- La 308 à Denzi - De Peugeot à BMW

Bonsoir Denzi,
Je viens d'écouter le bruit sur ton lien, pour moi rien de grave! Mais si tu peux, démonte ta courroie d'accessoires et mets le moteur en route, tu verras bien si ça continue ou pas

Arf je suis loin très loin, je suis à coté de Saint-Etienne dans la Loire. J'aurais adoré que tu test ça pour moi

Denzi, ne t'inquiète pas, j'ai un 308 1.6 HDI 110 et j'ai le même bruit.
Au début quand je l'ai acheter j'ai trouver ça bizarre sans me préoccuper jusqu'au jour ou, retour de vacance en pleine nuit à 130km/h PAFF plus d'accélérateur je me laisse aller et la le moteur coupe.

En fin de compte c'est la courroie d'accessoire qui a lâcher et qui a déconnecter l'accélérateur. J'ai fais changer la courroie d'accessoire et depuis : TOUJOURS le bruit :). Donc c'est rien de grave mais c'est chiant.

Merci pour le retour. Toujours énervant ce genre de mésaventure mais heureusement que la courroie d'accessoire n'a pas entrainée la distribution en cassant

:hello: Voilà biiiiiien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Entre les fêtes, les vacances, la famille, je ne trouve pas trop le temps de venir.

J'en profite pour vous dire que j'ai "investi" dans une petite voiture. En effet je vais sans doute partir en déplacement, alors pour ne pas mettre de kilomètres trop rapidement à ma 308, j'ai trouvé sur le coin coin une clio 2.2 de mars 2002 avec seulement 129000km. C'est une CTTE qu'une carrosserie avait. Elle est en très bon état pour son age. Obtenu en plus à un tout petit prix :D Bref je suis bien content et je vous publierai des photos sur mapage, même si c'est une Rinault, très vite :D

Pour info il s'agit d'une clio 2 phase 2 de Mars 2002 en 1L5 DCi 57Cv (le foudre de guerre quoi) :lol: , en finition authentique (donc aucune option, ni même la clim).
Avant de me faire incendier par les copains peugeot, j'ai pris une clio car pas chère à l'achat et facile d'entretien (je pense en faire le plus possible). J'avais vue des 206 STE mais le problème du train arrière m'a fait fuir ce modèle.

20121230_150804.jpg

20121230_150857.jpg

20121230_150914.jpg

20121230_150941.jpg

Comme on peut voir elle n'a pas bcp de kilomètres (voiture de prèts, de fonction), tous ce que je sais c'est que c'est bien son kilométrage est non un compteur moins kilométrés monté dessus (car oui sur les clio on change juste le compteur et hop elle à moins de bornes). La j'ai tout les CT avec les kilomètres qui correspondent. En dessous du 129'000km, le 1518 c'est l'heure, donc 15:18. Mais, depuis que je l'ai (le 23 décembre dernier), je suis allé au ski avec, puis pas mal d'autres petits trajets, soit environ 500km. Ca consomme rien cette caisse, 23L de diesel (30€) et j'ai fais 500km!!! :ouch: :pt1cable:

Pour info il s'agit d'une clio 2 phase 2 de Mars 2002 en 1L5 DCi 57Cv (le foudre de guerre quoi) :lol: , en finition authentique (donc aucune option, ni même la clim).
Avant de me faire incendier par les copains peugeot, j'ai pris une clio car pas chère à l'achat et facile d'entretien (je pense en faire le plus possible). J'avais vue des 206 STE mais le problème du train arrière m'a fait fuir ce modèle.

Comme on peut voir elle n'a pas bcp de kilomètres (voiture de prèts, de fonction), tous ce que je sais c'est que c'est bien son kilométrage est non un compteur moins kilométrés monté dessus (car oui sur les clio on change juste le compteur et hop elle à moins de bornes). La j'ai tout les CT avec les kilomètres qui correspondent. En dessous du 129'000km, le 1518 c'est l'heure, donc 15:18. Mais, depuis que je l'ai (le 23 décembre dernier), je suis allé au ski avec, puis pas mal d'autres petits trajets, soit environ 500km. Ca consomme rien cette caisse, 23L de diesel (30€) et j'ai fais 500km!!! :ouch: :pt1cable:

Sur la Clio, le problème est les ressorts d'amortisseur AV qui ont, pour réputation,

de casser comme du verre
C'est un agent de contrôle technique qui me l'a dit.

Pour moi ce model est bruyant, le levier de vitesse balance av ar( c'est le support boîte inf "os" qui

flanche). Mais à part ça, ça va mais juste pour aller bosser, pas pour aller au ski :lol: :lol:

Pour les suspensions il y a un truc sur le CT. Mais quand tu roules on entend rien sauf dans les gros trous ou la sa tape fort. Le levier de vitesse bouge av/ar quand tu relache l'accelerateur.

Quant au ski je prefere me planter en clio qu'avec ma belle 308. Et j'ai bien fais car hyper verglacé la route.

Pour info je vais faire environ 5000km par mois dont des trajets Saint Etienne -Bordeaux donc elle fera tres bien l'affaire

C'est clair, t'as raison ;)

Pour ma part, je roule avec un Partner 90cv hdi ctte.

Elle affiche 252000Kms et roule très bien. Je fais tout trajet avec.

Ma 308 ne sert que pour le loisir :jap:

Justement, voir si la 308 sera toujours "rentable". Car si mon mazoute roule plus... voir pour un essence. Mais pour le moment elle reste là! Mon dernier plein aura durée 1 mois!

J'avais une 406 2.2 hdi pack sport avant la 308.

Je faisais à peine 3 à 4000Kms/an :heink:

La 406, que j'ai gardé 7 ans, n'avait que 168000 kms. Je l'ai acheté avec 126000 kms, donc quand

on fait le calcul :???:

D'où l'initiative de l'achat de ma GTI car j'ai associé beauté et plaisir de puissance :bounce:

Donc pourquoi pas une GTI à l'avenir ;)

Salut Denzi! et bonne année!

Je roule parfois avec quasiment la même Rino que toi! Moins bien entretenue puisque c'est la voiture de fonction de l'agence dans laquelle je bosse, et avec quand même la clim...

Je profite de ma page pour vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2013. Tout plein de bonnes choses (pas trop de tracas mécanique :lol: ).

:hello: Merci et bonnée année à toi aussi!! Pleins de bonnes choses à toi et et à ta DPI!!
Bonne année à tous les forumeurs et forumeuses si Denzi est d'accord pour que je le fasse sur son topic!! :whistle:

:hello:
Je passe par ma page pour donner des nouvelles de ma belle...

Elle à parcourus 420km depuis début Janvier. Elle ne roule qu'une fois par semaine et entre 50 à 100Km. De plus, même si mon garage est un box en souterrain, ma 308 "souffre" du froid. La batterie montre des signes de fatigues au 1er démarrage. Elle "pinaille" un peu, genre 2sec pour démarrer. Après au second démarrage, RAS, quart de tour. Je pense que le fait de ne pas l'utiliser durant 6 jours + le froid font que la voiture ait du mal. Et puis, la batterie est d'origine, soit 5 ans le 11 Mars prochain :whistle:

Je vais songer à prendre la tension au bornes. @Manu, tu avais fais des mesures, peux tu me les refaire parvenir sur ma page STP? :jap:

Voilà pour la 308.

Quant à la Clio, bein elle à 133'000km soit 4'000km en à peine 3 semaines. Elle aura 134'500 vendredi prochain :pt1cable: . Comme quoi j'ai bien fais de prendre cette petite voiture. :D :)

Elle à parcourus 420km depuis début Janvier. Elle ne roule qu'une fois par semaine et entre 50 à 100Km. De plus, même si mon garage est un box en souterrain, ma 308 "souffre" du froid. La batterie montre des signes de fatigues au 1er démarrage. Elle "pinaille" un peu, genre 2sec pour démarrer. Après au second démarrage, RAS, quart de tour. Je pense que le fait de ne pas l'utiliser durant 6 jours + le froid font que la voiture ait du mal. Et puis, la batterie est d'origine, soit 5 ans le 11 Mars prochain :whistle:

Je vais songer à prendre la tension au bornes. @Manu, tu avais fais des mesures, peux tu me les refaire parvenir sur ma page STP? :jap:

Voilà pour la 308.

Quant à la Clio, bein elle à 133'000km soit 4'000km en à peine 3 semaines. Elle aura 134'500 vendredi prochain :pt1cable: . Comme quoi j'ai bien fais de prendre cette petite voiture. :D :)

Bonsoir Denzi,

La batterie a une durée de vie en moyenne de 5 ans, donc je pense que tu es au bout.

Même si tu t'en servais tout les jours, ça n'aurait rien changé.

Moi aussi je me serts beaucoup plus de mon Partner que de ma belle.

C'est ce qui s'appelle aménager sa monture [:francis:1]

:)

12,8 volts --> batterie à pleine charge

12,4 volts --> batterie à demi charge

12 volts --> batterie à plat ou morte

la mesure est à faire après une nuit de repos :D

si tu as le moindre doute n'hésite pas à la changer parce que d'autres ce sont fait avoir --> "en panne direct avec batterie trop faible et d'un coup"

:jap: Merci les gars pour ces infos.

@Manu, merci pour les valeurs. J'ai le multimètres d'un copain, alors je vais mesurer ça aujourd'hui.

Pour info, la batterie de ma femme (206 CC 1L6 16V 110CV), en 50A était à 11,8V hier, donc elle à était changée.
La Clio est à 12,7V, donc bonne.
Je vous dirais ce qu'il en ait de la 308.

:hello: Les copains.

Je viens donner des nouvelles de ma 308...

Je l'ai utilisé cette semaine pour aller sur Bordeaux, elle a donc pas mal roulée, mais je compte lui faire faire des "cures" du genre de temps en temps histoire qu'elle ne "s'abime" pas :whistle:

Elle est donc partie dimanche après midi avec 92'500km et elle à aujourd'hui 93'900km :pt1cable:

En tout cas toujours autant de plaisir à son volant :love:

Pour dire, j'ai fais le trajet retour, soit 600Km et 6H30, sans m’arrêter!!! (oui c'est pas prudent :non: , mais j'étais super en forme :D ). Tout ça pour dire qu'elle ne bronche pas :ouch: J'ai pris de la ville (un peu) de la nationale/portions à 110 (80%). Moyenne ODB (qui après calculs s'avère être juste) 5L/100Km, vitesse moyenne 92Km/h. Elle à toujours super bien répondu à mes quelques coups de pieds sur la pédales de droite, n'a pas manquée de souffle.

Elle à eu droit ce matin à un super lavage, car entre le sel, le sable, la crasse, elle était super salllleeeeeee :fou:
Voilà, pour les nouvelles. Je passe le bonjour à tout le monde ;)