- La 308 à Denzi - De Peugeot à BMW

En tout cas merci. Je demande ca car je compte détourner un de ses boutons pour pouvoir activer/déactiver le sytème d'angle mort.
En gros je crois qu'il y a

Peugeot connect, sos, verrouillage, warning esp off, radars,nav

Voilà la barre de commande dont je parle. Celle en haute de la console centrale
 

Si denzellio n'a pas accès à ServiceBox (ou Service pour les pièces de C4), ton lien redirigera vers la page d'identification.

Pour les miroirs de rétroviseur extérieur, attention car ceux de la C4/DS4 ont une forme différente de ceux de la 308.
Gauche : 8151RP : 180,26€
Droit : 8151RR : 180,26€

Pour l'interrupteur des capteurs, il s'agit d'un bloc de commande composé de 3 boutons qui ne se détaillent pas (Avertisseur d'Angle Mort, Aide au Stationnement, Stop&Start). Je conseille les 96664259ZD ou 96668828ZD suivant disponibilités à 32,59€.

Par contre, pour la platine supérieure de console centrale, c'est un peu le bordel pour choisir donc le mieux serait de savoir quelle platine sera sacrifiée.
 

:coucou:

Grand merci pour votre aide. @matth21 merci pour les ref citroen.

Les vitres rétro sont donc différentes de ma 308, et 360euros pour avoir le logo du système d'angle mort :pt1cable: (next)
Concernant les commandes de chez citroen, peux tu m'en dire un peu plus. En effet, si la commande d'activation/désactivation peu se mettre dans la 308 (emplacement identique) ça peut être super. En plus j'aurais le bon logo du système.
Si je ne dis pas de bêtise, ce bouton se situe en bas à gauche du volant, vers la où l'on règle l'assiète des phares?!?
Pour la commande Peugeot, je suis allé chez mon CC. Surprise, les bouton ne sont pas au détail. Prix pour une commande "toutes options" environ 60Euros

@matth21: ajoute donc le dessin ou la photo des commandes citroen, merci :chinois:

Sinon, ce matin j'ai fais une très bonne affaire.
Ma batterie ayant 5 ans et demi et 102500Km, et voyant une promo sur le comptoir de la boutique, j'ai demandé le prix de la batterie. Batterie 5600TJ (640 EN) avec 30% de remise soit 92euros. Super prix pour me direz vous. Attendez, j'ai eu droit à la pose gratuite alors que ma voiture n'a jamais été entretenu chez eux. Avant, je leur ai fait vérifier. MORTE!!! Bon j'ai bien fais de me lever tôt ce matin. Et au moins je suis rassuré car je pars 1 semaine en vacances dans 10j :bounce: :sol:
 

Oui la platine de boutons sur 308 ne se détaille pas comme sur 307, ce qui fait qu'il y a une vingtaine de références possibles :pt1cable:

Pour les boutons de C4, ça ressemble à ça :



C'est le bouton de droite. A la limite il peut s'installer dans l'ancien emplacement du bouton de l'AFIL à côté du réglage des projecteurs, mais faudra bien découper. Les 3 boutons forment une seule et même pièce.
 


:coucou:

Je donne des nouvelles de ma 308, surtout des lentilles. Voilà un an que je les ai monté et je suis toujours aussi ravi de leur efficacité. J'ai enfin réussi, ou devrai-je dire, "je me suis enfin penché", sur le système phare/plein phare.

Voilà le résultat :sol: sur route ça éclaire super bien ;) :D

feux de croisement
20130825_204239.jpg


plein phare +feux de croisement La lentille s'ouvre via un mécanisme électromagnétique
20130825_204222.jpg


et j'ai mis des veilleuses à LED
20130825_204121.jpg
 


:coucou:
j'ai reçu ce matin mon système de surveillance d'angle mort.
J'ai commençais à l'installé. Les capteurs sont en phase "test". Je n'ai pas percé le PC, je les ai installé dessous. Les câbles sont tirés. La masse est soudée à la carrosserie mais j'ai le problème de l'alimentation par le + de système... :sweat: Où brancher le + ??? Je voulais faire comme sur le schéma, c'est à dire sur le neiman quand on met le contacte, mais un peu peur de tout cassé là dessous. Je voulais faire un truc sur les diurnes mais quand celles si passent en veilleuses, elles couperons le système. Où me brancher sans que le système fonctionne même voiture fermée??? Merci :chinois:
 

:coucou:
j'ai reçu ce matin mon système de surveillance d'angle mort.
J'ai commençais à l'installé. Les capteurs sont en phase "test". Je n'ai pas percé le PC, je les ai installé dessous. Les câbles sont tirés. La masse est soudée à la carrosserie mais j'ai le problème de l'alimentation par le + de système... :sweat: Où brancher le + ??? Je voulais faire comme sur le schéma, c'est à dire sur le neiman quand on met le contacte, mais un peu peur de tout cassé là dessous. Je voulais faire un truc sur les diurnes mais quand celles si passent en veilleuses, elles couperons le système. Où me brancher sans que le système fonctionne même voiture fermée??? Merci :chinois:

:coucou: Denzi,

Je ferais des test sur une des fiches qui se branchent sur le BSI, mais c'est peut-être une erreur :sweat:
 

:coucou: Denzi,

Je ferais des test sur une des fiches qui se branchent sur le BSI, mais c'est peut-être une erreur :sweat:

ouais je pensais la même chose, il doit y avoir un + permanent après contact mis ;) :D

edit: des spécialistes comme rey95 ou ced...yann....devrait confirmer :D
 

En fouillant sur gogole je pense avoir trouvé mon 12v après contact. Je viens le prendre sur le 12v de l'allume cigare. Je test ça demain soir.
 

des plus aprés ontact, y'en a partout, que ce soit dans l'habitacle ou le moteur........

y'a juste l'embarras du choix ;)

merci du compliment manu, mais y'a rien de spécialiste là dedans, juste avoir les schémas et apprendre à les lire!!!!! ;)

et sur ça on arrive à se débrouiller et on se rend meme compte de connerie faites dans certains tutos, que l'on rectifie en temps réél.........
 

Le 12V après contact de l'allume cigare fait très bien l'affaire. Montage de la phase test est enfin terminé. Je dis montage test, car si le système fonctionne mal je le retirerai. Je ne vais pas percer le pare choc tout de suite. :non:

Les capteurs peuvent être peint :D donc si je perce ils seront parfaitement incorporés à la 308. Seul un œil bien aguerrie verra que les capteurs sont en plus.

Je ferais des photos dans la matinée et je poste tout ça ce soir ;)
 

Voilà quelques photos.

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Le système semble vraiment bien. Il est sans doute trop bas car il détecte tout les trottoirs et pas toutes les voitures sur voies rapides.
En revanche, le système s'allume fixe quand une voiture passe et il clignote plus un bip quand je mets le clignotant et qu'une voiture se trouve dans mon angle mort.

Il y a 4 capteurs dans le système. 2 pour l'arrière et deux pour l'avant. Il faut que je monte les 2 de l'avant afin que le système soit optimum. Cela fait une boucle et captera que les voitures entrant dans cette boucle.

Les témoins seront installé dans les rétros par la suite afin que cela fasse le plus origine possible.

Testé sous la pluie et direct derrière les roues. Aucun soucis de captage ou autre.

A voir sur du plus long terme.
 


Le système en lui même est assez bien foutu. Le montage est un peu complexe, quoi que bien expliqué.

Je ne pense pas dire de mensonge en disant que je dois faire partie des tout premiers à installer ce systeme. Sur le premier sur FP
 


Certains diront que c'est gadget... Je dirais que si le systeme fait ses preuves, cela peut être un équipement de sécurité non négligable.
 

Bien sur c'est un équipement de sécurité intéressant

Qui je pense sera de série sur tous véhicules dans 15 ans

Avant ça il y a eu les ceintures de securité, l ABS, l esp, les airbags....
 

Ca c'est plus que probable, tout comme les phares LED ou les systèmes de freinage automatique d'urgence, qui commencent à se généraliser (pour l'instant en option) sur le segment C.

En effet ce système à l'air plutôt intéressant et "présentable" (pardonnez-moi le terme) pour du seconde monte.
 

Vidéos qui expliques le système que je viens de prendre

http://www.youtube.com/watch?v=hHgeJeyvn0c

http://www.youtube.com/watch?v=sLSa-NdVNcY
 

:coucou: mon denzi,

mis tu vas les intégré das ton pare choc tu ne vas pas laisser ça comme ça :confused: :confused: :confused:
 

Pour le moment je test le système, voir si il fonctionne bien, que les capteurs déclenchent au bon moment, pas tout les temps (alors qu'il n'y a rien), si ça "aime" la pluie... Ensuite, une fois mon test terminé et satisfaisant, je les incorpores dans le PC avec peinture des capteurs en rouge babylone bien sûre.
Ce soir, je monte les capteurs avant. Je vais sans doute déplacer les capteurs arrière car là il captent trop la route, les trottoirs et bas cotés, et trop peu les voitures qui me doubles ayant une garde au sol haute. Ce truc mérite un peu de taf quoi :D
 

:coucou:

Hier soir j'ai fini tard, très tard la mise en place/test du système. Voilà des vidéos de tests

http://www.youtube.com/watch?v=ud5A90oe2bE

http://www.youtube.com/watch?v=FI6VhmRsck8

Ma 308 semblait sortir des locaux de conceptions/recherches :lol:

20130827_214005.jpg


20130827_214023.jpg


20130827_224510.jpg
 

c'est trop bien ton système d'angle mort mon denzi :) :) :)

c'est vrai qu'elle fait voiture de test ta titine :lol: :lol: :lol:

en tout cas chapeau pour l'installation parce que ça ne doit pas être simple et ça doit prendre la tête :pt1cable: :pt1cable: :lol: :lol:
 

Vraiment génial ton installation

Ça semble concluant

Et sinon super super sympa la musique

Je veux bien savoir ce que c'est ? Artiste? Groupe

Sympa pour conduire !!!
 

La musique c'est tout simplement le dernier album de DAFT PUNK. Une bombe cet album.

Je suis satisfait du montage et du fonctionnement. Il reste parfois des moments ou les capteurs déclenchent alors que je suis à l'arrêt et que rien autour ne passe... Il faut que TOUT les capteurs soient à la même auteur. La 52cm du sol. Les capteurs avants doivent être sur les côtés du pare choc avant. Les arrières bien dans l'angle.
Par contre j'ai fais mon @manu :cry: J'ai cassé, enfin fissuré légèrement le rétro droit, du moins la glace, en voulant le retirer pour y installer une LED pour faire comme la C4. J'ai alors trouvé deux glaces (gauche et droite) sur LBC pour 45euros avec ports. Le tout étant neuf.

Je pars demain en Corse, donc le montage se fera dans une semaine.

Les capteurs peuvent être peints car ce sont des capteurs à ultra sons et non magnétiques. Le CC me conseil de faire ça avec un stylo retouche peinture après avoir poncé à l'eau.

A quand sur vos voitures ;)
 

je pense que sur les montes d'origine les capteurs doivent s'enclencher à partir d'une certaine vitesse pour éviter qu'ils ne se déclenchent à l'arrêt [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]

alors ta LED pour le FAP, elle s'est allumée :confused: :confused: :confused:
 

Je pense qu'elle s'allumera demain car je vais faire 500Km pour aller à Nice prendre le bateau. Je l'ai monté il y a 400Km...

Les capteurs origines déclenchent à 10km/h je crois. Mais au moins si un vélo ou moto rentre dans mon angle mort à un feu, HOP je le "verrai" :whistle: