je viens donner des nouvelles...
Bon ce matin les quatre roues ont eu droit à un nouvel équilibrage. Dans un premier temps le gars se trompe sur le calibrage de la machine (ouais super, ...commence bien
) en paramétrant 9 au lieu de 8,5 en largeur de roue et 18 en hauteur.
A 2.5 bar pas de problème tout à 0
Mais en gonflant à 3.5bar il y a sur chaque roue 10g e balourd... Il équilibre les 4 et on part faire un essai:
A 90-95 km/h vibrations dans les jambes/sièges
A 110km/h faible vibrations du volant
A 130Km/h vibrations importantes
(limite dangereux)
Retour au centre (qui prend un FEU ROUGE pour moi
)
Il inverse les roue AV->AR
Test:
A 90-95km/h vibrations dans les jambes et sièges
A 110km/h plus rien
A 130km/h très légère vibration
Par contre, à la décélération ou au freinage, le volant vient à trembler dans cette configuration.
(oui je viens même à "en rire")
Résultat: le gars contact le responsable de chez continental pour voir avec lui si jamais il n'y a pas chez eux une "campagne" sur ce pneu (je dois recevoir un coup de téléphone).
J'ai eu droit:
-à 20% de remise MAIS sur la géo soit 13€ sur 63€ (la grande classe
)
-de passer pour un gros lourd! Comme je lui ai dis, vue les 650€ laché chez vous je pense pouvoir exiger le confort et la qualité
-à "vos jantes sont sans doute voilées"--> Bein voyons
-à "votre chassie à un problème" -->
-d'attendre la décision de ce chère mOsieur de chez conti.
A savoir, que je ne lâcherai rien!!! Je pense, et mon garage aussi (super au passage), qu'il s'agit au moins d'un pneu avec un défaut, entrainant ainsi une vibration. Il a testé la 308, il l'a connait bien, elle à rien de mécanique comme le laisse entendre FV*!
Voilà pour les nouvelles