Kilométrage de départ

P3L

Membre régulier
26 Octobre 2016
32
0
6
123
Bonjour à tous,
Une petite question que je me pose souvent : combien de kilomètre est il acceptable d'accepter lorsque l'on achète une voiture neuve à sa livraison ? Et que peut on y faire lorsque cette limite est dépassée ?
 

Bonjour.
Pas de réponse précise a ta question, sur la mienne 1,7 km a la livraison.
 

Bonjour,

Pour te répondre à peu près correctement, il faut distinguer 2 cas de figure qui se présentent à la sortie de la chaîne de fabrication :
- La voiture ne subie pas de test approfondi (85 à 90% des véhicules produits) et dans ce cas elle devrait avoir entre 2 et 10km.
- La voiture est "tirée au sort" de la chaîne de production et elle va passer sur un "circuit" déterminé par PSA pour subir des tests sur route et éliminer certains défauts qui pourraient toucher la chaîne tel jour à telle heure. Elle aura alors entre 25 et 30km.

Personnellement, ma limité acceptable pour un véhicule neuf serait de 50km et je le fais toujours mentionner sur le bon de commande (c'est le moyen d'obtenir un dédommagement en cas de dépassement). Ma première voiture neuve à été récupérée lundi avec 8km au compteur (et pourtant elle en a fait de la route puisque achat via mandataire et rapatriement de Pologne vers Paris et de Paris vers Toulouse donc elle est montée plus d'une fois sur un camion :p ) ! Pour mes parents, une fois un de nos véhicules avec 59km et grâce à la mention sur le bon de commande nous avons eu la première révision des 20.000km gratuite et 100 euros de bon d'achat pour la boutique accessoires :D
 



Bonjour,
Au risque de dire une bêtise mais je me rappelle que lors de la livraison de ma 5008 Allure (en 2010) le compteur affichait 12 Km alors que le commercial précisait que c'était lui même qui l'avait ramenée d'une ville voisine à 40 Km !!! Il y a une position prévue pour livraison et garage qui n'impacte pas le compteur et d'autres fonctionnalités. Faudrait faire une recherche sur le fofo dans la rubrique 5008. De mémoire c'est seulement un déplacement de fusible dans le compartiment moteur.
Bonnes Pâques
 

Bonjour,
Au risque de dire une bêtise mais je me rappelle que lors de la livraison de ma 5008 Allure (en 2010) le compteur affichait 12 Km alors que le commercial précisait que c'était lui même qui l'avait ramenée d'une ville voisine à 40 Km !!! Il y a une position prévue pour livraison et garage qui n'impacte pas le compteur et d'autres fonctionnalités. Faudrait faire une recherche sur le fofo dans la rubrique 5008. De mémoire c'est seulement un déplacement de fusible dans le compartiment moteur.
Bonnes Pâques

Bonjour les fraudes et autres magouilles réelles ou potentielles... si c'est avéré ! [:guerart:1]
 

Bonjour,
Je viens de réaliser que pour ma 3008 II livrée le 21/11/16. C'était un véhicule d'exposition à 15 Km de la concession et là également le commercial m'a dit que c'était lui qui l'avais amenée jusque là et le compteur n'affichait que 13 km (j'ai une photo faîte ce jour là). Elle m'a été livrée huit jours plus tard à 15 Km du lieu de l'exposition avec un kilométrage idem et je doute vraiment qu"elle ait été transportée sur un plateau ?
C'est normal que les pros aient des positions garages et/ou livraisons.
 

Le fusible "shunt parc" n'empêche pas la voiture de prendre du kilométrage. C'est un système qui permet de ne plus alimenter volontairement tous les circuits électriques de la voiture quand elle doit rester longtemps sans servir. Ce système permet de stocker, ou de faire transporter des voitures fermées sans avoir à débrancher la batterie.

Pour la RAZ du kilométrage avant livraison, je ne pense pas que cela soit bien légal. Pour être honnête, je ne l'ai jamais entendu dans le réseau Peugeot / Citroen (ayant de la famille qui bosse dans plusieurs concessions du groupe). Toutefois, pour certaines marques, le concessionnaire peut faire une RAZ du compteur kilométrique une seule et unique fois lorsque le compteur affiche moins de 200km : mais en pratique, c'est jamais fait !
 

Bonjour à tous,
Une petite question que je me pose souvent : combien de kilomètre est il acceptable d'accepter lorsque l'on achète une voiture neuve à sa livraison ? Et que peut on y faire lorsque cette limite est dépassée ?

sujet x fois évoqué, et la réponse est tjrs la même: il n'y a rien de légiféré, et aucune limite est fixée.

Après, de mon point de vue,
- au delà de 100km, pour un veh neuf, c'est trop
- En dessous, tout dépendra des déplacement que le veh aura faut pour être livré.
- un veh sorti d'usine et directement livré au vendeur dans son agence ou sa c/c aura moins de 10km au compteur. Et moins de 30 s'il a fait le test long de roulage en sortie de production, ce que dit toulpower plus haut

Les compteurs peuvent être remis à 0, et les véhicules PSA gardent en mémoire ineffaçable leurs kms réels (sauf à changer le boitier électronique)
 

sujet x fois évoqué, et la réponse est tjrs la même: il n'y a rien de légiféré, et aucune limite est fixée.

Après, de mon point de vue,
- au delà de 100km, pour un veh neuf, c'est trop
- En dessous, tout dépendra des déplacement que le veh aura faut pour être livré.
- un veh sorti d'usine et directement livré au vendeur dans son agence ou sa c/c aura moins de 10km au compteur. Et moins de 30 s'il a fait le test long de roulage en sortie de production, ce que dit toulpower plus haut

Les compteurs peuvent être remis à 0, et les véhicules PSA gardent en mémoire ineffaçable leurs kms réels (sauf à changer le boitier électronique)

Diagbox permet de voir ce kilométrage réel ?
 

Du temps des compteurs mécaniques, il me semble qu'ils étaient livrés avec un kilomètrage "négatif" ( exemple 999980 km) par le fournisseur.