Bonsoir !
Je viens vers vous car j'ai effectué récemment l’acquisition d'une magnifique 306 Equinoxe de 97 avec seulement 62000km au compteur. C'était la voiture d'une personne âgée, entretien régulier, carrosserie et intérieur impeccable, bref une bonne affaire.
Son ancien propriétaire l'a fait reprendre car il ne sent servait plus du tout, de ce que j'ai compris elle a dormi quelques mois.
Le garage dans lequel je l'ai acheté m'a fait la total :
- Changement 4 pneus
- Distrib'
- Vidange huile et LDR
- Les freins
- Changement de la pompe à eau
- Parallélisme
Jusque ici tout va bien, cependant j'ai une petite fuite au niveau du joint du carter quand elle est chaude, la voiture étant garantie 6 mois (je l'ai depuis 2/3 semaines), j'ai décidé d'attendre et de voir si il n'y a rien d'autre que je pourrai faire marcher avec la garantie en roulant. Mon huile n'a pas l'air de bouger, et mon LDR non plus après environ 300km, cependant j'ai eu la surprise d'avoir un chouille de mayonnaise sur le bouchon du LDR et une petite couche d'huile qui flotte à sa surface.
Voici les photos de ce que j'ai constaté le 21 avril
J'ai enlevé cette couche d'huile avec un chiffon une première fois, mais après avoir fait un trajet aller-retour au travail (18km) la revoilà. J'ai retenté plusieurs fois, encore aujourd’hui mais ça revient toujours.
Je n'ai pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile, et le moteur ne dépasse pas les 90°C, elle ne fume ni blanc ni bleu.
En juillet je vais faire 1000km et ça m'inquiète de rouler avec ce problème. A part ça la voiture tourne parfaitement, mais si c'est le signe d'un JDC qui risque de lâcher bientôt je préfère l’emmener au garage et le faire changer avec la garantie en plus du joint de carter.
Merci de m'éclairer
Je viens vers vous car j'ai effectué récemment l’acquisition d'une magnifique 306 Equinoxe de 97 avec seulement 62000km au compteur. C'était la voiture d'une personne âgée, entretien régulier, carrosserie et intérieur impeccable, bref une bonne affaire.
Son ancien propriétaire l'a fait reprendre car il ne sent servait plus du tout, de ce que j'ai compris elle a dormi quelques mois.
Le garage dans lequel je l'ai acheté m'a fait la total :
- Changement 4 pneus
- Distrib'
- Vidange huile et LDR
- Les freins
- Changement de la pompe à eau
- Parallélisme
Jusque ici tout va bien, cependant j'ai une petite fuite au niveau du joint du carter quand elle est chaude, la voiture étant garantie 6 mois (je l'ai depuis 2/3 semaines), j'ai décidé d'attendre et de voir si il n'y a rien d'autre que je pourrai faire marcher avec la garantie en roulant. Mon huile n'a pas l'air de bouger, et mon LDR non plus après environ 300km, cependant j'ai eu la surprise d'avoir un chouille de mayonnaise sur le bouchon du LDR et une petite couche d'huile qui flotte à sa surface.
Voici les photos de ce que j'ai constaté le 21 avril
J'ai enlevé cette couche d'huile avec un chiffon une première fois, mais après avoir fait un trajet aller-retour au travail (18km) la revoilà. J'ai retenté plusieurs fois, encore aujourd’hui mais ça revient toujours.
Je n'ai pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile, et le moteur ne dépasse pas les 90°C, elle ne fume ni blanc ni bleu.
En juillet je vais faire 1000km et ça m'inquiète de rouler avec ce problème. A part ça la voiture tourne parfaitement, mais si c'est le signe d'un JDC qui risque de lâcher bientôt je préfère l’emmener au garage et le faire changer avec la garantie en plus du joint de carter.
Merci de m'éclairer