joint porte mouillés

jouteur13

Peugeot Addict
16 Octobre 2012
122
5
18
bonjour,

je me pose une question: j'ai les joints de porte arrière sur le haut tout mouillés (les 2 tranches d'ailleurs pas seulement une) lorsqu'il pleut, alors qu'à l'avant pas du tout.
je n'ai pas vraiment d'eau qui rentre dans la voiture mais j'ai bien l'impression qu'il y a un soucis de plaquage de porte non??

Avez-vous des retours sur cela?
Est-ce normal? Ce dont je doute..
merci
 

Bonjour,
j'ai constaté le même phénomène (portes arrières oui, portes avant j'ai pas vraiment fait attention), mais pas d'eau dans la voiture.
 


Bonjour,

Sur mon "vieux" 3008 de 2009, j'ai constaté que l'été, à l'arrière, un joint noir (plastique semi-rigide) en forme de "U" de la longueur et au niveau des vitres avait tendance à se décoller sous l'effet de la chaleur (j'en ai récupéré un, tombé devant le siège)

Est ce que ce joint a un rôle dans l'étanchéité des portières ? je ne sais pas, mais tu peux vérifier leur présence... :chinois:
 

Bonjour,

Sur mon "vieux" 3008 de 2009, j'ai constaté que l'été, à l'arrière, un joint noir (plastique semi-rigide) en forme de "U" de la longueur et au niveau des vitres avait tendance à se décoller sous l'effet de la chaleur (j'en ai récupéré un, tombé devant le siège)

Est ce que ce joint a un rôle dans l'étanchéité des portières ? je ne sais pas, mais tu peux vérifier leur présence... :chinois:
[:sniper:9] mais en ce qui me concerne, c'est celui de l'avant qui était tombé
 

je vais regarder mais ma voiture est neuve :(
il y a ces doubles joints, entre une rigole...je veux bien que le premier prenne l'eau et que le reste aille dans la rigole mais le deuxième devrait pas??
 

Perso j'y passe du lubrifiant siliconé spéciale joint de porte.
ça entretient est préserve des coupures ou écrasement que ceux-ci peuvent avoir en les rendant plus souple.
 







bon j'ai appellé le SAV
et c'est normal cela correspond à l'évacuation de l'eau, si pas de gouttes à l'intérieur tout est ok

voilà pour ce post
merci
 


ce matin impossible d ouvrir les portes de mon 5008

avec peine j ai reussi a ouvrir la portière conducteur resultat le joint feutre est resté sur le metal

elle va en prendre un coup l etancheité maintenant non ?
 












ok mais le rapport?
c'est le player qui permet de lire la video, maintenant si tu es adepte de la pomme tu n'y aura pas accès à moins de jailbreaker ton iphon ou itruc ;)

il faudrait que bob update la version du forum pour pouvoir poster des video youtube & dailymotion en iframe
 

c'est le player qui permet de lire la video, maintenant si tu es adepte de la pomme tu n'y aura pas accès à moins de jailbreaker ton iphon ou itruc ;)

il faudrait que bob update la version du forum pour pouvoir poster des video youtube & dailymotion en iframe
M..de, même avec mon dico d'anglais j'y arrive pas !! :whistle: :lol: