Joint de culasse ?

Walawix

Membre
13 Septembre 2011
7
0
0
124
Bonjour je possède une 306 1.9 TD.

Je crois que mon joint de culasse commence à lâcher mais j'aimerai vos affirmations, car la durite du haut durcit et quand j'ouvre le bouchon, un gros geyser sort du bocal (à froid comme à chaud). Cependant, il n'y à pas de mayo, elle ne fume pas, ne chauffe pas (80°C).
J'ai pensé au bouchon de LDR qui était abîmé et donc qui ne relâché pas la pression, mais après changement, c'es toujours la même chose, j'ai testé le calorstat, il est ok. Avez vous d'autres hypothèse ou vous me confirmez que c'est le jdc ?

Merci !
 


Slt,

Donc les piste(s) Walawix pour avoir un joint de cucu :pt1cable: .. euh .. son J.d.C :
¹_La diminution du niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion :( ainsi que son changement de couleur vers le brun peuvent être un symptôme de fuite de joint de culasse.
²_Une élévation rapide de la température du liquide, :heink: voire un bouillonnement intempestif peuvent
traduire une fuite importante des chambres de combustion vers le circuit de refroidissement.
³_Une présence importante d'émulsion d'eau visible au niveau cache-culbuteur (un aspect visuel proche de la "mayonnaise" ) :mad: trahira une fuite de liquide vers le circuit d'huile.

Ἀδάμας
 

Merci pour la réponse :) Le niveau ne baisse pratiquement pas. La voiture ne chauffe pas et aucune mayo
 

je pense donc que ton radiateur est partiellemnt bouché au vue de tes symptomes ;)
 


oui tu le vidange, un grand coup de jet d'eau à un bout et ça doit sortir ç l'autre bout ;)
 



Je vais acheter un bouchon de radiateur NEUF demain, parce que j'ai remarqué que celui que j'ai remit est pas en bon état (Le ressort ne s'enfonce presque pas...)
 


Je suis allé chez Peugeot et les bouchons sont sur commande... j'ai demandé au mécano, il m'as dit direct que c'était le joint de culasse en lui ayant dit juste que les durites étaient durs... :kaola: