Joint arrière de l'arche

Ouais, ça c'est vrai, je vais tout vérifier...y'en a pour un moment !
 


Remarque, il vaut mieux parfois bien regarder que se rendre compte d'un problème trop tard.
 




:lol:
Je reprends l'affaire. Donc tu auras ta voiture mais tu devras rajouter 5000 euros! Désolé :(
 




Bonsoir,

Je fais remonter ce topic plutôt que d'en créer un car l'ami à qui j'ai vendu ma RCZ hdi voilà 18 mois rencontre un problème avec le joint de l'arche.

Il ne s'agit pas là du joint arrière mais du joint au niveau de la portière. Peugeot lui explique qu'il ne se vend pas au détail et qu'il faut remplacer toute l'arche, 540€ !

Quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?

459584mms20150309193620.jpg
 


Non ? La RCZ n'a pas seulement des problèmes de moteur ?!
Remarque une arche flambante neuve d'un côté et celle d'origine de l'autre ca lui donnera un style...
Bon ok je sors...
J'avance pas le probleme de ton pote mais j'admire encore le SAV Peugeot.
J'espère qu'il y aura une autre solution que de remplacer l'arche et qu'ici des gens bien sympathiques t'aideront comme pour mon moteur.
Biz ;)
 

Bonsoir,

Je fais remonter ce topic plutôt que d'en créer un car l'ami à qui j'ai vendu ma RCZ hdi voilà 18 mois rencontre un problème avec le joint de l'arche.

Il ne s'agit pas là du joint arrière mais du joint au niveau de la portière. Peugeot lui explique qu'il ne se vend pas au détail et qu'il faut remplacer toute l'arche, 540€ !

Quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?

http://img15.hostingpics.net/pics/459584mms20150309193620.jpg

C'est quoi ce binz !?
La voiture à été vandalisée !?
 

Ayant démonté l'arche je peux confirmé ce que le SAV Peugeot raconte!
Le joint est collé directement sur l'arche donc oui il faudra la changer en entier malheureusement!
 

Bonjour à tous,
je vois que je ne suis pas le seul non plus lol , pour le 1er souci du topic sa avait été prit en charge par Peugeot il ont du démonté l arche et recoller le tout je pense ( j'avait même ouvert un post la dessus aussi je croit ), et pour le souci de joint sa avait légèrement commencé à se décollé coté passagé sur la mienne, mais j'ai prit les devant car je me doutais bien que le joint n'etait pas interchangeables, donc je l'ai recoller mois mème en remettant un filé de colle ( super glu ou colle adhésive en bombe par contre je ne c'est pas si sa se fait en France ) délicatement car sinon sa laisse des marques et depuis nickel .

Sinon j'avais aussi pensé à essayer avec du double face de marque sinon sa ne tiendrai pas.

Et derniere solution trouvé des arches d'occasion sur lebonc...

A toi de voir je pense que sa vaut le coup d'essayer enfin perso en voyant sa j'ai bien fait lol.

Je pense que c'est du au lavage répété et peut etre les intempéries ( et oui ma Z couche dehors :sweat: ) l'eau doit finir par s'infiltrer et elle migre à l'intérieur et vu que sa ressemble à du DF ben sa fini par se décollé .
 

Bonsoir,

Je fais remonter ce topic plutôt que d'en créer un car l'ami à qui j'ai vendu ma RCZ hdi voilà 18 mois rencontre un problème avec le joint de l'arche.

Il ne s'agit pas là du joint arrière mais du joint au niveau de la portière. Peugeot lui explique qu'il ne se vend pas au détail et qu'il faut remplacer toute l'arche, 540€ !

Quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?

http://img15.hostingpics.net/pics/459584mms20150309193620.jpg

:coucou:

Est-ce que le contacteur qui fait descendre légèrement la vitre quand on ouvre la portière fonctionne toujours ? Parce que là on dirait bien que le joint a été arraché par la vitre... :confused:
 

:coucou:

Est-ce que le contacteur qui fait descendre légèrement la vitre quand on ouvre la portière fonctionne toujours ? Parce que là on dirait bien que le joint a été arraché par la vitre... :confused:

ou nettoyage haute pression ... l'eau s'infiltre et avec un peu de gel ...

perdu pour perdu je tenterais le collage ...
 

:coucou:

Est-ce que le contacteur qui fait descendre légèrement la vitre quand on ouvre la portière fonctionne toujours ? Parce que là on dirait bien que le joint a été arraché par la vitre... :confused:

Nan la vitre ne peux rien endommager la! Elle ce met contre le joint de la portière plus bas
 

Merci pour vos réponses. Pas de vandalisme non, mais visiblement cela se décolle avec le temps et comme 406 phase 2 l'écrit, à force de lavages ça se décolle...

Quant à trouver une arche Sable d'occasion, bonjour l'angoisse :D