je n'ai pas vu d'intégrisme sur ce topic, juste quelques personnes un peu énervées par la tenue de propos malvenus dans cette période de deuil...
Non ?
C'était donc ça. Moi, je n'ai pas vu de propos malvenus, mais le simple exercice de la liberté d'expression, et je trouve, avec une modération dans le ton que je n'ai pas trouvé chez tout le monde, et en particulier chez les représentants des croyants qui prêchent pourtant la tolérence, le pardon, la compréhension, et j'en passe.
c'est dommage que tu ne veuilles pas comprendre que pour certaines personnes, cette disparition puisse être douloureuse. nous ne sommes que des humains, et en ce sens nous pouvons avoir des réactions qui peuvent paraître aux yeux de certains disproportionnées, voir violente, dans ce type de situation
le jour ou tu perdras l'un de tes proches, seras tu toujours enclin à la plaisanterie? personnellement, j'en doute
encore une fois, je suis désolé, mais ce monsieur est l'incarnation même de l'intolérance et de la négation du phénomène religieux; j'espère que telle n'est pas la définition de l'athéisme...
Pour la définition, je vais te laisser chercher, moi je ne souhaite porter aucune étiquette, et je n'en porte pas.
Pour le fond de l'article, je pense qu'il ne nie pas le phénomène religieux, mais au contraire,
qu'il en décrit parfaitement les dérives. Heureusement, ces dérives ne sont pas le fait de la majorité, mais elles existent et sont dangereuses.
mb.
lit bien, il ne fait pas que ça.