j'hésite....

alex30

Nouveau membre
12 Juillet 2013
4
0
0
123
Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur le forum,mais je le consulte avec plaisir depuis plus d'un an déjà.En fait ma présence ici viens du fait que je tergiverse quand à l'achat d'un rcz qui me hante littéralement!j'aimerais me convaincre que je ne fait pas une folie.Je n'avais, avant de voir la voiture de mes rêves jamais était attiré par l'univers automobile,la voiture n'était pour moi qu'un simple moyen de transport.Mais là à 35 ans ça me démange de franchir le pas.
Je suis propriétaire,j'ai 3 enfants(madame à le break,l'école est à 30m de chez moi),et moi une petite opel de plus de 10ans. Aucun crédit pour l'instant,de l'argent de coté,bref pas de soucis financier ni de logistique(mes enfants ne vont jamais dans ma voiture).J'ai plutôt un "soucis" de barrière psychologique à mettre 18 ou 19000 euros dans une voiture(budget pour mon occasion).Ce qui me tiraille,est rassurez vous je ne suis pas radin,c'est de me dire que cet argent si il va dans ma voiture il n'ira pour mes enfants ou pour des vacances en familles,bref pour quelque chose de commun.Là je suis dans un plaisir totalement égoïste et personnel....
Alors je peux changer d'avis deux fois dans la journée un coup je me dis tu fait une connerie tu veux juste assouvir un truc,et l'autre fois je dis fonce,faits toi plaisir.Donc si quelqu'un à un avis à donner,merci d'avance(convainquez moi!).
 

euh.. Si demain tu dois mourir.. qu'auras-tu fais de tes rêves ? si tu ne peux plus dans 15 ans parce que tu es malade ou que tu dois payer les études lourdes de tes enfants

oui il y a toujours un côté folie dans une voiture .... certains s'achètent un bateau ou une grosse maison ou un gros 4X4 pour faire de la ville ou font des voyages très couteux.... ou est le problème si tu peux te le permettre ... Peut être un peu plus dur si tu veux tout avoir .. La Z les voyages, la grosse maison

un plaisir a toujours un coté égoiste .. rassures-toi......

Que dis ton épouse et elle que dépenses t elle pour elle ?

Rapporté au nombres d'années de travail ta folie te coutera combien?

Mais au fond n'as-tu simplement pas peur de te dire.. je commence avec cette voiture, je vais y prendre goût et puis je serais accro ... une Porsche ?

i tu n'as pas d'autres passions couteuses ... vas-y fonce.. cette voiture est ultra sympa ... classe chic et sport .. un truc à vivre à 35 ans . Il te reste ta vielle bagnole pour le quotidien..


ou.... prend une maitresse ... :ange: :ange: si ta femme ne veut pas de la bagnole ( par contre tu lui laisse les enfants.....)
 

Merci pour ta réponse philz,je crois en effet qu il faut que je franchisse le pas.Merci de me rappeler tout ces arguments,même si je les connait c'est toujours bien qu'un autre vous dises qu'ont ne fait pas fausse route.Je crois qu'il faut savoir aussi vivre de temps en temps pour soi et ne pas se dire qu'ont oubli pour autant les autres.
 



+1

Si on ose jamais franchir ses barrières psychologiques de temps en temps, on se retrouve à la fin de sa vie avec un tas de regrets... Bref, fais-toi plaisir ! il n'y aura pas mort d'homme... ;)
 


oui c est je n est jamais vu un compte en banque faire fortune derriere un cerceuil alors Alex n est pas peur il faut bfoncer on es en location sur la terre et bonne achat
 

bonjour,

Je peux t'en parler je suis presque exactement dans le même cas que toi!
je me suis toujours fais plaisir en moto (1000 hypersports) mais çà depuis les enfants c'est fini, 32 ans et deux enfants (le deuxième est né le 1er juillet dernier!), bref une situation stable
j'ai un zafira très propre pour les enfants et j'avais aussi une vieille opel astra de 13 ans 1/2 (dans laquelle j'étais toujours aussi seul, comme ma femme qui la prenait pour aller aussi au boulot quand je prends le monospace pour emmener la petite à l'école), bref marre de se traîner dans ma vieille bagnole (pas mal d'autoroute) et la même envie de se faire plaisir!
j'ai donc acheté ma rcz (hdi) fin juin, un peu fou diront certains, puisque quelques jours avant la naissance de mon dernier!!
et....je ne regrette rien!! c'est vraiment le pied!
j'ai la banane à chaque fois que je roule et même quand je la regarde à l'arrêt!
donc un conseil, foooonnce!! ! il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie!! :bounce:
 




Merci à tous m'avez définitivement convaincu!Et je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation(hésitation+enfants) qui ose franchir le pas!
En effet dés lundi je prends contact avec le vendeur(peut être vient il de convaincre par quelques lignes au dessus!!).
Encore merci.
 

J'en remets une couche [:colosseb:2]

J'utilise ma Z tous les jours ...................... et ..............................

poucehaut.jpg
 

Ça y est,c'est fait!!!je suis le nouveau et heureux propriétaire d'une rcz noire perla!Que du bonheur,merci à ceux qui m'ont encouragé à passer à l'action.
J'ai parcouru 750km pour là chercher mais le retour sur l'autoroute....Un régal.C'est la première fois de ma vie que j'ai un voiture de ce"standing",c'est un réel plaisir je dois bien l'avouer de rouler avec.Je poste des photos dés que possible.
 

Ça y est,c'est fait!!!je suis le nouveau et heureux propriétaire d'une rcz noire perla!Que du bonheur,merci à ceux qui m'ont encouragé à passer à l'action.
J'ai parcouru 750km pour là chercher mais le retour sur l'autoroute....Un régal.C'est la première fois de ma vie que j'ai un voiture de ce"standing",c'est un réel plaisir je dois bien l'avouer de rouler avec.Je poste des photos dés que possible.

féloches ! ;) vivement le photos :bounce: