kilométrage compteur

dav62

Membre
9 Juillet 2009
14
0
0
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, j'avais affichage ESP et moteur et compteur HS par moment. Donc je change le compteur chez Peugeot, mais là problème les kilomètrages affiche 999999 et plus moyen d'avoir ceux d'origine c-a-d (138000).Alors, pouvez vous me dire si quelqu'un à déjà eux ce genre de souci et comment remettre les kilomètrages.merci à tous.

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, j'avais affichage ESP et moteur et compteur HS par moment. Donc je change le compteur chez Peugeot, mais là problème les kilomètrages affiche 999999 et plus moyen d'avoir ceux d'origine c-a-d (138000).Alors, pouvez vous me dire si quelqu'un à déjà eux ce genre de souci et comment remettre les kilomètrages.merci à tous.

Slt c'est peut être un mauvais télécodage du compteur ...

salut a tous
a mon avis c est ton calculateur qui a tilté car cela m est arriver sur mon espace 3 apres changement de mon calculateur pour tester mon compteur digital le compteur a garder en memoire le kilometrage du calculateur test c est a dire que ma voiture est passée de 21000a 37000 kms en 3minutes donc a mon avis regarde de ce coté la et bon pour que ton compteur indique 999999 kms c est que ton calculo yoyotte un peu voir beaucoup voila bonne soirée garfield :hello:

Salut à tous,
çà à commencé par le compteur qui déconne, donc je vais chez peugeot et il me dit compteur presque mort mais pas tout à fait car par moment çà remarche. Il me dit c'est pas grave vous pouvez toujours rouler avec et 4 mois plus tard, çà déconne de plus en plus souvent et le compteur affiche 000000 quand il déconne et 999999 quand il remarche. Donc, je vais chez peugeot et avant qu'il mette le nouveau, je lui demande si tout va redevenir comme avant 138000 et il me dit oui car le BSI l'a en mémoire. Mais là surprise il le branche et 999999 et il me dit que le BSI à mémorisé le bug et plus rien à faire à part changer les deux en même temps. Donc il a foiré le nouveau car maintenant qu'il a été branché plus moyen qu'il soit en dessous et il ne m'avait pas averti que si je continuais à rouler avec il risquait de ce passé çà, sinon je l'aurait changé avant. Alors mon BSI est foiré car il retient 999999. Alors comment faire car moi je ne veut pas payer un BSI juste pour une mémoire de kilomètre. Il n'y a vraiment pas la possibilité de changer les donnes. merci à vous.

C'est un erreur du garage, donc tu y retournes jusqu'à temps que tout rentre dans l'ordre, le reste n'est pas ton problème :jap:

+1 je suis de l avis de guerart quand le garage renault a fait l erreur sur mon espace 3 ils ont changer a leurs frais le calculatateur et le compteur par contre mon compteur etait a 0 pas moyen de remettre le kilometrage initial bonne journée :hello: garfield

avec la plateforme peugeot il peuvent reconfigurer ton vehicule grace au logiciel usine.ils peuvent changer tous les parametres y compris le kilometrage

Salut à tous,
Je viens de téléphoner aux services clientèle et il font le nécessaire donc d'ici une semaine j'aurai une réponse apparemment.Mais je vais quand même retourner chez Peugeot même si ils ne veulent rien savoir car pour eux c'est à moi de payer le BSI. Et si je ne veux pas le changer à mes frais et bien çà reste comme çà et on ne peut rien faire.Donc, je ne suis pas d'accord car je ne sais plus quand faire la vidange et au contrôle technique çà ne passeras pas.Et pourquoi si avec la plate peugeot ils peuvent reconfigurer le kilomètrage il ne le font pas, car je leur ai demandé si il ne pouvait pas reconfigurer le kilomètrage et il m'a répondu que ce serai bien trop facile de changer le kilomètrage pour des raison que tout le monde connait, mais pour cette exception ce devrait être faisable sans rien changer.Merci à tous.

TOUS LE MONDE NE PEUVENT PAS LE FAIRE PUISQUE C'EST RESERVE AU POLE TECHNIQUE PEUGEOT.ET EUX SEUL PEUVENT LE FAIRE.
meme si il te change la bsi ,ca ne changera rien,l'info est enregistrée a present dans l'odometre,la bsi et le calculateur moteur.donc si tu suis leur conseilles tu doit changer ces 3 elements.dur dur la facture

change de concess.ils ont obligation de resultat,si ils t'ont fait changer odometre dans le reseau et que ca ne marche pas dit leur de te remettre l'origine et exige qu'ils te rembourse.je te rassure ils trouveront la solution via la maison mere

Salut à tous,
Y a du nouveau, je suis donc retourné chez peugeot et là comme par hasard, ils veulent faire quelque chose car je leur ai parlé du logiciel d'usine et que je ne changerai rien d'autre alors qu'ils trouve une solution. Donc j'ai laissé ma 607 pour à peu près une semaine pour ils arrangent çà. Il m'a dit qu'il appellerai plus haut pour voir ce qu'ils peuvent faire, donc j'espère que oui car quand je suis parti sans ma 607 3.0 V6, j'ai eu la forte impression que çà ne va pas bouger tant que çà. A VOIR.

Au fait Yann3, j'ai dit au mec de peugeot que l'info était aussi inscrit dans le calculateur moteur et il m'a répondu que non qu'il n'y a pas d'info dedans sur les kilomètres :sarcastic: , il dit que dans le BSI et le compteur.

:non: c'est sur que le kilometrage est pris sur 3 point ,bsi,odometre,et calculo moteur.pour preuve les vehicules equipé de limiteur,ca va au calculo moteur

ET bien, c'est incroyable qu'il n'y connaisse rien! En tout cas je les ai prévenu sur tes conseils, alors qu'ils ne viennent pas me dire que si il change le BSI que çà ne marche toujours pas. En tout cas merci de tes conseils et affaire à suivre.

si ils te changent le bsi j espere que c est pas toi qui payes car ca coute la peau des fesses dans les 800 euros :ouch:

Le kilomètrage c'est BSI et compteur point barre, l'info n'est pas dans le calculateur moteur. Et la plate forme ne peut strictement rien faire pour ça en téléassistance, après si ils se déplacent je ne sais pas et je doute qu'ils viennnent pour ça.

Salut à tous,
Par défaut d'avoir trouvé les bonnes personnes on m'a changé le BSI et 0 KM. Donc merci à tous.