Kit embrayage à changer - 308 SW (2015) 70000 KM

EvilRedfield

Nouveau membre
6 Septembre 2018
3
0
1
Maisoncelles en Brie
Bonjour à tous,

J'ai une 308 SW essence 110 cv achetée neuve en avril 2015.
Depuis un petit mois, je sens des soucis dans l'accélération : le moteur monte dans les tours sans accélérer avant de reprendre son rythme normal...
J'appelle mon garagiste (Peugeot) qui me confirme l'embrayage.

Elle n'a que 70000 km d(où ma surprise. Même lui trouve ça étonnant.
La voiture n'a même pas 4 ans et les conditions de route sont classiques (citadine, un peu d'autoroute)

Savez vous si Peugeot pourrait prendre en charge une partie car mon garagiste m'annonce un devis à 1200 euro !

Tout retour d'un soucis similaire pourra m'être utile :) Je ne suis apparemment pas un cas isolé.

Merci à tout le monde
 

Salut,

J'avais ma pédale qui ne remontait pas complètement, surtout quand il faisait chaud. Vers 45 000km.

Mon CC m'a annoncé qu'il fallait changé l'embrayage ... 1400€. J'avais l'extension de garantie, mais l'embrayage est considéré comme une pièce d'usure. Le CC a fait la demande de prise en charge à Peugeot, qui a pris 100%.

Maintenant c'est un peu différent, j'avais que 45000km, et une extension de garantie (je sais pas si ça à joué).
 

Salut,

J'avais ma pédale qui ne remontait pas complètement, surtout quand il faisait chaud. Vers 45 000km.

Mon CC m'a annoncé qu'il fallait changé l'embrayage ... 1400€. J'avais l'extension de garantie, mais l'embrayage est considéré comme une pièce d'usure. Le CC a fait la demande de prise en charge à Peugeot, qui a pris 100%.

Maintenant c'est un peu différent, j'avais que 45000km, et une extension de garantie (je sais pas si ça à joué).
C'est bien moins c'est sur... Mais une pièce d'usure telle que l'embrayage ne se change pas si tot... Ma petite C1 qui a 105000km n'a pas de soucis... Tout comme les autres voitures que j'ai depuis 17ans...
 

Oui, dans ton cas c'est pas normal non plus. Il faut tenter la prise en charge. Si Peugeot est réglo, ils prendront 100% ...
 
  • J'aime
Reactions: EvilRedfield



Pas normal en effet mais pas rare sur les peugeot on dirait ... j’ai eu le problème il y qqs années sur une 208 de 2013 à 35000km : embrayage qui patinait vers les 2000 tours lors d’accélérations franche en 4ème (la voiture était encore sous garantie donc changement de l’embrayage pris en charge par peugeot)