)
Du coup je teste en 205/55/16... Idem! Je remet donc la taille des 18" et valide quand même.Télécodage validé. Je ne l'ai pas fais côté ESP, car 1 la 308 HDi 110 de mars 2008 ne l'on pas, et 2 car il faut paramétrer beaucoup de valeurs.
Ca accroche féroce! Et c'est pas plus mal
. Ou alors je n'ai pas trouvé...
trouve une connection internet dans ton auto, installe teamviewer 8.00, et laisse moi le controle de ton ordi
je vais te montrer!!!!!
hein manu![]()
![]()
![]()
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
Mais je vais demander à mon frère de m'en commander une car je sens que je vais en avoir besoin (les kilomètres augmentant, les pannes vont "arriver").
Ca va être dur dur, mais je vais cherche une connexion on ne sait jamais.
) tu avais déjà cette valise avec toi. Faute de temps nous n'avions rien fait (pour info le cuir n'a pas bougé d'un poil et j'ai toujours le double des commandes des vitres/velum
)

![]()
Bon bein ma 308 est au garage...
Rien de méchant mais heureusement que j'ai un garage consciencieux et qui plutôt que de me faire une vidange toute bête, vient à tout observer, analyser, et réfléchir avant de travailler!!!
En effet, j'apporte ma 308 pour sa révision toute simple (huile / filtre à huile) et en démontant le cache moteur, il observe une fuite d'huile sous le moteur. En cherchant un peu elle provient du carter d'huile. Le joint est mort et à suinté partout. Du coup plutôt que de faire la vidange, je lui ai donné l'accord pour faire les travaux. Du coup elle restera au garage jusqu'à mardi minimum...![]()
Bref, à 99250Km et 5 ans, joint carter HS![]()
L'avantage, est que mon carter sera complétement nettoyé, le moteur appréciera![]()
Devis à 220€ TTC avec filtre à habitacle en plus
Heu ouais, je ne pense pas que ma 308 soit tout le temps en panne...
Y s'foutrait de ta gueule qu'il ne s'y prendrait pas autrement...
Heu ouais, je ne pense pas que ma 308 soit tout le temps en panne...
![]()
Ok entre les pneus et là le carter ça fait bcp en peu de temps mais ma 308 fonctionne parfaitement sans m'avoir une seule panne. Donc je ne comprend pas trop le délire pour le coup???
mon Denzi

![]()
pas grave c'est notre mimi à nous qu'on a![]()
il est sorti de sa torpeur.....ça lui reprend de temps en temps.....![]()
![]()
mon Denzi
à comparer avec ma 136cv, je pense honnêtement que tu t'en es tiré mieux que moi![]()
heureusement que mes PB sont passés avec l'extension de garantie....![]()
![]()
donc pour finir faut en prendre et en laisser![]()
![]()
![]()

ou sinon, avec un coup de fil dans la journée pour signaler qu'en plus les ressorts sont HS......

de toute façon, à l'heure actulle, le budget auto dans une famille est le premier ou le second post en général
malheureusement sur ça viennent se greffer 2 choses importantes:
la premiére est que la grande partie des gens n'ont pas la connaissance, l'envie, le temps de s'occuper eux meme de leur auto et donc par conséquent aussi aucun moyen de comprendre ce que leur "explique" leurs garagistes
la seconde est là je crois que c'est la palme du moins sur paris, ce sont les garagistes qui eux aussi ont leurs défauts (acceuil, connaissance, analyse, etc....)
le pire cest que certains se permettent de faire des devis sans meme regarder l'auto
une anecdote arrivée à un copain qui a un 807, symptome, ça tape à l'arriére sur le dos d'ane, et lorsqu'on charge un peu le coffre, il est tout de suite à cul
1 journée au garage et voilà le devis:
4 pneus
4amortos
4 bielletes de barre stab
pour la modique somme de 1600 euros montés juste avant les vacances, ça calme![]()
petite précision l'auto a 150000 kms environ
suite à ce devis, il m'appelle et m'amennes son auto, on fait un tour et effectivement ça tape derriére, à l 'oreille je lui dis, c'est ton pot qui tape sur quelquechose
je regarde sous l'auto et prends le silencieux à pleine mains et le secoup un peu, ça tape,
en y regardant de plus prés, le ressort arriére droit est cassé en 2 et s'est un peu déplacé sur le coté, ce qui fait que le pot tape dessus
moralité de l'histoire:
1 journée au garage sans voiture de pret
un devis complétement bidon, de plus il n'y de biellettes de barres stab qu'à l'avant sur 807........
et meme si il avait payer ces 1600 euros, ben c'était le meme pb à la sortie du garageou sinon, avec un coup de fil dans la journée pour signaler qu'en plus les ressorts sont HS......
ça fait peur, non?
pour lui, l'histoire s'est terminée dans un speed que je connais, avec remplacement de 2 pneus, en 16 pouces je précise, et des 2 ressorts arriére pour 500 envrion, divisé par 3 le devis, c'est mieux avant les vacances![]()
![]()

de toute façon, à l'heure actulle, le budget auto dans une famille est le premier ou le second post en général
malheureusement sur ça viennent se greffer 2 choses importantes:
la premiére est que la grande partie des gens n'ont pas la connaissance, l'envie, le temps de s'occuper eux meme de leur auto et donc par conséquent aussi aucun moyen de comprendre ce que leur "explique" leurs garagistes
la seconde est là je crois que c'est la palme du moins sur paris, ce sont les garagistes qui eux aussi ont leurs défauts (acceuil, connaissance, analyse, etc....)
le pire cest que certains se permettent de faire des devis sans meme regarder l'auto
une anecdote arrivée à un copain qui a un 807, symptome, ça tape à l'arriére sur le dos d'ane, et lorsqu'on charge un peu le coffre, il est tout de suite à cul
1 journée au garage et voilà le devis:
4 pneus
4amortos
4 bielletes de barre stab
pour la modique somme de 1600 euros montés juste avant les vacances, ça calme![]()
petite précision l'auto a 150000 kms environ
suite à ce devis, il m'appelle et m'amennes son auto, on fait un tour et effectivement ça tape derriére, à l 'oreille je lui dis, c'est ton pot qui tape sur quelquechose
je regarde sous l'auto et prends le silencieux à pleine mains et le secoup un peu, ça tape,
en y regardant de plus prés, le ressort arriére droit est cassé en 2 et s'est un peu déplacé sur le coté, ce qui fait que le pot tape dessus
moralité de l'histoire:
1 journée au garage sans voiture de pret
un devis complétement bidon, de plus il n'y de biellettes de barres stab qu'à l'avant sur 807........
et meme si il avait payer ces 1600 euros, ben c'était le meme pb à la sortie du garageou sinon, avec un coup de fil dans la journée pour signaler qu'en plus les ressorts sont HS......
ça fait peur, non?
pour lui, l'histoire s'est terminée dans un speed que je connais, avec remplacement de 2 pneus, en 16 pouces je précise, et des 2 ressorts arriére pour 500 envrion, divisé par 3 le devis, c'est mieux avant les vacances![]()
![]()

mon pote
, la courroie d'accessoire HS à 40'000km
, ensuite le joint de carter à 99200km. Et un joint de d'admission d'air du turbo (12€) car il se déchirait) Sinon que de l'entretien courant

Et c'est bien ça le principal.Bref si je n'en change pas c'est bien parce qu'elle m'apporte entièrement satisfaction.![]()
mon pote
Je te rejoins sur mon garage. Il ne me change que ce qui est HS. Et puis, en 100000km la 308 n'a pas fait de pannes. Ok les freins avec disques à l'avant à 54'000km, la courroie d'accessoire HS à 40'000km
, ensuite le joint de carter à 99200km. Et un joint de d'admission d'air du turbo (12€) car il se déchirait) Sinon que de l'entretien courant
![]()
Après, je fais faire les révisions tout les 15'000km, mais c'est recommandé par Peugeot
J'ai fais faire les joints injecteurs à 90'000km en préventif car vers 100000km ca fuit sur le HDi 110
Et recharger la clim' a 43'000km et 3 ans.
Même ma batterie est celle d'origine (avec mesure récente et bien bonne)
Donc une 308 bien suivi, est qui s'en sort pas trop mal pour un HDi 110 dit si pourri... A voir dans le temps et les kilomètres![]()
Côté carrosserie, il est vrai qu'elle ne fait pas du tout ses 5 ans passés et ses 100'000km.
Bref si je n'en change pas c'est bien parce qu'elle m'apporte entièrement satisfaction.![]()