Légers claquements et sifflements courroie au démarrage sur 407 SW 2L

BLONDIN59

Membre régulier
13 Septembre 2009
28
0
0
Au démarrage et surtout à froid, on entend des petits claquements accompagnés de sifflements de la courroie qui disparaissent au bout de 3-4 mn. Voiture: 407SW 2L 136FAP avec 23000 km.
Qqn pourrait-il me renseigner sur ce problème ?
Merci d'avance.
 

Au loin, sans voir ni entendre presque impossible. :confused:

Elle est sans doute encore sous garantie avec un si faible kilométrage. :)
Va faire un tour chez Peugeot. ;)
 

La garantie court depuis mai 2007 mais je n'ai eu la voiture qu'en février 2008 avec 8 km (mandataire).
Effectivement, je vais passer chez Peugeot pour en savoir plus (avant mai 2009 en tout cas).
Sinon, j'ai appris aujourd'hui qu'il y avait une campagne de rappel sur ma voiture (YTS), c'est peut-être lié ?

En tout cas, merci d'avoir répondu.
A plus.
 

Ah les mauvaise surprise des mandataires et d'une voiture qui a dormit sur parc 1 ans. :(

La campagne n'est pas lié à ton bruit, c'est au niveau agrément moteur et gestion dépollution. ;)
 


Quelles sont les réparations ou changements qui vont être apportés ?
Est-ce qqch de délicat ou sans incidence pour la suite ?

Merci pour les infos.
 

Je suis aller chez Peugeot pour cette campagne de rappel: 3/4 d'heure d'attente, apparemment juste la valise à brancher pour quelques rectifications.
Réglages à apporter car à bas régime, il y avait des trous, accélération irrégulière.
Perso, je ne rencontrai pas ce pb mais autant faire le nécessaire tout de suite.

Par contre, génial ! ma voiture est concernée par une autre campagne de rappel: YPA.
Le problème serait au niveau du ventilateur. Le risque serait qu'à long terme la batterie se décharge.
J'ai l'impression que les pb éventuels sont minimisés.

En tout cas, j'ai rdv la semaine prochaine.
En plus, ils vont regarder mon pb de couinement de courroie et de petits claquements à froid.
Je vous en dirai donc plus la semaine prochaine.

En attendant si qqn peut déjà me renseigner sur cette seconde campagne de rappel,
merci d'avance.