Jean Paul II dans un état «très grave» au Vatican

Je ne vois pas dans quel sens j'ai porté un jugement. Et où j'ai fait de la pseudo-morale ?
Vous ne savez pas faire la distinction entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
Là, tu portes un jugement. Qu'est-ce qui te permet de juger de cela ?

J'ai dit : Vous ne savez pas faire la distinction entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
:jap:

Jugement; donc. CQFD.

mb.

+1 :jap:

Quand à la pseudo morale, je confirme mes propos.
Quand je lis des phrases du type: "Tout homme mérite le respect", je ne peux être que choqué.
a) personne ici n'a manqué de respect au pape, c'est seulement que tout le monde ne réagit pas de la même façon face à la mort :spamafote:
b) En étant provocateur, je te dirai à @Top50: Hitler, tu le respectes????
De plus, pour avoir bossé en prison, et donc rencontré des pédophiles (c'est un simple exemple mais j'en ai d'autres), comment on peut avoir du respect pour une ordure qui agressé sexuellement sa propre petite-fille de 5 ans????? Franchement, à l'époque j'ai fait mon job mais j'ai eu parfois beaucoup de mal à garder mon calme :evil:

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut respecter les autres, mais il y a des moments où ce terme est largement mal venu!! Comme toujours, il faut faire un peu la part des choses.

D'ailleurs, est-ce que le pape respectait tout le monde? Je n'en suis pas si sûr, compte tenu de la façon dont il considérait les homosexuels (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres) :mouai: :mouai:



Au bilan, ce que je retiendrai du pape c'est qu'il était loin d'être parfait, qu'il avait des qualités mais aussi des défauts, et ce qui le rendait tout simplement............................................ humain :jap:

@kernel45
Bon raisonnement, je te comprends mieux.
Là je re(devient) d'accord avec tes propoos.
Ne pensez pas (je me répète) que je suis moralisateur. Du tout.
Tout le monde a des qualités et des défauts.
Pardonnez moi, si je n'ai pas été comme vous l'attendiez.
Je me suis exprimé avec beaucoup de subjectivité.
 

Je ne vois pas dans quel sens j'ai porté un jugement. Et où j'ai fait de la pseudo-morale ?
Vous ne savez pas faire la distinction entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
Là, tu portes un jugement. Qu'est-ce qui te permet de juger de cela ?

J'ai dit : Vous ne savez pas faire la distinction entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
:jap:

Jugement; donc. CQFD.

mb.

Constatation et non jugement !
 

J'ai dit : Vous ne savez pas faire la distinction entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
:jap:
Juste une remarque je sais que la France est un pays majoritairement catholique mais aussi laîque me semble t'il, il me semble donc un peu déplacé de faire autant de battage autour d'un religieux de quelque religion soit il.
Il y a d'autres evenements qui concernent la totalité de la population c'est ça pour moi qui est important.
Dis moi un peu ce qui a tes yeux est important puisque nous ne savons pas faire la distinction. :???:

La tolérance, c'est important.
No comment.
:jap:
 

@kernel45
Bon raisonnement, je te comprends mieux.
Là je re(devient) d'accord avec tes propoos.

Possiblement que je me suis aussi et parfois mal exprimé :spamafote:
Je ne suis pas parfait et je sais dire aussi des conneries :W :W
Ne pensez pas (je me répète) que je suis moralisateur. Du tout.
Tout le monde a des qualités et des défauts.

Heureusement car il faut de tout pour faire un monde :oui:
Pardonnez moi, si je n'ai pas été comme vous l'attendiez.
Je me suis exprimé avec beaucoup de subjectivité.

Bah pourtant, je croyais que tu savais qu'on était tous super exigeants sur FP :P :wink: :D

:jap:
 


@kernel45
Bon raisonnement, je te comprends mieux.
Là je re(devient) d'accord avec tes propoos.

Possiblement que je me suis aussi et parfois mal exprimé :spamafote:
Je ne suis pas parfait et je sais dire aussi des conneries :W :W
Ne pensez pas (je me répète) que je suis moralisateur. Du tout.
Tout le monde a des qualités et des défauts.

Heureusement car il faut de tout pour faire un monde :oui:
Pardonnez moi, si je n'ai pas été comme vous l'attendiez.
Je me suis exprimé avec beaucoup de subjectivité.

Bah pourtant, je croyais que tu savais qu'on était tous super exigeants sur FP :P :wink: :D

:jap:
Bisous04.gif
 

@kernel45
Bon raisonnement, je te comprends mieux.
Là je re(devient) d'accord avec tes propoos.

Possiblement que je me suis aussi et parfois mal exprimé :spamafote:
Je ne suis pas parfait et je sais dire aussi des conneries :W :W
Ne pensez pas (je me répète) que je suis moralisateur. Du tout.
Tout le monde a des qualités et des défauts.

Heureusement car il faut de tout pour faire un monde :oui:
Pardonnez moi, si je n'ai pas été comme vous l'attendiez.
Je me suis exprimé avec beaucoup de subjectivité.

Bah pourtant, je croyais que tu savais qu'on était tous super exigeants sur FP :P :wink: :D

:jap:
Bisous04.gif


Comme c'est mignon............................ mais ça risque de faire jaser !!!!! :W :W
 









qu'est ce que c'est que ce torchon haineux :mouai:

Je crois, comme mb, que c'est une opinion comme une autre.
Il est vrai que cet article est aussi largemetn placé sous le ton de la provocation :/

En fait, il suffit de voir l'avalanche de courrier qu'à reçu France 2, tout simplement parce un grande partie des téléspectateurs ne semblent pas avoir aimé que la chaîne consacre tant de temps au décès du pape.


Ce qui m'affole c'est que ce pape, qui a été à l'origine de quelques polémiques à cause de certaines de ses opinions, même après son décès, alimente (pas lui directement, on se comprend, hein :D ) toujours la polémique. N'y aurait-il pas un peu de récupération de la mort d'un homme pour faire parler de soi????
D'ailleurs, toujours sur LCI, un intervenant faisait le rapprochement direct entre le vote concernant la constitution et la mort du pape :eek: :eek: :eek:
Quand je parlais que je récupération, je n'étais sûrement pas loin.......................... :/

Quant au thème de la laïcité et de l'attitude des différents états (et en particulier de l'Etat français), je reste sans réelle opinion, car je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut en penser. :spamafote:
Ce qui me gêne, c'est l'occasion donnée aux extrémistes de toutes tendances de nous ressortir le débat sur le voile, sur la laïcité.
Et ça, par contre, c'est un vrai danger pour les citoyens français et la république, qu'ils soient de n'importe quelle confession religieuse, et quelques soient leurs origines et leur couleur de peau.
 



justement car Libération est un journal de Gauche à ce que j'ai entendu donc c'est dans le mème sac que certain politiciens de gauche (et 1 de droite)
ps: quand tu dis Il n'y a pas que des personnes de gauche qui ont ce genre de réaction tu parle aussi pour toi?
 

justement car Libération est un journal de Gauche à ce que j'ai entendu donc c'est dans le mème sac que certain politiciens de gauche (et 1 de droite)

J'avoue ne pas être un grand spécialiste de ce genre de canard :D
ps: quand tu dis Il n'y a pas que des personnes de gauche qui ont ce genre de réaction tu parle aussi pour toi?

En fait, il suffit simplement de regarder les réactions des gens dans la petite lucarne télévisuelle. C'est un peu comme pour la constitution, dans un même parti politique, tout le monde n'est pas d'accord. D'ailleurs, j'aime bien ce genre de situation, ça permet d'avoir un vrai débat en interne, et faire réfléchir tout le monde. :wink:
il suffit de prendre Mr Mélanchon qui est le premier à dénoncer la manque de laïcité de la France. Il est pourtant contredit par pas mal de gens au parti socialiste, par exemple.

Je crois que les réactions de chacun sont simplement issues de la sensibilité personnelle, plutôt qu'à des convictions politiques. Mais je peux aussi me tromper dans mon raisonnement et dans l'interprétation des réactions des uns et des autres. :roll:

Personnnellement, je n'ai pas de sensibilité politique précise. J'ai autant d'estime pour certains hommes politiques de droite comme de gauche, donc je suis totalement sans étiquette, comme on dit :D
 

qu'est ce que c'est que ce torchon haineux :mouai:
Une opinion, qui en vaut une autre, et qui a le droit d'être exprimée.

mb.

je n'ai jamais affirmé le contraire :o
qu'il soit athée, c'est son problème, mais cet article (un bien grand mot pour désigner un tas de merde) est une insulte, un doigt d'honneur, pas seulement envers l'église catholique, mais aussi envers tous les croyants, quelque soit leur religion, et rien que pour ça, ce monsieur ne mérite ni le respect, ni le titre de journaliste...
Je ne vois pas le rapport avec la politique :roll:

il y en a un petit, nous parlons de libé quand même, repaire de la bien-pensante gauche caviar :W
 



Je ne vois pas le rapport avec la politique :roll:

il y en a un petit, nous parlons de libé quand même, repaire de la bien-pensante gauche caviar :W

C'est bien ce que j'ai dit plus haut, je ne connais pas spécialement ce canard :spamafote:
Ouais, je sais, je suis un peu inculte sur le sujet mais ça m'arrive aussi :W :W
 

nan nan Kernel.

Mouââââââ j'y connais ketchi de chez ketchi !

Et la politique idem, ça me baaaaaaaarbe dans ma baaaaaaaaaaarbe :D
 


qu'il soit athée, c'est son problème, mais cet article (un bien grand mot pour désigner un tas de merde) est une insulte, un doigt d'honneur, pas seulement envers l'église catholique, mais aussi envers tous les croyants, quelque soit leur religion, et rien que pour ça, ce monsieur ne mérite ni le respect, ni le titre de journaliste...
Dieu merci, nous ne vivons pas en Iran ...

mb. :mouai:
 


qu'il soit athée, c'est son problème, mais cet article (un bien grand mot pour désigner un tas de merde) est une insulte, un doigt d'honneur, pas seulement envers l'église catholique, mais aussi envers tous les croyants, quelque soit leur religion, et rien que pour ça, ce monsieur ne mérite ni le respect, ni le titre de journaliste...
Dieu merci, nous ne vivons pas en Iran ...

mb. :mouai:

:lol:
sinon, quel était le sens caché de ton message ?
 

Désolé de relancer le débat, mais ça me choque profondément tout ces hommages au pape... minute de silence à l'assemblée nationale, demi-journée accordée aux employés de la mairie de Marseille, etc...
Nous vivons dans un état laïque oui ou non ???
 

qu'il soit athée, c'est son problème, mais cet article (un bien grand mot pour désigner un tas de merde) est une insulte, un doigt d'honneur, pas seulement envers l'église catholique, mais aussi envers tous les croyants, quelque soit leur religion, et rien que pour ça, ce monsieur ne mérite ni le respect, ni le titre de journaliste...
Dieu merci, nous ne vivons pas en Iran ...

mb. :mouai:

:lol:
sinon, quel était le sens caché de ton message ?

Evidemment fait exprès.

Quand à ta question, tu as très bien compris.
Ce qui se passe ici, et dans l'autre sujet, illustre avec éclat ce qui est décrit dans l'article "de merde" en question.

mb. :mouai: