l'air d'etre le cas pour cette petite merveille ........bon tanpis pour les rangement je croit quand s'y fait surtous que vous m'avait deja prevenu ( au moin je ne serait pas dessu ) de ne pas l'avoir vu plutot apres mon achat
merci a tous pour tous vos renseignement je peut acheter un peu avec les yeux fermé :p
 


pour le telephonne pas trop grave il et toujour dans ma poche mais je connait pas la difference entre le gps et le tr3
demain je vait rechercher ma 307 a peugeot je vait lui poser la question afin de ne pas etre trop idio de ce coté la
pour le 18 pouce cela ne m'interesse pas car sa va etre la voiture de ma femme et pourquoi la modifier puisque deja d'origine elle n'est pas trop vilaine .......maintenand j'espere quel sera aussi fiable que ma 406 hdi et apparament sa a l'air d'etre le cas pour cette petite merveille ........bon tanpis pour les rangement je croit quand s'y fait surtous que vous m'avait deja prevenu ( au moin je ne serait pas dessu ) de ne pas l'avoir vu plutot apres mon achat
merci a tous pour tous vos renseignement je peut acheter un peu avec les yeux fermé :p

Au fait, ta femme, elle n'est pas prof' de français par hasard... :confused:
Parcequ'en échange de tes compétences en automobile, elle aurait peut-être pu te rendre service ... :oui:
 

tu vient de me décourager :( 31mille euro il me propose .....)- la reprise de ma 406 hdi 8200 euro
mais tous n'est pas perdu j'espere la touché encore un tous petit peu moin chere chez peugeot france avec qui je presque en relation ( j'attend sa reponce et vous donnerait la difference de prix avec mon peugeot de frejus)
c'est vraie que sa fait mal au tr.. du c. mais apparament elle les vaut
regarde j'ai une 307 valeur de 18 mille euro et une fois par mois elle va chez peugeot :cry: .....sa fait deja 2 ans que c'est comme sa
maintenand qu'est ce que 31 mille euro si c'est pour etre sur de rentreé chez soit :W la difference de prix
 

si tu trouves que le 2lhdi 110 de la 406 manque de puissance, tu risque d'etre deçu
par le 2lhdi de la 407. le poid de la voiture se fait sentir meme si le moteur est suffisant
pour la plus part des conducteur. je te conseil de faire un essai avant de signer.
 


si tu trouves que le 2lhdi 110 de la 406 manque de puissance, tu risque d'etre deçu
par le 2lhdi de la 407
Je ne suis pas d'accord. J'ai roulé en 307 HDi 110 pendant 2 ans et je trouvais ca pas terrible, mou, comme si le couple n'arrivait pas a venir. Sur une 406, plus lourde, il doit être encore plus à la traine. En revanche, le nouveau HDi 136, bien que bcp plus bruyant, assure a la 407 des perfo bien meilleures, plus virulant (j'ai fais un essai en juin 2004). Bon, c'est pas un foudre de guerre, mais il s'en sort à peu près.
je te conseil de faire un essai avant de signer.
Et si ca lui plait pas, tu as une solution? 2.7 HDi pas encore sortie et bcp plus chère. Sinon c'est le 2.2 essence qui consomme bcp plus.
 

j'avait une 406 2l hdi 110 sport pack de 2004 et j'ai aujourd'hui un 2lhdi sur 407. Je confirme ce que j'ai dit. La 406 beaucoup plus legere, est beaucoup plus poussive à bas régime. maintenant le 2lhdi110 sur 307 n'est pas étagé comme sur la 406 et il est vrai que sur 307 c'est pas top. je trouve les rapports trop court mais c'est normal, ce n'est pas une routiere.

si apres essai, le 2lhdi 136 ne lui plait pas alors il fera ce qu'il veut, je donne juste mon avis sur ce que j'ai ressanti apres le passage d'une 406 hdi110 à une 407hdi136
 

j'ai poser la question a peugeot qui ma dit quel etait plus nerveuse que la 406 hdi mais en vitesse de pointes un peu plus souple....pour ma 406 hdi 110ch elle et de decembre 99 premiere generation elle fonctionne mieux que mon 307 2l 136ch ..au demarrage jusqu'a la troixieme la 406 reste devant et une fois la 307 lancer elle repart dans les tours
oui pour essayer la voiture je le fait samedi mais il mon deja niquer une fois
j'ai essayer la 306 ????? et a la livraison le moteur n'avait pas etait la meme que celle d'essaie
cette fois-ci je verifie au moindre detail ( 407 executive toutes option ) pour l'essence non car je fait beaucoup de route alord je reste au mazoute
 

le hdi 136 est tres bien et te donnera du plaisir à la conduite mais au demarage tu verras le poid de la 407. par contre elle a de bonnes reprises une fois lancée.
 

pour ce qui est du portable, avec le système rt3 il suffit de demander à ton opérateur une carte sim jumelle qaue tu insères dedans et plus besoin du combiné. Sauf que chez bouygues le principe des cartes jumelles n'existe pas encore (reste la solution mobicarte et renvoi d'appel)

Je concède le truc ch... c'est que le trou dans la poignée de la portière conducteur est trop petit pour y mettre le ticket de parking (bon ok c'est vraiment un détail mais faut bien trouver un truc :W )

ça n'empêche que je ne sais pas ou mettre mon portable quand je rentre dans la voiture !
j'ai bien sûr la carte jumelle pour le rt3 !