La 140 ch Hdi coûte t-elle plus cher que la 110 ch Hdi à l'entretien?

Spark

Peugeot Addict
23 Décembre 2008
48
0
0
J'ai l'impression que la 140 ch Hdi ne coûte pas plus cher que la 110 ch Hdi à l'entretien à cause des vidanges plus espacé. N'est-ce qu'une impression? Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur le sujet? avec chiffre à l'appui?

Merci pour vos réponses. :bounce:
 

Oui effectivement, tout se calcule, sachant que le hdi 110 doit quand même consommer moins en général, que son prix d'achat et moindre aussi, de l'autre coté, l'entretien est tous les 30000 kms pour le 136 contre 20000 kms pour le 110, mais ca ne doit pas suffir pour faire pencher le coté financier vers le hdi 136 :roll:
Comptes aussi les pneus qui doivent s'user un peu plus vite avec le hdi 136 (poids moteur supèrieur et plus de couple aussi entraine une usure plus rapide) ;)

Malgrè tout ca, j'adore mon hdi 136 !!! :love: :d
 

Oui Seb, tu as tout à fait raison !!! ;)

Il faut avant tout se faire plaisir ... Ce sont des économies de "bouts de chandelles" :heink:
 

Oui effectivement, tout se calcule, sachant que le hdi 110 doit quand même consommer moins en général, que son prix d'achat et moindre aussi, de l'autre coté, l'entretien est tous les 30000 kms pour le 136 contre 20000 kms pour le 110, mais ca ne doit pas suffir pour faire pencher le coté financier vers le hdi 136 :roll:
Comptes aussi les pneus qui doivent s'user un peu plus vite avec le hdi 136 (poids moteur supèrieur et plus de couple aussi entraine une usure plus rapide) ;)

Malgrè tout ca, j'adore mon hdi 136 !!! :love: :d

C'est fou ça quand même une vidange tous les 30000 km!!!! A l'époque de ma 205 diésel c'était tous les... 6000 km sans compter les compléments entre deux vifange. C'est fou comme la technologie évolue.
 

A propos du 140 ch, à combien de kilomètre le moteur se libère t-il?
Sur ma 207 110 ch Hdi le moteur a développé 100% de sa puissance vers les 6000 km, après je l'ai fait reprogrammé donc tout est différent...
Mais la conso a baissé une fois le moteur libéré.
 

@spark : avec la nouvelle reprog, tu as des retours sur :
1) conso;
2) couple/puissance à bas régime;
3) couple/puissante à moyen-haut régime et/ou relance ?

T'as gagné 10-20 ch ?
 

@spark : avec la nouvelle reprog, tu as des retours sur :
1) conso;
2) couple/puissance à bas régime;
3) couple/puissante à moyen-haut régime et/ou relance ?

T'as gagné 10-20 ch ?
=> 30 ch!!!!!

1) Pas moins c'est sûr (ceux qui te diront le contraire n'aurait pas du reprogrammé leur voiture si c'est pour avoir l'effet d'un "70 ch Hdi"), et si tu conduis sport c'est 7,2 litres (comme le Hdi 2.0 litres 136 ch sauf que tu as un 1.6 litre).
2) Incroyable!!! tu es à 31.3 Mkg pour 140 ch, et oui... délicat sous la pluie...
3) Tu as toujours de la réserve sous le pieds c'est un vrai plaisir.

Voici un lien avec ma courbe car j'ai passé la voiture au banc (deuxième photo avec commentaire) =>

www.

Mais ça m'a "coûté" une boite vitesse neuve et deux autres trucs qui déconnaient... j'avais un claquement au niveau de la boite quand je braquais à fond à gauche dans un rond point en accélérant. Chez Peugeot ils ont d'abord changé le cardan avant de comprendre que c'était la boite du coup ça m'a permit d'essayer une 308 pendant 1 semaine. C'était pas gênant au quotidien mais comme il fallait la vendre... cause bébé, une 3 portes ça le fait pas trop. Bref je l'ai "rebooté" d'origine et j'ai fait marché la garantie Peugeot. Et depuis elle est vendu. Et j'attends ma 308 fin septembre début octobre.
 


Magnes toi de le copier la censure est à l'œuvre...

http://www.o2programmation.com/nouveautes.php?start_from=12&ucat=&archive=&subaction=&id=&
 

oki, merci pour toutes ces infos.
on aura nos 308 5P pas loin l'un de l'autre...