Kit admission maison

Je trouve que ca manque de détails un peu. :ange:

Notamment d'où il sort le long tube quand il va sous la voiture. :)

En faite la prise d'air se situe dans de l'aile avant gauche et redessent dans le bas du chassis pour remonté au filtre a air.
Ce qu'il montre dans la vidéo au moment du démontage c'est correcte je l'ai vu

Ok. :jap:
Enfin bon, je sais pas si je me risque à couper la calandre. :O

Bin c'est la question que je me pose aussi, c'est pour sa que je demande si sa vaut le coup ou pas.

Je trouve que ma 206 chauffe pas mal quand même.
En moyenne je suis a 90-95°C et quand je monte une côte alors la :ouch: (tout en étant seul et n'appuyant pas comme un bœuf sur la pédale droite) sa monte vite et haut, environ 100°C

Bonjour ;)
Bin c'est la question que je me pose aussi, c'est pour sa que je demande si sa vaut le coup ou pas.

Je trouve que ma 206 chauffe pas mal quand même.
En moyenne je suis a 90-95°C et quand je monte une côte alors la :ouch: (tout en étant seul et n'appuyant pas comme un bœuf sur la pédale droite) sa monte vite et haut, environ 100°C

Pour la vidéo, c'est un ch'tit peu court... en tous points !

L'essai 0 à 100, je l'aurai fait avant et après... là... aucune comparaison sur le même véhicule, il s'entend !

Maintenant, freeben pour la température de ton moteur, je trouve qu'il monte vite en température !

90° c'est normal, qu'il monte à 100° pour une petite cote... hummmm !!!

Il serait opportun de jeter un oeil sur le circuit de refroidissement !

Pas qu'un coup vache se prépare pour Toi, et surtout... le moteur ;)

P'tit rappel, ta 206 est une S16 ?

Si tu mettais ton véhicule dans ta signature, çà serait un gain de question... ;)

Non c'est une 1.4 BVA. :jap:
Franchement je sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Même si ca coute rien, je sais pas si ca vaut vraiment le coup. :bah:

Oui c'est une 1.4L
C'est vrai qu'elle chauffe beaucoup, quand on est 3 dans la voiture avec quelques bagage (pour allez au lycée) elle monte même a 105°C

Comme le dit notre ami fp206+, regarde du côté du liquide de refroidissement pour voir s'il n'en manque pas. :)
Par contre circuit de refroidissement je connais pas :O
J'imagine ce que c'est mais pour vérifier ca... :/

Pour le circuit je vais me débrouillé, mon père travaille dans la mécanique, sa aide.
Moi même je me débrouille donc sa va.

En tous cas merci pour vos conseil ;)

lut cela ne sert STRICTEMENT a rien c'est pas l'air qui rentre dans le tuyau mais le moteur qui l'aspire a une certainne quantité donné, peu meme coller son tuyau sur le capot cela ne changera strictement rien.

de plus son montage lors des jours de grosse saucé l'eau vas arrivée a etre aspiré par le moteur, faut pas compter sur le filtre green pour arreter l'eau et là miam miam bonjour la facture des injecteurs

si peugeot a mis l'entrée d'air dans l'aile c'est pas pour rien

toute ces modifs etais bonne du temps des moteurs a carbu ou là suivant l'arrivée d'air on pouvais jouer sur les gicleurs , aec l'injection cela ne sert STRICTEMENT plus a RIEN

garder votre fric et votre temps

Et alors vaudrait mieux changer le filtre à air pour avoir de minimes améliorations ? :)

meme le filte a air ca apporte peu , du bruit, de la souplesse, mais rien niveau cv

et sur moteur hdi ce n'est pas du tout recommandé ca flingue les debimetre

de toute facon faut pas ce faire d'idés les vrai chevaux ceux qu'on sent direct
sur une 16x c'est:
4/1 + ligne

et pour les plus motivé AAC

là oui
le reste c'est du pure commercial

ma 205xs 85cv d'origine, 4/1 iresa + inter de 205 junior (pas de pot de detente) remus + bougies iridium + boite a air direct sur carbu doucble corp avec gicleur du premier corp changé, le tout avec un Co nickel 108cv au banc a l'epoque chez strs

le plus efficasse et facile c'est le 4/1 ou 4/2/1 au chois de ce que l'on recherche

un beau 4/1 avec suppression cata pour 206 1.6I 8V 99- 90CV Mot.TU5JP
C199TE200.jpg

et deux version pour 206 2.0I 16V GTI -2000
C183.jpg

C182.jpg

avec les petits tubes qui vont bien
TS278.jpg

TI-183S.jpg

avec la premiere photo on sent beaucoup plus la difference car les gazs sont sepparé plus longtemps

Ah ouai, sa donne envie quand même.
Dommage pour moi que je n'ai qu'une 1,4L BVA :'(

de toute facon faut pas ce faire d'idés les vrai chevaux ceux qu'on sent direct
sur une 16x c'est:
4/1 + ligne

et pour les plus motivé AAC

là oui
le reste c'est du pure commercial

ma 205xs 85cv d'origine, 4/1 iresa + inter de 205 junior (pas de pot de detente) remus + bougies iridium + boite a air direct sur carbu doucble corp avec gicleur du premier corp changé, le tout avec un Co nickel 108cv au banc a l'epoque chez strs

le plus efficasse et facile c'est le 4/1 ou 4/2/1 au chois de ce que l'on recherche

C'est plus le même prix là. :O :D

oui mais il y a un véritable gain
le filtre cela apporte du placebo par le bruit c'est plus rauque on ce dit avoir plus de chevaux alors que s'en n'est rien
le pire c'est les admission direct qui vienne en lieu et place de la boite a air, alors ca c'est top du truc le plus inutile au possible, les vendeur annonce un volume d'air aspiré beaucoup plus important, certe, mais oubli de preciser que ce sera de l'air chaud du moteur, donc perf en baisse

freeben
206 1.4I 8V 99- 75CV Mot.TU5JP ou KFX
C40TE113.jpg

et plus cata
TS113.jpg

Tant que l'on est dans le H.S :
Perso je trouve sa un peu "débile" de mettre un collecteur sur une automatique en 1,4L
Je préfère changé de voiture mais ce n'est pas l'avis de mes parent :/

De toute façon tes conseil m'aide beaucoup car j'ai le projet de me lancé dans le rallye avec un copain donc sa m'aide à définir un budget.

Fin du H.S ^^

Oui j'ai hâte, mais le seul et unique problème reste l'argent car sa coûte cher.