La 206+ Trendy du Belge en Jantes Ouragan 16

Ce n'est pas bien grave, tu l'attends seulement depuis 1 semaine, moi 2 mois :jap:
Il faut positiver :bounce: c'est juste partie remise pour 2 jours :)

Je sais, c'est ce que je me dit mais bon ils auraient pu prévenir la chose quoi..

Enfin bon..

IMG0086.jpg

Voilà ma Titine dans les mains de mon CC..

:lol: :lol:
et moi demain je vais chercher mon cendrier que j'ai du commander, y en a pas, c'est pas fournis avec (pourtant j'ai la trendy), ni d' allume cigare, heureusement qu'il nous reste les briquets :pt1cable:

:lol: :lol:
et moi demain je vais chercher mon cendrier que j'ai du commander, y en a pas, c'est pas fournis avec (pourtant j'ai la trendy), ni d' allume cigare, heureusement qu'il nous reste les briquets :pt1cable:

En usine cela vaut, peut-être, quelques centimes d'euro, aller disons maxi 1€, et là, combien te l'ont-ils vendu ?

Bon, cependant, ils ont pensé à Toi, Kiti... si, si... pour t'empêcher de fumer ;)

Perso, c'est très loin de me manquer... j'n'ai jamais fumé :) enfin, si... une ou deux fois pour faire le kéké, lorsque j'étais vieux... :p

Ils m'ont dit une 10aines d'euros :) je te dirais exactement combien demain soir.
pour le moment je ne fume pas dedans, elle est toute neuve (2semaines) et j'ai pas envie de la dégueulasser toute suite :D ni qu'elle pue, mais plus tard je pense bien que.... lol

Ils m'ont dit une 10aines d'euros :) je te dirais exactement combien demain soir.
pour le moment je ne fume pas dedans, elle est toute neuve (2semaines) et j'ai pas envie de la dégueulasser toute suite :D ni qu'elle pue, mais plus tard je pense bien que.... lol

Il te reste à faire le calcul de leur marge... :pt1cable:

Et c'est comme çà pour tout !!! :pfff:

Bonjour à toutes et à tous,

Ne vous en faites pas, les photos arriveront mais que ce soir..
Sinon j'ai bien récupéré Simba, il avait seulement encore quelques taches de préparatifs sur le bas de caisse mais no problemo, le garagiste a frotté et c'est parti tout seul ;)

Alors mes impressions à son volant.. Venant d'une Toy' Starlet, c'est un bon de géant que j'ai fait :
- Confort en net progrès
- Silence à bord
- Suspension ferme (normale, elle est neuve mais quand même)
- Éclaire superbement bien la nuit, j'ai été très surpris, conducteur d'une semaine en 307 SW, éclairage identique !
- Ca sent bon le neuf :love:
- J'aime ma commande à distance et mes vitres électriques :D
- La radio est pas mal non plus mais les basses saturent un peu vite mais supportable :jap:
- Moteur souple et plein de ressources mais les 2 premières vitesses sont incroyablement courtes :ouch: (je dois encore m'habituer de ce côté-là :) )

Maintenant question rodage, vous en pensez quoi ? Combien de km ? Passage de rapports très tôt ou non ?

Merci de vos réponses et de vos "congratulations" :jap:

Pour un diesel c'est normal, tu verras qu'à 130 ca mouline bien. :D
Sinon le rodage si tu veux monter un peu dans les tours attends que le moteur soit chaud sinon ne dépasse pas les 2500 au début. ;)

Bonsoir ;)

qu'elle est joulie dehors c'te 2 portes gris alu métal... comme la mienne ;)

pour le rodage, traites la en bon père de famille... ;)

pas de tirage intempestif avant 50/60km de route !
pour les vitesses, évites de faire peiner le moteur !

vérifies tous les mois la pression des pneus en rajoutant 200gr, non pas pour le confort, mais pour la tenue de route ;)

mets toujours du bon carburant, en passant au loin de celui des supermarchés... :pfff:

après... profites bien de ton véhicule:)

Pour un diesel c'est normal, tu verras qu'à 130 ca mouline bien. :D
Sinon le rodage si tu veux monter un peu dans les tours attends que le moteur soit chaud sinon ne dépasse pas les 2500 au début. ;)

Bonsoir Adri,

Justement, tu entends quoi par "au début" :pt1cable: j'ai besoin d'un chiffre :ange:

Bonsoir ;)

qu'elle est joulie dehors c'te 2 portes gris alu métal... comme la mienne ;)

pour le rodage, traites la en bon père de famille... ;)

pas de tirage intempestif avant 50/60km de route !
pour les vitesses, évites de faire peiner le moteur !

vérifies tous les mois la pression des pneus en rajoutant 200gr, non pas pour le confort, mais pour la tenue de route ;)

mets toujours du bon carburant, en passant au loin de celui des supermarchés... :pfff:

après... profites bien de ton véhicule:)

Salut Ben,

Par peiner, tu l'entends dans quel sens ? En sur régime ou en bas régime ?

Actuellement je passe mes vitesses entre 2000 et 2500
Une fois passée à 2000, le régime descend à 1500 et il ne faut pas plus bas sinon le moteur a difficile en reprise..
Et déjà 200 km au compteur :D

Merci :jap:

A+ :hello:

NON ! Bernard...

je déteste les diminutifs... qui diminuent... et je suis suffisamment petit.. :lol:

Par peiner, tu l'entends dans quel sens ? En sur régime ou en bas régime ?

Actuellement je passe mes vitesses entre 2000 et 2500
Une fois passée à 2000, le régime descend à 1500 et il ne faut pas plus bas sinon le moteur a difficile en reprise..
...

Voilà, tu viens de répondre tout seul au verbe "peiner" ;)

Tu vois quand tu veux... :jap:

"peiner" est toujours dans le sens de sous régime ;)

pour info, lorsque notre tinette est chaude... Oh voui... :p ... je monte jusqu'au rupteur en 2 et 3ème... ainsi je sais que sur la troisième je peux tirer jusqu'à 130 à donf :pfff:

Y'a plus de rodage sur les voitures de 2011, mon concessionnaire me la dit quand j'ai eu ma 206+. o_O

[quotemsg] pour info, lorsque notre tinette est chaude... Oh voui... :p ... je monte jusqu'au rupteur en 2 et 3ème... ainsi je sais que sur la troisième je peux tirer jusqu'à 130 à donf :pfff:[/quotemsg]

En fond de 3e, t'es à 130 ? :pt1cable:

Ok BERNARD ^^
Et merci pour l'info :jap:

Y'a plus de rodage sur les voitures de 2011, mon concessionnaire me la dit quand j'ai eu ma 206+. o_O

Il y a toujours un rodage mais en 2011 et meme plus tard. Les moteurs sont rodés en usine mais pas l'ensemble de la mécanique.

Après tu peux tres bien ne pas faire de rodage mais tu auras une usure prématuré de ton moteur avec le temps.

Pendant 1000km il faut eviter de tirer les rapports, si on fait de l'autoroute, il faut pas rouler a vitesse constante. Puis apres rajoute 500tr/min tout les 1000km jusqu'a 5500tr/min (puissance max du moteur).

Il ne sert à rien d'aller au rupteur car passé 5500tr/min la puissance du moteur diminue mais si les tours augmente.

Je lui avait posé la question. Il ma dit clairement qu'il n'y avait plus de rodage mais qu'il ne fallait pas la poussé comme un fou au feu rouge par exemple ou sur l'autoroute.

Par ailleurs j'ai regarder 3 livrets de véhicules différents.

Renault Kangoo: Le rodage était indiqué: 1000 km
Mais pas de rodage indiqué sur le livret d'une 206+ et d'une Picasso.

Enfin moi je vous dit juste ce que j'ai entendu ^^

:hello:

Tout comme stef du 76 quand je suis allée chercher la mienne j'ai posé la question, il m'a répondu pas de rodage ;) tout comme le voyant de préchauffe je ne l'ais jamais vue, elle dors dans un garage et il parait que même en hivers ce voyant s' éclaire mais il faut faire vite pour le voir alors que sur mon AX il s' allumait même en été :lol:

Elle est très belle ta 206 djwalex :love: mais bon je la préfère en rouge :whistle:
pour le cendrier ils me l'ont vendu 13 €

:bounce: à bientôt