je vous presente ENFIN ma tuture

jean-pierre 69

Peugeot Addict
4 Avril 2010
100
0
0
123
bonjour a tous alors,
c'est une 306 phase 1 de 1994 millesime 95. moteur 1.9d de 71ch. la caisse a 325000km et le moteur doit avoir 230000km. jamais de panne.
c'est la mienne de samedi avant il appartenait a ma mere qui a acheter une 306 de 2001. eden park 2.0l hdi de 124000km ! D'ORIGINE!!!

DSC00549.jpg


DSC00548.jpg


DSC00556.jpg


donner moi vos avis elle est comment ?


donc je suis aller chercher des cyclone en 15p, avant j'étais en 175 70 r13 82t en maintenant en 195 55 r15 86 t mais le gros probleme c'est que ca passe pas ??? alors que tout le monde dit que ca passe !
surtout a l'arrière ! a l'arrêt je passe ma main derrière 2/3 cm entre pneu et par boue (que j'ai enlever mais ca le fait encore.)
pourtant a l'avant j'ai moins de place quand je braque les roue! 1cm max ! et pas de bruit
pourquoi ca passe pas :(

avant droit : arrière de la roue a 1cm du par boue !

DSC00551.jpg


avant gauche :

DSC00550.jpg


et le problème a l'arrière droit : (plus de par boue)

DSC00554.jpg


arrière gauche avec par boue :

DSC00555.jpg
 

est ce que ca peut être les roulement du train arriéré ?
mais avant je n'entendait pas avec les ancienne jantes !
 

:coucou:

les efforts sur tes roulements sont plus importants avec ces nouvelles jantes et sur une voiture qui a du kilométrage :spamafote: cela ne me surprend pas plus que ça ;)

Il suffit d'en mettre des neufs :D
 

moi ce qui me surprends c'est qu'il y a pas énormément d'effet gordini a l'arrêt et ca veux dire quand je roule il y a un jeux énorme !

comment savoir si les roulement suffise ou si le train a ete bouffer et qu'il faut le changer ?
 

moi ce qui me surprends c'est qu'il y a pas énormément d'effet gordini a l'arrêt et ca veux dire quand je roule il y a un jeux énorme !

comment savoir si les roulement suffise ou si le train a ete bouffer et qu'il faut le changer ?

:confused: :confused:

si tu as du jeu :spamafote: tes roulements sont morts :spamafote: :sweat:
 

c'est simple, tu leves ta voiture, si tu n'as que du jeu de haut en bas =roulements
si tu as du jeu haut/bas et avant/arriére, roulements et train arriére à vérifier ;)
 

de toute facon si je fais les roulements, je fais les silenblock il autre chose a faire pour qu'il soit comme neuve ?
mais si je le refait a neuf vos t-il pas mieux le changer complétement ?
 

si tu veux qu'il soit neuf, oui il faut le changer :pt1cable: :lol:
regardse les bielettes da barres stab si les 306 sont équippées :confused: ,j'ai un doute
 



Salut, concernant la monte de pneus, sur les phases 1 la correspondance en 15 est 195/50/15.
Les turbo D en phase 1 était équipé de 175/65/14 correspondant au 195/50/15.
Après, les turbo D en phase 2 était équipé de 185/65/14 correspondant au 195/55/15.
En plus les 195/50/15 sont donnés par rapport au 195/55/15. Moi j'en ai eu 4 sur des jantes de 205 GTI 1,9 pendant 7 ans sur ma 306 XTDT de 1996 et pas de souci au controle technique.
Concernant le passage sur le train arrière, c'est effectivement une usure du train (type GORDINI).
 

donc ca ce" peux que ca soit normale que ca passe pas alors ?
je croyais que le 195 50 ne passais pas au controle ! que c'etait le 195 55 qui passais?!
 

A mon avis ça sera pareil. 50 et 55 étant la hauteur du flanc de pneus en % de la largeur, et comme la largeur est la même (195mm).
Il y a le déport de la jante qui doit jouer, mais tu as des jantes de 306.
A mon avis, c'est effectivement une usure du train (type GORDINI).
Vu de derrière, tes roues ne sont pas légèrement inclinées vers la caisse (le haut de la roue par rapport au bas de la roue).
 

voila une nouvelle photo :
c'est vrais que la roue de droite a l'air de pencher plus que celle de gauche d'ailleurs.
ca par contre c'est pas possible de le faire soit même ?
combien coute les roulement un peu près ? et en garage faut compter combien ?

DSC00557.jpg
 


je pense c'est ce que je vais faire, il faut deux heure un peu près par changer un train arrière ?

comment bien choisir un train d'occaz ?
 

Il faut avoir confiance au gas qui te vend la pièce et lui demander une garantie.
 

faut mieux aller en casse ou cher un particulier ?
ceux de 1.9d 306 phase 2 ou 3 sont plus castaud ou c'est tous les même ?
 

j'ai un problème avec les cyclone en faites elle ne touchait pas. j'ai échanger les av et ar et maintenant le bruit est a l'avant. les jantes sont monter avec des pneu vredestein.
c'est un ronronnement comme ci il y a avit un roulement de mort.

vous avez une idées ? soit mal équilibrer, soit voiler ?
 

on voit que ta voiture est très bien entretenue par contre mettre les dernières des jantes s16 sur 306 phase 1 je trouve que ça ne vas pas trop il faudrait plutôt mettre des anciennes jantes de 306 s16
 

est ce que ca pourrais venir des pneu poser a l'envers ?
ceux sur la vue de derrière sont bien poser ?
 

j'ai trouver les vredestein sont user en escalier sur le cote interieur.

donc soit je les change je remets des 195 55 15

soit je mets 4 195 50 15. ma monter d'origine est 175 70 13.
est ce que le 195 55 me fosse le compteur et est ce qu'il passera au ct ?
 

j'ai trouver les vredestein sont user en escalier sur le cote interieur.

donc soit je les change je remets des 195 55 15

soit je mets 4 195 50 15. ma monter d'origine est 175 70 13.
est ce que le 195 55 me fosse le compteur et est ce qu'il passera au ct ?

:coucou:

regardes dans le sommaire des topics, j'ai mis une aide ;)
 

Le 175/70/13 à un périmètre de 1807mm (soit 1807mm parcouru pour un tour de roue), le 195/50/15 à un périmètre de1809,6mm et le 195/55/15 à un périmètre de 1870,6mm.
Donc, à mon avis, le mieux adapté est le 195/50/15.
 


Au controle technique, si tu as les 4 mêmes pneus, je ne sais pas si il regarde bien. Mais bon, je dis bien peut être.
 

Au controle technique, si tu as les 4 mêmes pneus, je ne sais pas si il regarde bien. Mais bon, je dis bien peut être.

Cela doit dépendre des centres.
Ce qu'il y a de sûr, c'est que celui où je vais ne regarde rien du tout.

J'ai roulé sans le savoir pendant 5 ans avec des pneus non homologués...
 

Bonjour à toi, bien -sur que les controleur regarde les tailles de pneu ! mais il se peux que ton controle technique laisse passer les personnes sans trop étre pointilleux, mais c'est une faute lourde de conséquence si il y a un accident ou autre souci sur le véhicule ! cdt !
 

alors attention ! une nouvelle normes sur la taille des pneu est passer en fevrier dernier !

le 195 55 15 ne passe pas i le 195 50 15 il n'y a plus que le 185 55 15 qui passe !
je vais poser les 195 50 15 sachant qu'il passait il y a 2 mois...vue le prix des 185 c'est meme pas la peine.

donc attention au tableau de correspondance sur internet qui ne son plus a jour !

j'etais monter en 175 70 13
 

Bonjour à toi, bien -sur que les controleur regarde les tailles de pneu ! mais il se peux que ton controle technique laisse passer les personnes sans trop étre pointilleux, mais c'est une faute lourde de conséquence si il y a un accident ou autre souci sur le véhicule ! cdt !

Hello Patoucycy,

J'ai un gros problème de frein sur ma 406 suite à un changement de plaquettes de frein.
J'aimerais que tu rendes sur la section des 406 et que tu me donnes ton avis, si cela ne te dérange pas.

Si tu es d'accord tu verras un sujet en haut de page de "jpp25".
Je te remercie d'avance, et bonne semaine.

Jpp.