Jean Paul II dans un état «très grave» au Vatican

6 ans dans un internat catholique

la voilà l'origine de ta vision négative des choses :P
Evidemment, si tu compares les agissements et dires de l'Eglise au Moyen-Age par rapport aux Papes du 20 ème siècle

non, plutot jean paul II comparé aux papes du XXe siècle, pas la peine de remonter jusqu'à l'inquisition :o

Donc, oui. Mais par rapport au monde actuel, la position de l'Eglise (ou des religions ne général) est bien conservatrice, pour ne pas dire ultra ... Non ?

ça dépend de quoi on parle: jean paul II (dans sa fonction de pape, et donc par rapport à ses prédécesseurs) n'était pas ultraconservateur
après il est certain que pour une société telle que la notre, sa position (et par conséquent celle de l'église toute entière) est très conservatrice, mais ce n'est pas ce sur quoi je réagissais
et puis arrête de défendre ce guignol de journaleux, il ne le mérite pas :)
Je me suis contenté de dire que ces poistions n'étaient pas miennes et comment je les jugeais. J'en ai quand même bien le droit non ?

bien entendu, mais je pense qu'un minimum de tact est nécessaire dans ce cas, car annoncer que tout ce qui est arrivé de pire sur cette planète a été du fait des religions , c'est mettre une barrière quasi infranchissable entre toi et ceux qui souhaiteraient en discuter
par ailleurs, je pense que cette planète à connu bien pire que les religions: la naissance de l'humanité sur terre est sans doute de tous les maux le plus grand :/
Nier mes évidence

c'est bien mieux comme ça :P
moi aussi je m'en tiendrai là, de toute façon, je ne pense pas que cette discussion puisse encore avancer, dans un sens ou dans un autre

Lervinqueur, à toi d'animer la conversation mon ami :oui:
 



Bah peut-être que je suis trop naze pour comprendre tes propos mais je ne crois pas que le pape ait toujours agit, contrairement à ce que tu dis, comme un chef religieux. :spamafote:
Je suis persuadé qu'il avait des convictions qui dépassaient largement le cadre de la croyance :roll:
Mais ce n'est pas ce que je dis ...
Crois-tu vraiment que cet homme aurait eu cette énorme influence sur le monde (en bien ou en mal peu importe) si sa FONCTION était simplement "Chef de l'Etat Vatican" ? Bien sûr que non. C'est parce qu'il remplissait la FONCTION de Pape qu'il a eu ce poids.

mb.

Ce n'est en aucun cas ce que j'ai dis. :eek:
Je suis bien d'accord sur le fait que c'est le fait d'être pape qui l'a rendu important, et c'est bien ce que j'ai dit plus haut :spamafote:

Par contre, je te cite
Ce que je dit, c'est que concernant le Pape, c'est en tant qu'autorité religieuse et morale et non en tant que chef d'état qu'il agit.
Je ne reste pas d'accord avec toi, car je ne pense pas qu'il ait toujours agit que par conviction religieuse comme tu le dis, c'est tout :roll:
Je ne suis pas certain que tu vois la nuance comme tu le dis si bien :D

Mais bon, comme je l'ai dis plus haut, ce n'est que mon opinion et qui n'engage que moi. :roll:
 



Mais ce n'est pas ce que je dis ...
Ce n'est en aucun cas ce que j'ai dis. :eek:
Houlà. Ca se complique ... 8) :D 8)
Je suis bien d'accord sur le fait que c'est le fait d'être pape qui l'a rendu important, et c'est bien ce que j'ai dit plus haut :spamafote:
Ce que je dit, c'est que concernant le Pape, c'est en tant qu'autorité religieuse et morale et non en tant que chef d'état qu'il agit.
Nous disons donc exactement la même chose, si l'on comprend "autorité religieuse et morale" comme "fonction papale".
Je ne reste pas d'accord avec toi, car je ne pense pas qu'il ait toujours agit que par conviction religieuse comme tu le dis, c'est tout :roll:
Mais bien sûr que tu es d'accord. Je n'ai JAMAIS dit qu'il n'avait agit que par conviction religieuse, mais EN TANT qu'autorité religieuse et morale dans le cadre de sa fonction papale PAR OPPOSITION à sa fonction de Chef d'état, qui au regard de la fonction papale est, tu en conviendra, accessoire. Elle est là, la nuance.

mb.
 

6 ans dans un internat catholique
la voilà l'origine de ta vision négative des choses :P
Assurément, je ne te le fais pas dire, si choses = religions.

mb. :D

:oui: :wink:

Rondidjûûûûû. N'oublie pas le rond vert rempli de dents.
Il veut dire : comme tu es malin de lire à livre ouvert comme ça dans mon moi intérieur. J'en suis tout esbourbi d'admiration admirative et admirativatatoire. J'ai trouvé mon dieu.

mb. :D
 




Je ne vois comment on pourrait avoir un pape Rock'n'roll. On a déjà eu des papes du rock'n'roll, mais ce n'est pas la meme religion :D
 


Cela étant il me semble qu'il y a un membre d'un boys band qui avait marcher fort en France (Alliage il me semble) qui a remonté un groupe de rok cette fois ci, mais à theme religieux puisque c'est du rock "catholique" 8)
 


par ailleurs, je pense que cette planète à connu bien pire que les religions: la naissance de l'humanité sur terre est sans doute de tous les maux le plus grand :/

Je résiste ? Je ne résiste pas ?

Je ne résiste pas !
Je rebondis : humanité créée, à en croire la Bible, par Dieu, à son image.
Il n'y a pas à dire : une réussite.

mb. :D
 

10h10 la cérémonie funèbre a débuté...
3h de direct pour les TV, encore un peu de blabla ce soir sur le sujet aux infos...

puis après qu'on laisse l'homme reposer en paix, que le conclave élise vite le successeur et la vie continue !!
"The show must go on"...

Ce fût un homme célèbre et médiatique, voilà.
il n'est plus, c'est triste comme la mort de tout homme/femme/enfant sur cette terre mais qu'on arrête de ne causer que ce sujet depuis près d'une semaine, y'a des choses plus importante dans le monde que la mort du Pape ! :???:

Y'a des guerres, de la famine, des soldats US qui tirent à vue sur des Irakiens, du Poutine qui flingue du tchéthène, une constitution européenne qui peux modifier notre avenir, le baril de pétrole qui flambe, etc...
ça c'est aussi de l'info !!!! :oui:

Et entre autre un attentat en Egypte qui passe presque inaperçu et ou une française est décédé...

ahh les médias et leur priorité de désinformation... :evil:
 

10h10 la cérémonie funèbre a débuté...
3h de direct pour les TV, encore un peu de blabla ce soir sur le sujet aux infos...

puis après qu'on laisse l'homme reposer en paix, que le conclave élise vite le successeur et la vie continue !!
"The show must go on"...

Ce fût un homme célèbre et médiatique, voilà.
il n'est plus, c'est triste comme la mort de tout homme/femme/enfant sur cette terre mais qu'on arrête de ne causer que ce sujet depuis près d'une semaine, y'a des choses plus importante dans le monde que la mort du Pape ! :???:

Y'a des guerres, de la famine, des soldats US qui tirent à vue sur des Irakiens, du Poutine qui flingue du tchéthène, une constitution européenne qui peux modifier notre avenir, le baril de pétrole qui flambe, etc...
ça c'est aussi de l'info !!!! :oui:

Et entre autre un attentat en Egypte qui passe presque inaperçu et ou une française est décédé...

ahh les médias et leur priorité de désinformation... :evil:

J'avoue avoir tendance à partager ton opinion. :jap:

De toutes façons, les médias naviguent de plus en plus dans la connerie de base.
Début de la retransmission sur LCI: JF RAbilloud annonce "regarder le drapeau du vatican derrière notre correspondant".
Quel gros con, c'était un drapeau polonais :lol: :lol:

Ils ne nous informent pas de l'ensemble des évènements, mais en plus, quand ils essaient de nous informer, c'est pour nous dire des conneries: alors là, je dis chapeau!!!!!! :evil: :evil:
(pour info, je ne vous détaille pas les autres âneries que j'ai pu entendre depuis le début de la retransmission sur LCI :/ )
 

Bon, allez, j'en fais une petite dernière sur LCI. (je n'ai pas pu me retenir)

Vers 10h00, on nous a annoncé l'évènement de la matinée pour cette cérémonie sur la chaîne: il va y avoir la venue de Juliette Binoche, entre 11h00 et 12h00. :eek:
On nous a bien dit: "un évènement à ne pas manquer".

Bah ouais, il faut aussi faire du people dans ce genre de circonstance: désespérant :evil: :evil:
 

par ailleurs, je pense que cette planète à connu bien pire que les religions: la naissance de l'humanité sur terre est sans doute de tous les maux le plus grand :/

Je résiste ? Je ne résiste pas ?

Je ne résiste pas !
Je rebondis : humanité créée, à en croire la Bible, par Dieu, à son image.
Il n'y a pas à dire : une réussite.

mb. :D

oui mais entre temps, Darwin est passé par là :P ça fait longtemps que la bible ne fait plus foi dans le monde scientifique
et puis va dire à quelqu’un d’autre, après tout, je ne suis qu'un croyant sceptique :P (ou non croyant sceptique, ça dépend des jours en fait :W )
 

Le pape inhumé sous la basilique Saint-Pierre

cercueil2ze.jpg


Le pape Jean Paul II a été inhumé cette après-midi sous la basilique Saint-Pierre à 14H20. La cérémonie d'inhumation, qui s'est déroulée dans la crypte située sous la basilique, a duré deux heures, a précisé le porte-parole adjoint du Vatican, le père Ciro Benedettini.
La basilique sera rouverte aux fidèles demain à partir de 07H00, mais l'accès à la crypte ne sera pas autorisé au public avant lundi, selon le père Benedetti.

La cérémonie d'inhumation a été célébrée par le camerlingue, le cardinal espagnol Eduardo Martinez Somalo, en présence de plusieurs cardinaux, parmi lesquels Mgr Joseph Ratzinger (Allemagne) qui venait de célébrer la messe des obsèques du souverain pontife.

Jean Paul II reposera près de la sépulture de l'apôtre Pierre, dans le caveau occupé avant lui par Jean XXIII, le "bon pape Jean", adoré des Italiens et transféré en la basilique. Une tombe toute simple a été creusée dans la terre des "grottes" vaticanes, ce réseau souterrain sous la basilique Saint-Pierre où sont enterrés 62 papes, deux reines et un empereur.
 

Une petite prière pour le Pape Jean-Paul II, lui qui affectionnait tant la Sainte Vierge.









Je vous salue, Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;

le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,

le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.
 

par ailleurs, je pense que cette planète à connu bien pire que les religions: la naissance de l'humanité sur terre est sans doute de tous les maux le plus grand :/

Je résiste ? Je ne résiste pas ?

Je ne résiste pas !
Je rebondis : humanité créée, à en croire la Bible, par Dieu, à son image.
Il n'y a pas à dire : une réussite.


mb. :D
Je te signale que quand il a créé l'humanité c'était parfait et c'est l'HOMME qui a changé l'humanité à ça façon après avoir fait le pécher originel c'est ce qu'on comprend quand on lit bien la Bible :oui:
 

Je te signale que quand il a créé l'humanité c'était parfait et c'est l'HOMME qui a changé l'humanité à ça façon après avoir fait le pécher originel c'est ce qu'on comprend quand on lit bien la Bible :oui:
Je te signale que je désire que tu ne me signales rien, tant que tu ne m'auras tendu ta joue gauche.

mb.