Là GT !!

CRIS64

Membre régulier
4 Mars 2010
39
1
6
Bonjour à tous

Bien entendu c’est uniquement mon avis !

J’avais une 508 SW BVA 163CV Féline depuis 4 ans parcouru plus de 130 000km, 80% autoroute, et c’est une très bonne voiture !

J’ai fait un essai du RXH 180cv ce week-end pour sa nouvelle motorisation avec la boite EAT6, les rapports sont plus court et rapide ! Mais sans grande différence de puissance avec l’ancienne, car le poids ce fait sentir, le confort reste identique, peut-être un poil plus dur à cause des 18 pouces.

Dans la même journée, j'ai fait un essai de la SW GT (année 2014) chez un autre concessionnaire, sans commentaire, là je sens la différence de puissance, même en comparaison avec le 180CV RXH C’est véritablement une autre voiture, je ne comprends pas pourquoi Peugeot à arrêter cette motorisation avec cette boite BVA que je connais bien et que je préfère, les rapports sont plus longs mais plus confortable à mon goût.

Malgré que je sais qu’il y'a eu quelle défaut sur la gt (turbo et boite qui vibre à l’arrêt) et je pense que Peugeot à gommer ses défauts depuis! c'est un modèle 2014 phase II
J’ai donc passé la commande pour la Gt et Je la récupère demain :bounce: :bounce: :bounce:

Bonne route à tous
 

Bienvenue à toi !

Eh oui, je me suis fait la même réflexion. Au moment de changer ma GT SW de 2011, j'ai hésité avec un RXH thermique 180 ch.

Mais le 2.2 Hdi reste en terme d'agrément un cran au dessus. C'est pourquoi j'ai signé en début d'année pour une des dernières 2.2 produites que j'ai reçue en avril. Et je ne regrette rien... Si ce n'est peut-être l'association qui aurait été fantastique entre le 2.2 et la nouvelle boite EAT6...
 



C'est un très bon choix, et le train avant j'en parlais encore tout à l'heure chez Peugeot, il est au top!!! :love: :love: :love:
 

Et oui... je suis comme vous... la GT a un moteur vraiment bien! Je comprends Cris64!
 

C'est un très bon choix, et le train avant j'en parlais encore tout à l'heure chez Peugeot, il est au top!!! :love: :love: :love:
Sauf qu'il est désormais rangé au musée chez Peugeot... et il risque d'y rester :( :(
 

Bah non Ben :non: .

Le 2.0 BlueHdi 180 est aussi équipé du train AV à double pivot découplé ;) . Sur GT, mais aussi sur les versions plus classiques. C'est lié à la motorisation.
 

Bah non Ben :non: .

Le 2.0 BlueHdi 180 est aussi équipé du train AV à double pivot découplé ;) . Sur GT, mais aussi sur les versions plus classiques. C'est lié à la motorisation.
Cool, je croyais qu'il avait disparu avec le 2.2 :sweat: :sweat: .
 

Cris64 est encore en train de faire le tour de France avec sa GT :lol:
Il n'a pas eu le temps de venir compter la livraison [:cerruti]
 

[quotemsg=61801,1,40062]
Malgré que je sais qu’il y'a eu quelle défaut sur la gt (turbo et boite qui vibre à l’arrêt) /quotemsg]

Boîte qui vibre à l'arrêt : pas toujours. En tout cas pas sur la mienne.
Presque 100 000 km et fin de prolongation de garantie, je me demande si je vais la changer bientôt.
La nouvelle a un look sympa mais plus cet excellent 2.2L et un GPS uniquement tactile ( alors que la molette était si pratique pour le zoom, pour ajouter une étape ou changer de type de trajet sans être obligé de regarder où on met le doigt sur l'écran).
Je crois que je vais hésiter encore un moment.
 

merci à tous!
Je partage le train avant de cette voiture donne une tenue de route extraordinaire (foudespeugeots). Les 40 chevaux supplémentaires font la différence quelle reprise comparée à mon ancienne 508. L'éclairage aux LED quel luxe bien plus efficace que le xénon.
Et dire que Peugeot a dû arrêter la commercialisation de ce moteur en raison de la norme Euro6 ...... cf W :lol: :lol: :lol:



IMG_0187.JPG1..jpg

Je vous envoie des photos la prochaine fois :D :D :D
 

Il faudrait que j'essaie une ph2, car xénons 508 vs led 308, et bien la 508 n'a rien à lui envier :non:
 


merci à tous!
Je partage le train avant de cette voiture donne une tenue de route extraordinaire (foudespeugeots).

C'est la signature Peugeot, d'avoir un comportement dynamique et une direction avec une réelle remonté d'information.

C'est comme cela que l'on peut reconnaître les yeux fermés que l'on est au volant. :ange:

Ce n'est pas chez Audi ou VW que l'on peut constater le même ressenti... [:adri:1]

Vivement les autres photo!!! :bounce: :bounce: :bounce: :love: :love: :love: