La 308 2.0 BlueHdi BVA d'Arthuro

Moi ce qui m'a trompé c'est quand on choisis l'option ADML dans le configurateur il y'a l'image de la matrice couleur. Quel arnaque :p

Sur Allure on obtient la matrice couleur en prenant le Driver Assistance Pack, ça c'est sûr, et peut-être aussi avec la SAM.
Ce qui est surtout énorme c'est que Peugeot ne communique pas dessus: pas de mention dans la brochure des options, ni sur le configurateur sur le site web, et les commerciaux ne sont pas au courant des conditions pour l'avoir ou pas sur Allure :sarcastic:
Pourtant c'est bien une caractéristique qui peut faire aboutir une vente, en comparant la nouvelle 308 à une concurrente... surtout qu'en concession, à tous les coups on essaie une version Féline qui a cette matrice de série. Alors après si le commercial dit au client "bah sur l'Allure y a juste le cuir en moins, les sièges chauffants, le toit pano, etc.", le gars sera bien déçu en recevant son Allure avec le vieil écran LCD à bâtons (oui parce qu'on dit "matrice couleur", mais la plus grosse différence n'est pas la couleur au final, mais bien le type d'affichage: d'un côté un truc digne des années 90, d'un autre un truc + conforme à ce à quoi on est habitués en 2013-2014).

Sur Allure on obtient la matrice couleur en prenant le Driver Assistance Pack, ça c'est sûr, et peut-être aussi avec la SAM.

Avec le SAM on a la matrice couleur sur allure, avec le combiné HDG et c'est un vrai plus

+1 en regardant sur le configurateur on prend le driver pack assistance sur une allure et on voit bien que la matrice couleur apparait par contre quant on prend juste détection d angle mort on a toujours l écran monochrome

Règle numéro 1 avec Peugeot : ne JAMAIS se fier au configurateur. Tout le monde sait qu'il est farfelu et complètement bugué.

Pour la matrice couleur et les équipements qui l'incluent, on en a déjà parlé, c'est SAM, Driver Assistance Pack, Driver Sport Pack et éventuellement la navigation pour certaines destinations.

Même si j'aime beaucoup cette voiture, je trouves que Peugeot a fait quelques coups bizarres. Par exemple cette histoire de matrice couleur indiquée nulle part, pas de palettes pour les BVA (pour l'instant), des moteurs et des options qui sortent au fur et a mesure, des incompatibilités avec les équipements suivants les différents pays (surtout Belgique/France)... Fin soit plein de petite choses comme ça quoi. Je trouve cela dommage parce que j'aurai bien voulu avoir cette matrice couleur par exemple mais aucune info. Bon on peut considérer ça comme un détail par rapport a tout les équipement dont je dispose mais bon j'aurais bien voulu l'avoir

On peut toujours avoir le véhicule qu'on souhaite, le tout c'est de l'acheter au bon endroit.... Je voulais une Allure THP 125 avec intérieur Alcantara et matrice couleur, je peux pas l'avoir en France, pas grave direction un mandataire et j'ai eu le véhicule que je voulais (l'Allure au pays bas à la matrice couleur de série).

Concernant la matrice couleur, le client lambda ne sait même pas qu'il y a deux matrices différentes

On peut toujours avoir le véhicule qu'on souhaite, le tout c'est de l'acheter au bon endroit.... Je voulais une Allure THP 125 avec intérieur Alcantara et matrice couleur, je peux pas l'avoir en France, pas grave direction un mandataire et j'ai eu le véhicule que je voulais (l'Allure au pays bas à la matrice couleur de série).

Je comprend mais bon tu sais, quand on est nouveau dans le monde de l'automobile neuve, on connait pas tout ça :p

Haha merci... Enfin si je dors :D

Espérons qu'il fasse beau demain, pour de belles photos ;)

Je comprend mais bon tu sais, quand on est nouveau dans le monde de l'automobile neuve, on connait pas tout ça :p
C'est pas faux... C'est aussi pour cela qu'on vient ici. Je suis venu sur le forum par hasard un jour parce que j'avais vu une photo de la nouvelle 308 et que je voulais des infos et depuis je n'en décolle plus :lol:
J'en profite pour remercier tout ceux qui contribuent à faire avancer ce forum, a prendre de leur temps libre pour répondre aux questions posées, parfois avec un peu d'humour mais toujours dans le respect de l'autre.

Pour répondre à la question "quel mandataire ? Bonne remise ?" si elle s'adresse à moi, j'ai acheté une auto, pas une remise.... Je n'ai pas choisi le mandataire le moins cher, j'ai choisi celui qui pouvait me fournir le véhicule dans la motorisation, la finition et avec 2 options que je voulais impérativement (THP 125 Allure avec matrice couleur, Alcantara Et Denon) et qui proposait une prestation complète jusqu'à l'immatriculation sans coûts cachés. Et surtout je l'ai choisi en fonction de sa très bonne réputation.

Le mandataire en question c'est Auto Direct Import, très connu sur ce forum et recommandable en tous points.

Tu a raison je suis tout a fait d'accord pour ce qui est du forum et de la communauté, c'est vraiment un plus.

Bon les gars passons au choses sérieuses. Juste un mot... WAAAAAW haha je poste les photo tantot j'en ai pris quelques unes mais pour ce qui est du feedback j'attend de bien découvrir toute a voiture pour vous en parler mais bon sachez que ça commence très bien. Par contre j'ai une petite déception sur un point dont je m'attendais a quelque chose de meilleur... Je parle du système audio sans le Denon. J'avoue être plustôt déçu du rendement. Bon peut-être qu'il faut laisser le temps au haut-parleur de se roder ou alors peut-être que j'était habitué au son de ma golf dans laquelle j'avais installer de gros haut-parleurs m'enfin je m'attendais a mieux même si ça reste assez correcte hein pas de soucis. Fini l'époque du kéké avec le son a fond les les vitres baissées :p

C'est pas faux... C'est aussi pour cela qu'on vient ici. Je suis venu sur le forum par hasard un jour parce que j'avais vu une photo de la nouvelle 308 et que je voulais des infos et depuis je n'en décolle plus :lol:
J'en profite pour remercier tout ceux qui contribuent à faire avancer ce forum, a prendre de leur temps libre pour répondre aux questions posées, parfois avec un peu d'humour mais toujours dans le respect de l'autre.

Pour répondre à la question "quel mandataire ? Bonne remise ?" si elle s'adresse à moi, j'ai acheté une auto, pas une remise.... Je n'ai pas choisi le mandataire le moins cher, j'ai choisi celui qui pouvait me fournir le véhicule dans la motorisation, la finition et avec 2 options que je voulais impérativement (THP 125 Allure avec matrice couleur, Alcantara Et Denon) et qui proposait une prestation complète jusqu'à l'immatriculation sans coûts cachés. Et surtout je l'ai choisi en fonction de sa très bonne réputation.

Le mandataire en question c'est Auto Direct Import, très connu sur ce forum et recommandable en tous points.

Merci pour t'a réponse, j'ai déjà vu ce mandataire sur un autre forum

Par contre j'ai une petite question, ils m'ont coller un autocollant sur la lunette arrière "car of the year" assez grand et il me gène dans le rétroviseur intérieur. C'est un espèce d'autocollant collé de la face l'intérieur de la vitre. Si je l'enlève au sèche cheveux je ne risque pas d'abimer le teintage de la vitre?

félicitation, elle est magnifique
pour l'autocollant, pas de soucis tu chauffe un peu tu l'enlève et tu nettoie la vitre aussitôt pour enlever les résidus de colle et hop !!

pour l'autocollant, pas de soucis tu chauffe un peu tu l'enlève et tu nettoie la vitre aussitôt pour enlever les résidus de colle et hop !!

Merci, j'avoue que elle a vraiment une belle ligne :love:

et Remerci, demain je ferais ça

Merci, j'avoue que elle a vraiment une belle ligne :love:

et Remerci, demain je ferais ça

elle et super t'a voiture les jantes Saphir super! tous :love: est pour la matrice couleur? case à raison? Dommage! :pfff:

Merci, oui les jantes c'était obligé elles lui vont a merveille.

C'est dommage pour la matrice couleur mais bon, la voiture me plait a 100% donc c'est pas vraiment grave. Et puis ça reste du détail quoi. Par contre je ne pense pas que mettre des led au lieux de vielles ampoules halogènes jaunes dans les petits coins styles boite a gants, cave a pied, plaque... aurait couté cher a Mr Peugeot. C'est pas en harmonie avec les led du plafonnier et les phares. On doit s'amuser a changer nous mêmes.

Par contre j'ai une petite question, ils m'ont coller un autocollant sur la lunette arrière "car of the year" assez grand et il me gène dans le rétroviseur intérieur. C'est un espèce d'autocollant collé de la face l'intérieur de la vitre. Si je l'enlève au sèche cheveux je ne risque pas d'abimer le teintage de la vitre?

:hello: et félicitations

pour moi, la vitre est teintée dans la masse donc aucuns soucis ;)

Fée Loches ! [:corsico:1]
T'as utilisé quel téléphone pour internet en Bluetooth ? :)

La matrice couleur pour moi c'est clairement pas un détail, c'est comme si on me proposait un iPhone avec écran noir et blanc et des bâtons à la place des pixels :sweat:

+1

L'affichage du rappel des informations de guidage ainsi que la limite de vitesse (si connue dans la cartographie) est également un réel plus.

Fée Loches ! [:corsico:1]
T'as utilisé quel téléphone pour internet en Bluetooth ? :)

La matrice couleur pour moi c'est clairement pas un détail, c'est comme si on me proposait un iPhone avec écran noir et blanc et des bâtons à la place des pixels :sweat:

J'ai un Galaxy Note 2. Avec Android on peut faire un modem Bluetooth c'est sympa.

Sinon pour la matrice biensur que je regrette de ne pas l'avoir mais bon ce qui est fait est fait. Et puis prendre le Driver Pack juste pour la matrice ça fait cher le petit ecran couleur :p

Quoi qu'il en soit je suis très content de la voiture. Rien à voir avec ma vielle golf

J'ai un Galaxy Note 2. Avec Android on peut faire un modem Bluetooth c'est sympa.
Ah intéressant, j'avais cru voir que les Galaxy n'étaient pas compatibles DUN pour accéder à internet depuis le SMEG [:guerart:5]