J'en peux plus !!!!

Le sharan est vraiment pas mal mais ce n'est plus la même catégorie, de xl tu passes a xxl. Niveau prix aussi mais quand on aime...

Pour info, j'ai quitté ma passat sw d'octobre 2007 pour un 5008 en avril 2010.
2ans et demi et 175 000km compteur, que des vidanges, des pneux et la distri a 160 000km. Le top niveau fiabilité et un molin qui consomme du 4,5 a 5 l/100km en roulant peinard.

ForumPassat est un super forum que je recommande. Une tres bonne ambiance et des meetings cool dans les 4 coins de la france. Je m'y connecte encore de temps en temps. On y parle de tout et de rien mais surtout des Passats de génération en génération.

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591

Un peu de news.....

Je suis encore propriétaire d'un 5008 mais pour quelques jours encore seulement... :pt1cable:
Nous allons signer demain l'achat d'un nouveau Sharan avec 3000km :bounce:
J'espère qu'on ne sera pas déçus ...

Voilà, fini les soucis de freinage, de coffre, et de relation clientèle avec la marque au lion !!

Bilan de la reprise du 5008 si c'est pas indiscret et de la perte car je pense pas que vous soyez gagnant au niveau budget ? mais en sérénité, j'éspère pour vous ;)

Non c'est sûr qu'on n'est pas gagnant :pfff:
Mais reprise du 5008 PP pack vidéo, radar AV avec mesure de place--> 20 000€
Achat du Sharan "carat" --> 38 000€ avec attelage et carte grise offerts

Bilan financier: 18 000€ à remettre, mais on est contents !!! :pt1cable:

Oui c'est un Carat (c'est à dire finition la plus haute) avec la boite DSG.
Neuf il vaut 45 000€.

Certes, c'est cher, mais c'est le segment au dessus du 5008 et puis c'est VW: on paye la marque c'est sûr....mais bon, son cousin germain, le seat alhambra n'est pas beaucoup moins cher et perdra plus vite de la valeur...
Et puis il a été relooké, il fait qd même beaucoup moins camionnette que le précédent....et finalement, le look, quand on a 3 enfants avec des sièges auto, et tout un tas d'accessoires à trimbaler ça passe pas en 1er dans les critères....
Par contre, la fiabilité, oui !!!! et dans ce domaine on n'a pas été gâté avec notre 5008 :pt1cable:

En ce moment c'est rappel sur rappel pour le nouveau SHARAN. Un collectif a été ouvert en raison des clients mécontents de la fiabilité du nouveau SHARAN...............

Je plaisante! lol

Cela étant, il n'y a plus qu'a ésperer de ne pas tomber sur une culasse defectueuse, pb bien connu de VW sur le 2.0 TDI 140 et sur une DSG fiable.

Un carat en DSG, beau camion que vous avez là :pt1cable:
Bravo pour cet achat !
C'est quoi cette occasion, un véhicule de direction ?
Moi perso je veux bien des photos :D

Cela étant, il n'y a plus qu'a ésperer de ne pas tomber sur une culasse defectueuse, pb bien connu de VW sur le 2.0 TDI 140 et sur une DSG fiable.

Oui c'est sûr....mais ce qu'on a reproché au 5008, c'est pas d'avoir des soucis (ça peut toujours arriver) c'est que Peugeot ne soit pas capable de réparer ou d'assumer si la réparation n'était pas possible (remboursement ou remplacement du véhicule par exemple...)....VW sera peut être un peu plus soucieux de son image de marque: l'espoir fait vivre :pt1cable:
Un carat en DSG, beau camion que vous avez là :pt1cable:
Bravo pour cet achat !
C'est quoi cette occasion, un véhicule de direction ?
Moi perso je veux bien des photos :D

Oui c'est un véhicule de direction.
Pour les photos, pour le moment je n'en ai qu'une , prise sur le parking de la concession, entourée de pleins d'autres voitures. J'en referai quand je l'aurai. ;)

Oui

Certes, c'est cher, mais c'est le segment au dessus du 5008 et puis c'est VW

Le segment des grands monospaces a toujours été très cher... mais depuis plusieurs années déjà, il est en déclin, annoncant une fin proche. La revente sera difficile.

Le segment des grands monospaces a toujours été très cher... mais depuis plusieurs années déjà, il est en déclin, annoncant une fin proche. La revente sera difficile.

Je dirais même plus : Invendable ...

C'est le genre de vente " jackpot " ... bénie des Dieux pour les " garagistes ;) "

Et qu'a dit le concessionnaire à l'idée de reprendre un 5008 avec des pannes?

C'est un professionnel.C'est à lui d'assumer les éventuels pépins...

repris 20.000 ,il va l'afficher à 24 900 pour le vendre 24.000.
Avec 4000 euros de marge,il peut voir venir... ;)

En plus les soucis sous garantie sont assumés par une garantie souscrite par le réseau
No soucis

Je dirais même plus : Invendable ...

C'est le genre de vente " jackpot " ... bénie des Dieux pour les " garagistes ;) "

C'est certain , mais l'Espace doit restée encore un peu recherchée.

Il existe un marché d'occasion pour ces gros monospaces.

on trouve des espace dci 130 de 2010 avec 10.000 kms à 21.500 euros
,des 807 hdi moins de 5000kms de 2010 à 23500 euros.

C'est trés placé face aux 5008 et consorts qui ne sont pas aussi vastes et pratiques (portes lat coulissantes pour 807)

Qu'il existe de l'offre ... OUI, mais des acheteurs, c'est autre chose ;)

Si tu regardes un peu le 807, par exemple, tu trouves des véhicules de moins d'un an à -15 000 par rapport au prix neuf ...

Pour moi, ce n'est pas signe de " bonne vente " mais plutôt de " je brade car j'arrive pas à vendre "

le prix du neuf est sur-évalué.
En plus t'as le malus en neuf

Le 807 n'est plus vendu qu'aux loueurs,aux voitures de pool PSA et à la SODEXA

coté finance en 1 ans c'est pas le top
achat du 5008 30000€ revendu 20000€ soit - 10000€
acaht du sharan 38000€ bref il faut rajouter 18000€
bilan 10000+ 18000€ soit 28000€ en 1 ans !

j'ai actuellement un touran dsg , voiture trés fialble , la dsg c'est une merveille j'espère qu'un jour psa aura aussi une boite à double embrayage , c'est vraiment le top comme boite .

Par contre ça fait quand même mal au portefeuille

j'ai actuellement un touran dsg , voiture trés fialble , la dsg c'est une merveille

Je confirme, une de mes ex fut une GOLF V GTI DSG... dont je futs contraint de me séparer précipitamment pour cause de car jacking...

c'est sans contredit la meilleure boîte assistée sur le marché
par contre question prix, :pfff: environ 1600 euros par rapport à la BVM
alors que la BVA hydraulique chez Peugeot, c'est environ 1000€
et la BMP6 dans les 600€

Arrêtez de vous battre :pt1cable:

certes nous avons perdu un bon paquet de sous, nous en sommes bien conscients....mais que faire d'autre? Continuer à rouler dans une voiture, certes belle mais en laquelle nous n'avions plus du tout confiance? certainement pas !!!

Et le choix du gros monospace s'est imposé car nous avons 3 jeunes enfants et que les portes coulissantes c'est un vrai plus. D'autres modèles le proposent mais ils sont plus vieillissants.

Question revente, j'espère bien ne pas en avoir besoin avant au moins 4 ans et le marché est certes en recul mais il y aura toujours des gens comme nous qui en auront marre de se serrer et se contorsionner pour attacher toute leur petite famille dans des véhicules conçus par des designer trentenaires dynamiques, parents de tout au plus de 2 enfants et qui n'ont jamais soulevé ne serait-ce qu'une seconde le soucis que nous pouvons rencontrer tous les jours: installer facilement et en sécurité 3 enfants dans 3 sièges auto.

Je suis ravie de notre achat, la boite DSG a l'air super et tant pis si on fait "transport de troupe": au moins je serai à l'aise et eux aussi :)

Et qu'a dit le concessionnaire à l'idée de reprendre un 5008 avec des pannes?

C'est un professionnel.C'est à lui d'assumer les éventuels pépins...
Attention quand même a la protection sur les vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil).
Le Pro qui vendra ce véhicule ne la mettra jamais à sons nom, donc l'ancien propriétaire (soph) Risque de se retrouver responsable.

J'essaierais d'obtenir une attestation du "pro" qui certifie qu'il a bien été informé des soucis du 5008
Il semble me souvenir que tu as eu des factures ( même à montant à zéro), contre signée par lui avec le tampon de sa boite pourrait suffire.

Ce serait top con en prime de se retrouver au tribunal :sweat:

Mais mon 5008 n'a pas de problème: il a été réparé et tout va bien.
J'ai les factures qui le prouvent !!!
Et si moi je trouve que ça fait du bruit, c'est parceque je suis une cliente très chiante et tatillonne...
"mais puisqu'on vous dit qu'il n'a rien ...."

coté finance en 1 ans c'est pas le top
achat du 5008 30000€ revendu 20000€ soit - 10000€
acaht du sharan 38000€ bref il faut rajouter 18000€
bilan 10000+ 18000€ soit 28000€ en 1 ans !

j'ai actuellement un touran dsg , voiture trés fialble , la dsg c'est une merveille j'espère qu'un jour psa aura aussi une boite à double embrayage , c'est vraiment le top comme boite .

Par contre ça fait quand même mal au portefeuille

Pas d'accord: 28000 euros en 1 an certes mais il faut prendre note qu'elle a un Sharan de 38000 euros.

En d'autres termes, le Sharan a été payé 48000 euros (30000 euros du 5008 et 18000 euros chez VW), un poil cher pour un véhicule coté 36000 euros...

Mais mon 5008 n'a pas de problème: il a été réparé et tout va bien.
J'ai les factures qui le prouvent !!!
Garde les précieusement et ne donne que des copies, on sait jamais ;)
Et si moi je trouve que ça fait du bruit, c'est parceque je suis une cliente très chiante et tatillonne...
"mais puisqu'on vous dit qu'il n'a rien ...."
Que tu soit chiante je te laisse juge, je me permettrai pas :sol:
Mais si tu tombe sur quelqu'un de plus chiant que toi (ca doit bien exister quelque part), cela risquerai de faire des étincelles si tu ne peux prouver que tu avais bien prévenu le "Pro".
D’où l’idée des factures conte-signée par le pro, il ne pourra pas prétendre qu’il n’était pas au parfum et donc a lui les emerdes.

C'est juste une précaution :hello:

Pas d'accord: 28000 euros en 1 an certes mais il faut prendre note qu'elle a un Sharan de 38000 euros.

En d'autres termes, le Sharan a été payé 48000 euros (30000 euros du 5008 et 18000 euros chez VW), un poil cher pour un véhicule coté 36000 euros...

euh, t'as une façon de compter très bizarre :???:
Car si on suit ton raisonnement, si on achète une voiture 30000€ et qu'on rajoute 15 000€ lors de la revente 3 ans après pour en racheter une, la nouvelle nous auras couté 45000€.... :heink: :heink: Les voitures décôtent en vieillissant, c'est un principe de base :sarcastic: on ne peut pas calculer à partir de leur prix d'achat.....

J'ai perdu de l'argent, je le sais, mais j'ai payé le Sharan 9000€ de moins que le prix du neuf avec seulement 3000km....j'ai limité les dégats.

@ harry - c/c sophie

Oui harry, précaution à ajouter à celle de ne pas oublier de barrer la carte grise lors de la remise de son 5008
:hello: