- La 308 à Denzi - De Peugeot à BMW

Ahhh le rouge Babylone... Je suis tombé amoureux de cette couleur :love: Avant j'avais une 308 noire et quand j'ai vu le rouge, j'ai revendu la noire le soir même (partie en 24H) et la semaine après j'avais ma TiTine rouge :whistle: Oui, un groooos caprice mais en 2 ans et demi je ne m'en lasse pas :sol:
Après ce rouge est beau que quand il est propre, enfin je trouve.

je suis aussi avec ton avis avec cette couleur, j ai flashé dessus mais j ai pas pu obtenir celle-ci car en occasion on a pas trop le choix .

Mon ancien véhicule etait de couleur noir que j adoré mais l'entretien :pt1cable:

Ah le noir... Une vrai galère à tenir propre. Ma femme à une C2 noire est elle est sale 1h après lavage (enfin pour moi :lol: )

moi c etait un tiguan je mettais facilement une matinée pour le lavage,polish,cire plus le temps de pose pour la cire et je voyais vraiment la difference avec ses produit meme quand il pleuvait :)

Je suis un mordu de la voiture super propre. La mienne à 5 Ans et demi et 101200km.

Chaque année elle à droit à un gros nettoyage avec lavage hard, gomme d'argile, relavage, séchage,3 polishs différents (très abrasif, moyen, et pas abrasif), relavage, séchage, cire (pose 4H mini). Bref je passe 2 jours complets (de 7H à 19h) soit 24H de taf :sweat: Mais le résultat est là. Les gens me disent "tu déconnes, elle a pas 100Mkm et 5 ans et demi?" Bein si :whistle:

Tout mon matos :ange:

20130311_102412.jpg

Sinon, pour entretenir le résultat, s'est lavage chaque semaine intérieur extérieur

whaouuu moi j ai un peu moins quand meme mais comme tu dit une voiture entretenu ,soignée le résultat est là moi j ai meguar, carpolish et poorboy's , berbery, glosscitrus et 2/3 autres achat sur le net et tellement efficace

Tout en meguiars

Tu sembles passionné de nettoyage

Les photos de la voiries sont parlantes

Tu as bien mieux que Meguiars je pense que tu devrais foncer. Tu sais bichonner une voiture ))))

Je te propose le forum cosmétique auto, une référence en detailing. (Mais tu connais peut être déjà)

Au plaisir de parler asticage tuture )))

J'adore les voiture propres, carrosserie proche du neuf, qui claque quand tu les vois.

J'ai fais la mienne, et la C2 de ma femme. Je dois faire une 206CC d'une tante, et une mercedes coupée cab compressor.
Donc oui j'adore ça ;)

Denzi ta 308 c'est une tuerie!! :love: Je suis comme toi j'adore la voir en photo!! A propos des chausses hivernales, as-tu comme projet de mettre des "black lican? Peu importe que ce soit en hiver ou en été!! Elle restera toujours la 308 à Denzi!! :love:

@vouvouye:
Les jantes lincancabur dark storm seront placées pour cet hiver sur la 308. Beaucoup me disent que s'est dommagr car avec les roues noires elles aurait encore plus déchiré. A voir si au printemos je change les jantes de monte. Noires en pneus été grises en pneus hiver.

Merci pour les commentaires sur ma 308. Fait plaisir

Elle est jolie ta 308..! :love:
Pour les jantes, il faut que je fasse un shoot photo à mon retour de vacances.... Tu verras tu craqueras :)

C'est pas bête du tout de réserver les belles lican dark storm pour l'hiver... la crasse noire due aux poussières de frein conjugué à l'humidité des routes voire la neige fondue se voit moins que sur les jantes qui sont couleur alu.
Et réserver les non moins belles lican couleur alu pour l'été qui auront davantage loisir à rester propre plus longtemps ;)

Bein j'avais pensé à ça car étant adépte de la voiture propre je me suis dis en noir la saletté se verra moins

:hello:

Je me tourne vers vous car suite à l'installation de mon témoin de FAP dans mon rétroviseur (voir lien: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/tuto-voyant-regeneration-sujet_4517_1.htm ), je me suis rendu compte que deux petits jours étaient présents dans les miroirs de nos rétroviseurs. Il y a celui que j'ai utilisé pour mon témoin et, il y le même qu'utilise Ctroen pour son témoin de présence d'un véhicule dans son angle mort. :ouch:

Je me suis penché par la suite, ce sur système. En France je ne trouve pas de kit seconde monte :pfff:
En revanche, dans d'autres pays, enfin surtout la Chine, je trouve des kits, dont un qui me tente bien.

En voici le lien :

http://fr.aliexpress.com/item/KABIS-Blind-Spot-Assist-Sensor-Peugeot/1213679066.html

Bon en contre partie le temps de traitement et de livraison donne une livraison dans 23 jours :o :ange:

Le truc qui me chiffonne un peu, est le fait de percer le pare choc :sweat: Après la mise en rouge babylone du radar peut être faite sans problème.

Je fais donc appel vous pour me donner une idée de où placer les capteurs de façon discrète et efficace, afin de trouver une solution au perçage du PC. Sinon ça sera dans le PC ;)

Pour info, le témoin lumineux du kit finira ,pour ma pars, dans le rétro après une modif. Façon citroen ;)

Il y a aussi celui-ci: http://fr.aliexpress.com/item/Reduce-no-zone-car-blind-spot-assist-system-E2264-Positive-Blind-Spot-Detection-System/1223034661.html

Les capteurs/radars ont l'air d'être ceux de "nouvelle génération" donc plus discret. Comme ceux de la 308 CC ou 208. En plus on peu choisir la couleur ainsi que la nuance du rouge.

Il y a 4 capteurs. 2 pour l'angle mort de l'arrière et 2 pour l'angle mort de l'avant.

Le traitement est de 8 jours contre 15 et 7 jours de livraison, soit 2 semaines. Prix en Euros: Environ 130Euros ports inclus

Ça a l'air bien ce kit, mais j'ai déjà les capteurs du radar de recul et je ne souhaite pas surcharger les PC's

Kit de détection d'angle mort commandé. Le vendeur fait au plus vite pour me le faire partir cette semaine.

Je vous donnerai un suivi de ce produit.

Kit de détection d'angle mort commandé. Le vendeur fait au plus vite pour me le faire partir cette semaine.

Je vous donnerai un suivi de ce produit.

ca va te faire des sacrés branchements mon denzi, tu vas faire comment pour peindre les détecteurs :???: :???:

@christos:

Regardes la C4 ou DS4... 6 capteurs sur le PC.
Les capteurs du kit sont au nombre de 4 et bien plus discret que ceux de nos 308. Je vais utiliser que 2 capteurs.

A mon Roro:

Je vais soit aller mon carrossier, ou je vais le faire moi même (tuto existant)

Ah oui, pour le branchement, je ne pense pas que ça soit trop compliqué.

Les capteurs vont sur le boitier avec des prises
les LED de même
et le boitier sera alimenté par la batterie. Je pense c'est à peu pré ça.

Tiens, autre question. Ceux qui ont le service boxe pourrons me rendre ce super service.

Me donner la référence de l'interrupteur d'activation/desactivation des capteur d'angle mort. Commande de la C4 ou DS4
La référence de la glace rétro gauche et droite (celle avec le logo de la voiture qui en capte une autre)
Et enfin, la référence des différentes commandes boutons que l'on trouve sur la console centrale de nos 308. Là ou il y a le bouton warning.

Un graaaaaand merci :jap:

:ouch: :ouch: :ouch: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: POOOOUUUHAAAAAA
Merci mais là je ne suis pas sûr de trouver ce que je cherche car je ne comprend rien :???: