Kilométrage moyen des Français

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
Statistiques 2009 :chinois:

http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/4-Partie_C-Le_bilan_de_la_circulation_cle21b5a3.pdf

Km moyen annuel en 2009
Voitures particulières 12 791km
Dont Essence 9 120 km
Dont Diesel 15 762 km

Et tout un tas d'autres stat :chinois:
Bonne lecture :coucou:
 


15 762 km annuel en diesel ... grosso modo au moins 50% des français sont des moutons :/
 




Pas forcément des moutons puisque de fait un diesel va se revendre bien plus facilement et plus cher qu'une essence (parce que les gens sont des moutons mais c'est donc un cercle vicieux ou effet boule de neige). On peut aussi préférer la souplesse, le couple d'un diesel...

Et outre le fait que les gens soient parfois cons, le gouvernement en rajoute une couche pour inciter à acheter des diesel, c'est donc une politique global qui force tranquillement l'achat d'un diesel (bonus-malus, penser que ça pollue moins)...
 

Pas forcément des moutons puisque de fait un diesel va se revendre bien plus facilement et plus cher qu'une essence (parce que les gens sont des moutons mais c'est donc un cercle vicieux ou effet boule de neige). On peut aussi préférer la souplesse, le couple d'un diesel...
Sauf que le diesel pas cher c'est un petit moteur (1.4 ou moins) turbo-compressé, donc creux à bas régime et certainement moins souple qu'un essence équivalent.

Quand à la revente ... pas forcément, quand tu vends un modèles courant tu en as des dizaines de similaires en diesel et, en général, 5 à 10x moins en essence. Quand tu calcules bien le cout de revient et la différence à l'achat en fct de ton utilisation ... le diesel n'est pas si souvent interessant.

La différence essence/diesel est souvent la même en occasion qu'à l'achat.
Bref le dilemme de se fondre dans la masse ou de réflechir un peu et de jouer la différence...
Et outre le fait que les gens soient parfois cons, le gouvernement en rajoute une couche pour inciter à acheter des diesel, c'est donc une politique global qui force tranquillement l'achat d'un diesel (bonus-malus, penser que ça pollue moins)...
C'est vrai. Mais 200€ de bonus sur 10000€ c'est pas si gros que ça.
 

Ce n'est pas si gros que ça mais ça peut aussi être plus comme taxe de malus, et d'une manière générale ça laisse penser aux gens que "l'essence c'est mal", ils veulent leur carotte. :sarcastic: Comme ils achètent déjà une promotion, s'ils grattent 200€ de plus dans un bonus, ils sont contents !

Et en plus, même si financièrement ça ne chie pas, les français acceptent souvent bien mal de payer encore des taxes au gouvernement, donc évitent.
 

Sauf que le diesel pas cher c'est un petit moteur (1.4 ou moins) turbo-compressé, donc creux à bas régime et certainement moins souple qu'un essence équivalent.

La différence essence/diesel est souvent la même en occasion qu'à l'achat.
Bref le dilemme de se fondre dans la masse ou de réflechir un peu et de jouer la différence...
+1 sur tout :sol:

Heureusement qu'il y en a encore qui savent ce que c'est un moteur essence :chinois:

Moi je remonte les stats drolement alors. Mon THP a fait 18900 km en 2009 et 21300 l'an dernier. En 2008, 407+308: 27700 :eek:

Tout en SP of course :eek:
 

Mais il y en a qui s'en foutent complètement. ;) Et de toute façon, 70 chevaux, que ce soit essence ou diesel, dans tous les cas c'est de la merde.
 




Toujours roulé au diesel, malgré mes kilométrages annuels bas, et ma Xantia 2.0 HDI Exclusive (cuir) dans un superbe état à presque 200.000 km a été vendue en 2 jours, et ma C4 HDI 92 (avec TPV) a été vendue en ... 1/2 journée !

Bonne présentation, bon entretien, kilométrage raisonnable, et prix au plus juste des attentes ! Je ne garde pas mes voitures à vendre longtemps !
 

33000 km sur un an en EW12 :D (et encore, elle a moins roulé de Septembre à décembre)
Je remonte la moyenne, et sans downsizing ou quelque artifice que ce soit :eek: :lol:
 

Mais il y en a qui s'en foutent complètement. ;) Et de toute façon, 70 chevaux, que ce soit essence ou diesel, dans tous les cas c'est de la merde.
:pfff:
C'est juste économique et suffisant pour qui cherche un véhicule à vocation urbaine :kaola: !
 

:pfff:
C'est juste économique et suffisant pour qui cherche un véhicule à vocation urbaine :kaola: !

Chuis d'accord à moitié. :p économique oui mais un diesel à vocation urbaine je suis moins sur. ;)
 





Oui, je vais essayer... :ange:

Je disais simplement que 70 chevaux, que ce soit essence ou diesel, même si ça peut suffire à plus d'un pour une utilisation urbaine, c'est de la merde, autrement dit que les paramètres passion et enflammés de 407-sw-xs ne peuvent pas rentrer en jeu. Ca allait donc finalement dans le sens de ce que dit titi...
 

Ha un passionné enflammé roule en 308 THP :eek: :eek: :eek: punaise on aura tout vu [:bob113:3]
 

Moi je remonte les stats drolement alors. Mon THP a fait 18900 km en 2009 et 21300 l'an dernier. En 2008, 407+308: 27700 :eek:

Tout en SP of course :eek:

25 000 km en moyenne sur 3 ans avec mon 1,2l essence :D

Passer au diesel jamais :kaola:
 

Ha un passionné enflammé roule en 308 THP :eek: :eek: :eek: punaise on aura tout vu [:bob113:3]
Une vrais voiture d'esthète, de passionné et de connaisseur Monsieur :eek: :eek: :eek:
Horacio Pagani ou Christian von Koenigsegg peuvent ranger leurs jouets.... ça n'arrivera jamais à la cheville d'une 308 THP dans le cœur des VRAIS passionnés :sol: .
 

Une vrais voiture d'esthète, de passionné et de connaisseur Monsieur :eek: :eek: :eek:
Horacio Pagani ou Christian von Koenigsegg peuvent ranger leurs jouets.... ça n'arrivera jamais à la cheville d'une 308 THP :sol: .
Je ne connais pas c'est gens la moi, tu sais j'ai roulé en daewoo, renault et même audi maintenant, que de la merde quoi, heureusement que j'ai eu deux feu 607, je remonte un peu [:unclebens:8]
 

Ha un passionné enflammé roule en 308 THP :eek: :eek: :eek: punaise on aura tout vu [:bob113:3]

Vous n'avez pas fini d'emmerder 407-sw-xs oui ? :eek:

Je parlais des "paramètres passion et enflammés", autrement dit du contenu de ce message entre autres ;) :
+1 sur tout :sol:

Heureusement qu'il y en a encore qui savent ce que c'est un moteur essence :chinois:

Moi je remonte les stats drolement alors. Mon THP a fait 18900 km en 2009 et 21300 l'an dernier. En 2008, 407+308: 27700 :eek:

Tout en SP of course :eek:

Et vous savez, j'en connais qui pour ce même kilométrage, auraient pris un diesel ou un VTI 120. Vous ne devez pas vivre en Hollande pour voir déjà quel sacrifice financier ça doit être là-haut qu'un moteur essence un peu puissant... Et le prix des voitures.

Il y a aussi des contraintes : une famille, un budget. Et donc, pour ce prix, oui j'aurais tendance à dire que la 308 THP 175 est un choix de connaisseur : châssis Peugeot, moteur BMW ! ;) Une excellente association.

Et il n'a qu'une idée en tête : que la prochaine soit une petite sportive de chez BMW. Alors, chacun fait son petit bonhomme de chemin... :)
 

T'as bien fait de marquer ca le Lion :sarcastic: . Maintenant ils m'en veulent également :kaola:

Je reste des fois surpris que certains avec de forts km annuels roulent encore en essence, alors qu'il y en a beaucoup (trop) qui prennent un diesel pour faire quoi, 10000 bornes par an...

Pour moi, comme kham, coloseb ou max3008, du gazole, jamais. Enfin plus jamais je devrais dire :ange:
 

Une vrais voiture d'esthète, de passionné et de connaisseur Monsieur :eek: :eek: :eek:
Horacio Pagani ou Christian von Koenigsegg peuvent ranger leurs jouets.... ça n'arrivera jamais à la cheville d'une 308 THP dans le cœur des VRAIS passionnés :sol: .
Un Italien et un Suédois :eek:

Et puis quoi encore, pourquoi pas un Coréen tant que tu y es :lol: