La 206+ Trendy du Belge en Jantes Ouragan 16

djwalex

Peugeot Addict
16 Juin 2010
255
0
0
Bonjour à toutes et à tous,

J'écris ce petit article pour vous présenter ma première voiture neuve qui arrivera samedi exactement !
Il s'agit d'une 206 + 1.4 HDI en Trendy avec option la peinture métale ;)

Je l'ai car ma pauvre Toyota Starlet de 20 ans pour 90 000 km a rendu l'âme jeudi passé, moteur coulé suite à une mauvaise lubrification du moteur. Résultat, elle bouffait son huile.

Mon choix s'est directement orienté sur une neuve et petite voiture. J'ai choisis la 206+ car je pense qu'elle a beaucoup d'expérience ;), au niveau de la fiabilité on verra bien ;).


A samedi donc :)


PS : Dans un second temps, je penserai monter des OZ Superleggera 17", à faire ou à déconseiller ?
 

hello, je te le déconseille car du 17" sur une 206, tu va faire souffrir le train av. (triangle, cardan parceque j'imagine que tu voudras également changer les ressorts av. et alors au revoir la garantie). en plus le DV4 n'est pas un foudre de guerre, ce qui veur dire sort les rames !!!!!
 

C'est juste question look, je ne cherche pas à faire de la performance.
Mais merci pour le conseil, je verrai bien d'autant plus qu'elle est garantie 5 ans..


Bàt
 


Bonsoir

J'ai moi aussi une 206+ trendy, depuis le 18/02 et c'est un vrai plaisir que de la conduire, elle est..... :love:

si tu veux la voir elle est un peu plus bas : ma 206+ ;)

:coucou:
 

sinon tu a les jantes de la 207 feline qui se fait en "15" pour la 206 +
 

Tu as une photo pour que je vois ?
Le prob c'est que j'ai vraiment la possibilité d'avoir ces jantes (elles sont à mon paternel :D )
La garantie risque vraiment de sauter ?
Train avant abîmé pour conduite.. agressive ?
 

S0-Peugeot-sort-la-206-124195.jpg
 

elles font équilibré par rapport a la taille de la 206 ou sinon tu a les meme en 17
 


Tu as une photo pour que je vois ?
Le prob c'est que j'ai vraiment la possibilité d'avoir ces jantes (elles sont à mon paternel :D )
La garantie risque vraiment de sauter ?
Train avant abîmé pour conduite.. agressive ?

je pense que la garantie ne sautera pas en 15 mais en 17 je sait pas...
 

Je pense que le meilleur choix est les jantes 15 de la première photo car en 17 les pneu coutent cher et le confort est degrader
 

Je pense que le meilleur choix est les jantes 15 de la première photo car en 17 les pneu coutent cher et le confort est degrader

Et 16 alors (taille intermédiaire), je pense notamment aux ouragans :

dje206_1136751622_ouragan_flanc.jpg

;)
 


Salut ! :coucou:
Pourquoi avoir pris un diesel avec si peu de km annuel ? :confused:
 

Salut ! :coucou:
Pourquoi avoir pris un diesel avec si peu de km annuel ? :confused:

J'ai fait avec ma Starlet 26 000 km en 1.5 an en tant qu'étudiant.
Prochainement je vais devoir travailler..
=> CQFD

Il est vrai que je roule peu mais je roule chaque jour ;)
 

Bonjour et Bienvenue Bat !

Alors, plus que quelques jours au jus... ;)

Pour les jantes en "x" pouces... vois avec ce que Peugeot a homologué sur les 206, ainsi tu seras à peu près dans les clous, niveau administration !

A bientôt avec les tofs de ta nouvelle précieuse... ;)
 

Je viens d'avoir le coup de fil du CC et il m'a dit que c'est bon pour le financement :sol: manque ma signature
Par ailleurs, j'ai également été mettre les papiers chez les assureurs pour avoir ma nouvelle plaque :sol:

Tout s’emboîte ! :pt1cable:
 

Je viens d'avoir le coup de fil du CC et il m'a dit que c'est bon pour le financement :sol: manque ma signature
Par ailleurs, j'ai également été mettre les papiers chez les assureurs pour avoir ma nouvelle plaque :sol:

Tout s’emboîte ! :pt1cable:

As-tu vérifié avec Altima, l'assurance Peugeot, si elle était compétitive, par rapport à ton ancienne, si ancienne il y a ;)
 

As-tu vérifié avec Altima, l'assurance Peugeot, si elle était compétitive, par rapport à ton ancienne, si ancienne il y a ;)


Euh je n'ai pas commencé de comparaisons, faute de temps et je fais confiance. Si ça me plait pas, je resterai 1 an et puis Ciao ;)
Et oui j'avais une ancienne car en Belgique, du moins, c'est obligatoire (en France j'espère aussi ;) )
 

Euh je n'ai pas commencé de comparaisons, faute de temps et je fais confiance. Si ça me plait pas, je resterai 1 an et puis Ciao ;)
Et oui j'avais une ancienne car en Belgique, du moins, c'est obligatoire (en France j'espère aussi ;) )


Chez Toi zoçi...et flute... tout comme chez nous ;)

Oh... pas confiance... aux assureurs, banques et con... sorts :pt1cable:

En passant à Altima, que le commercial avait appelé, j'ai fait juste une éconocroque de 150€ à l'année, par rapport à la macif, qui entre parenthèses, n'a rien voulu savoir... après 17 ans de fidélité, le portefeuille est insensible à la fidélité, surtout quand les finances sont légères... légères... :heink:


Ah... de plus, ce montant est bloqué pendant toute la durée du financement, soit 5 ans !
Donc, au mini, 150 x 5 = 750 € :chinois:
 

Up :D

J'ai été signer le financement de "Simba" aujourd'hui :sol:

Plus que 3 jours !
 

Un autre point que j'ai oublié est la monte de roues...
J'en ai parlé avec mon CC pour savoir qu'en est-il pour l'homologation..
Il m'a répondu que la voiture ne peut être qu'en 15" maxi. Du coté de chez Peugeot il m'a dit que 16" c'est bon et 17" je devrai demander la confirmation... mais je pense de moins en moins à monter cette taille
Sachant que le CT en belgique pour les voitures neuves n'est que 4 ans après l'achat et que la gendarmerie va contrôler rarement la monte, je monterai en 16" lorsque mes pneus d'origine seront nazes ;)

Encore 2 jours :D

Bonne journée à tous :)
 

:coucou:

Bon moi y a quelque chose que je comprends pas :lol: vous allez dire normal je suis une femme :whistle:
Pourquoi tiens tu absolument a lui changer les pneus :confused: ou les jantes ?
La mienne je la trouve superbe comme elle est et elle ne subiras aucunes transformations.
J'adore ma ++++++ :pt1cable: :love:

J-2 :bounce: :bounce: tu tiens le bon bout, qui c'est qui va mal dormir dans la nuit de vendredi a samedi :ange:
 

:coucou:

Bon moi y a quelque chose que je comprends pas :lol: vous allez dire normal je suis une femme :whistle:
Pourquoi tiens tu absolument a lui changer les pneus :confused: ou les jantes ?
La mienne je la trouve superbe comme elle est et elle ne subiras aucunes transformations.
J'adore ma ++++++ :pt1cable: :love:

J-2 :bounce: :bounce: tu tiens le bon bout, qui c'est qui va mal dormir dans la nuit de vendredi a samedi :ange:

Salut Kiti, tu vas bien ? :)
Bon je vais te donner un exemple, tu achètes un pantalon (jean) avec une ceinture qui "va avec" (disons qu'elle est brune foncée). Or tu te balades avec des chaussures brunes claires.. Je parie que tu vas te casser la tête pour trouver une ceinture claire, non ? :D

Moi perso c'est pour seulement lui donner un côté un peu plus sportif qu'elle paraît :sol:

Comprends tu (notre) ma vision des choses ? :chinois:

Ahahah oui la nuit si tu veux j'en ferai mention dans mon résumé de journée ^^


A bientôt ;)
 

:coucou: :coucou:

Je vais bien merci, normal je suis en week end :bounce: :bounce:

Pour ta comparaison, vêtements, voitures :pt1cable: c'est un peu confus mais chacuns ses gouts, ca ne se discute pas ;)

H-quelques heures :lol: :lol: et effectivement j'attends en détail ta longueeeeeeeee nuit.

Passe une très bonne soirée et vivement les photos.
 


oui tu peux sortir :lol: :lol:
il n'y a aucunes arrières pensées la dedans, juste que je pense que sa nuit va être très longue :na: :D
 

Mauvaise nouvelle.. :(

Suite à la grève générale qui a secoué la Belgique aujourd'hui, des manifestants ont bloqué le centre Peugeot de ma région, ce qui a porté comme conséquence que le transfert du bon de réception n'a pas pu se faire..
En définitive je ne peux pas aller la chercher demain mais lundi à 17h.. :( :( :(

Donc Kity, la nuit sera.. normale :sweat:
 

Ce n'est pas bien grave, tu l'attends seulement depuis 1 semaine, moi 2 mois :chinois:
Il faut positiver :bounce: c'est juste partie remise pour 2 jours :)