La 206 de Gaby : 206 S16

Statut
Fermé aux futures réponses.
Oui, oui sans aucun doute. Cette biellette a laché parce-qu'il a fallu la bouger pour faire l'embrayage. C'est le mécano qui avait reconnu cela. Il m'a posé la nouvelle gratuitement d'ailleurs ;)
C'est une occasion en bon état et l'ancien propriétaire est tout à fait respectable :chinois:
 

Oh oui que c'est une bonne occasion, je peux le garantir! lol

quelques photos de la belle, lors de mon super séjour chez gaby.
S16a.JPG

S16b.JPG

S16c.JPG

S16d.JPG
 

Oh oui que c'est une bonne occasion, je peux le garantir! lol

quelques photos de la belle, lors de mon super séjour chez gaby.

Oh si j'avais su que c'était toi qui l'avais, je n'aurai pas di ca... :chinois:
Mais bon, vace les voitures, on a la poisse ou pas.
 

Non non elle n'était pas à moi, mais l'ayant essayé, je peux dire qu'elle a tout son potentiel.
 






Je fais remonter mon topic pour vous dire que la voiture arrive sur ses 110.000 kms
La distribution sera bientot à faire mais j'attends encore un peu. J'aimerai la faire reprogrammer avant.
La seule chose qui me chagrine, à part la couleur évidement, c'est l'intérieur qui s'use très vite. L'alcantara bouloche et le cuir vieillit mal. C'est dommage.
 

Photo7.jpg


Cet après-midi, je me suis rendu chez Motorex Aix-en-Provence pour faire reprogrammer ma voiture.
Après des explications et de bons conseils, je me suis décidé pour la version la plus performante entre les deux proposées.
J'ai enfin pu vérifier qu'à conduite équivalente et sur 50 kms, la conso a baissé de plus d'un litre aux 100.
La voiture a plus de couple jusqu'à 4000/4500 trs et qu'au-dessus elle est plus puissante. Le creux de puissance se trouvant entre 5900 et 6200 trs a été remplacé par une puissance continue. En fait, la puissance maxi ne se trouve plus à 5900 trs mais plus haut.

Bref, je suis très content de ma reprog et très satisfait du travail effectué par motorex :chinois:
 




Avec un diesel on gagne beaucoup en couple. Avec l'essence, c'est plutot en haut ds les tours et je peux t'assurer qu'il ne faut pas s'attarder sur le gain de 15 ch ;)
 

ça t'a couté combien la reprog si c'est pas indiscret ?
la conso qui diminu ? c'est terrible ça. pour avoir une voiture plaisir mais qui coute pas trop cher à nourrir ... :)
avec mon petit 1.4 je fé en moyenne 600 a 650 kms avec le plein sur du parcours mixte.
Avec que de la route autoroute a vitesse autorisée j'arrive a faire 700 kms.
 

Le prix est de 440 € pour une essence atmosphérique et j'ai eu une réduction de 20 %.
La consommation a vraiment baissé avec une conduite identique et surtout raisonnable. J'avais eu du mal à battre mon record de basse consommation de 7.14L/100 kms. Avec la reprog et la même conduite je suis certain d'y arriver à nouveau sans trop forcer. En moyenne, je suis à 8.5L et bien là, je suis certain de tomber en-dessous des 8 litres. Déjà que je fais entre 600 et 650 kms avec le plein alors avec la reprog ... :pt1cable:
 

ah oué quand meme, comment je fais moi avec un 1.4 L pour faire le meme nombre de kms avec un plein ??? lol ... c'est sur je la cravache peut etre un peu plus que toi pour avoir un peu de puissance, enfin euh un peu c'est a dire un max de puissance avec 75 chx !!
Me reste plus qu'une chose à faire que je reve depuis un bon moment mais je sais pas quand je pourrais ... et ce malgré le nb de kms que je fais chaque année (entre 20 et 25000) ... c'est prendre une petite S16 !! lol
tu mets du sp 98 ou du sp 95 dans ta 206 ?
 

Pour info je fais 35.000 kms/an ;)
je mets le moins cher et pourtant très bien adapté, c'est à dire du SP95. la voiture ne consomme pas des masses et marche très bien. Je fais le plein uniquement chez Esso Express
 

J'approche les 120.000 kms et je me dis qu'il va falloir changer la distribution.
Seulement, sur un topic de cette section est mentionné que la distribution ne se fait qu'à 140.000 kms en conditions normales (120.000 en conditions sévères).
Je suis un peu étonné dans le sens où les modeles essence ont toujours été entretenus plus tôt que les diesels (il me semble).
Alors si vous vous y connaissez sur le sujet et ce modele, aidez-moi svp.
 

J'approche les 120.000 kms et je me dis qu'il va falloir changer la distribution.
Seulement, sur un topic de cette section est mentionné que la distribution ne se fait qu'à 140.000 kms en conditions normales (120.000 en conditions sévères).
Je suis un peu étonné dans le sens où les modeles essence ont toujours été entretenus plus tôt que les diesels (il me semble).
Alors si vous vous y connaissez sur le sujet et ce modele, aidez-moi svp.
C'est pour un modèle 2007 car je viens de changer. Pour la votre mieux vaut consulter le carnet car il est fonction de l'année de sortie.
 


il y a les brochures sur cette section 206 tout en haut en post-it, et pour 2001 c'est ecrit 120000 kms ou 10 ans.
:)
je pensais que c'atait 5 ans mais a priori ça peut tenir 10 ans.
 

Oups ! :p
Un modo qui ne savait pas ça ! :pfff:
Désolé Bob113 :sleep:

Et bien je suis fixé ! Par contre, je ne sais pas où se trouve le filtre à essence. Quelqu'un le saurait ?
Merci pour ton aide Darkjoeblack :coucou:
 


En face du radiateur, descend sous ta voiture tu ne peux pas passer a coté :chinois:

Et pour la distribution, peugeot préconise : 120 000 km ou 6 ans !!
Ma 206 n'avait que 60000 km mais de novembre 2001 donc distrib + pompe à eau faite.

:chinois:
 


mieux vaut en effet le faire tot que tard car si elle claque... c'est un joint de culasse direct...
vraiment, une distribution, il faut voir ca comme un investissement !!
800 à 900 euros sur paris (distri + pompe à eau)
450 à 600 euros en province.

Tu peux aussi faire une vidange de boite... + mécacyl comme ca ta boite accrochera un peu moins :chinois:
 

Chez mon garagiste habituel (hors reseau peugeot), je paye 475 €
Pour la vidange de boite, je n'y pensais pas mais je ne suis pas certain que cela soit utile. Ceci dit je demande à ce qu'il la fasse par principe de précaution.
Je dois faire la vidange du circuit de freinage, important ça et aussi faire changer le câble d'embrayage.
Je dois effectuer aussi une grosse vidange mais je me demande si l'huile que j'utilise est bonne. Outre le fait que ce soit de l'huile carrefour, je mets de la 5W40.
Tu mets laquelle dans la tienne ?
Je dois changer mes essui-glaces aussi pour mettre des valeo (60 € quand même ! :pt1cable: ) et aussi ma ligne d'échappement qui est morte.

Je crois qu'avec toutes ces réparations, ce n'est plus de l'investissement puisque ma voiture côte à 5000 € !!!!! :pt1cable:
 

je mets de la carouf 5W50.... il y a un topic sur le forum 206s16 dessus me semble-t-il et je sais que tu en est membre au meme titre que moi :) 475€ la distrib + pome a eau et courroie accessoire ? pas cher !
Ben vu ton kilometrage, tu as les gros points de travaux qui tombent en meme temps... limite, tu aurais du vendre la tienne et m'acheter la mienne :pt1cable: je l'ai fait partir le w.end dernier à 6000€ avc 4pneu neuf, baterie neuve, distrib-pompe a eau-accessoire de fait et 69000km.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.