Joint de culasse ou non ?

Golimo

Membre
5 Mars 2020
13
0
1
Basse-Normandie
Bonjour, j'ai une question importante. Hier matin j'ai voulu regarder mon bouchon de remplissage d'huile moteur, et une fois retiré, il y avait comme une légère présence de mayo mais vraiment légère. J'ai rouler l'après midi et de retour chez moi j'ai recommencer a vérifier le bouchon. Là, il y en avait plus que le matin du coup j'ai essuyer et remis le bouchon. Dans ma tête je me voyais déjà débourser plus de 1000e de réparation... Aujourd'hui je regarde encore le bouchon après avoir rouler. À ma grande surprise le bouchon était propre ?! J'ai vérifié l'état de mon LDR que ce soit niveau ou aspect RAS. Je ne comprends pas ? D'ou provient alors cette mayo ?
 

Salut,
C'est normal, parfois par temps humide, il y a un peu de condensation au niveau du bouchon qui fait de la mayo.
Rien d'alarmant...
 

Salut,

Par temps froid c'est normal, avec la condensation et comme il y a de l'huile ca fait une petite couche de mayo dans le bouchon.
Ca disparaît après avoir rouler et que le moteur est bien monté en température.

Edit : @Jean_Luc Tu m'as grillé ! on a posté en même temps :lol:
 


Merci beaucoup les gars ça me rassure, j'ai encore vérifié à l'instant vu que j'ai rouler avec RAS pour le moment. Quand j'y repense je me douter bien que ça ne pouvais pas être un joint de culasse car j'ai déjà eu un joint de culasse hs sur mon ancienne voiture (Citroën ax) et le bouchon de celui-ci était vraiment plein de mayo bien épaisse ^^' en tout cas je suis rassuré encore merci.