kilometrage hallucinant

bonjour
taxi haute saonnois(departement 70 est de la france) 456000 evasion hdi embrayage et moteur d'origine, 567000 406 hdi 110 sans fap embrayage et moteur idem , precedement une cx 2.5l td 878000 d'origine moteur origine ,embrayage changer deux fois, donc rien de terrible comme me dit ce client, le probleme avec lui c'est les reprises de ces vehicules , va revendre de tels kilometrages
je precise que ce client n'a jamais depassé le kilometrage preconisé pour faire ces revisions
 


a mon lycée la section mecanique avait (et a toujours ^^ ) une 309 1.9l D de 559 000 Km !!!!!
( en tout cas c est le dernier KiloMetrage que j ai vu dessu ya de sa 4 mois environs )
le moteur est demonté piece par piece tout les ans par des bacs pro et la carrosserie
refaite par la section carrosserie puis repeinte ( toujours dans le meme lycée ) et tout sa GRATOS !!
( bah oé fais par des eleves en formation ....^^ ) - ils ont meme reussi a retrouvé un interieur de GL Profil en bon etat
 

depuis maintanan environ un an et demi G récupéré une 406 2,0 HDI 90 a environ 193000 km.
maintenan jen sui bientot a 225000 km et aucun probleme grave né encore a déploré.
Cepandan est ce grave si je ne remplace pa ma couroi de distribution alor quelle doit maintenant avoir plus de 100000 km?
merci pr lé reponses
 

slt couroie sur 406 hdi= 160000km ou 4 ans ,si ca casse aie aie il faudra remplacer les lingués de soupape!!!
 

Salut

J'ai une 2.2 HDI de fevrier 2001 avec maintenant 205000 kms.
Aucun souci de casse.Juste de l'entretien. :)

A+

Gilles
 

" qq chose qui claque vers la plage arrière , mais je ne vois pas du tout ce que ça peut être ... "


Même problème avec ma 406 hdi 2.0 de 2000 avec 195 400 kms environ.
Vérification pour voir d'où provenait ce bruit agaçant de claquement :
- Pas la roue de secours ni outils dans le coffre.
- Pas le triangle, ni silent bloc ni biellette, ni barre stabilisatrice car récemment changés.
- rien au niveau de la roue arrière droite (disque, roulements à bille, plaquettes de freins changés).
- rien concernant la plage arrière car j'ai déjà essayé de rouler en ne la plaçant pas.

Une suggestion : Les joints du coffre devenus trop mous avec le temps, ou les pattes de fixation du coffre qui ont du jeu très chiant à desserer et à resserer car pas de place pour le mouvement). En ce qui concerne la fixation, il y a juste une vis et un tube. Parfois on se demande comment ça tient le coup, enfin......

D'autres avis sont les bienvenus, merçi. :coucou:
 

406 hdi 110 de 2000 175000 km RAS, si ce n'est une usure prematuré de l'etrier de frein arrière gauche (oxidation importante) , relais de climatisation changé l'année dernière et une recharge clim a faire ce mois ci (si ce n'est que ça) !! voilà!!!!
 

Salut eurobrune j'ai deja eu le meme genre de bruit et ça venait des aimants des HP de la plage arriere qui touchaient la tole a l'interieur du coffre située sous les HP.