La 308 2.0 BlueHdi BVA d'Arthuro


Avec un Nexus5 sous Android 4.4.2 apparemment ça fonctionne aussi. Il faut se mettre en mode Point d’accès wifi mobile dans le partage de connexion et cocher via bluetooth Je tenterais un test plus poussé ultérieurement.
 

Mmh tiens avec l'iPhone aussi on peut faire du partage de connexion en BT... à tester [:guerart:5]
 

Merci nounou74

Sinon ouai c'est sympa comme fonction mais bon si on a 3g (ou 4g) sur son smartphone, aller sur internet sur le SMEG+ ca sert plus a grand chose
 

Si ça marche, alors c'est nouveau (firmware 5.1 ?). La documentation indique que le SMEG est compatible DUN. Hors le "partage de connexion" des smartphones récents fonctionne avec le profile BlueTooth PAN, pas DUN.
 

5.1.E.R.2 pour être plus précis. Et je tiens a préciser que le SMEG est assez réactif, pas eu de bug jusqu'a présent, j'ai rarement vu le logo Peugeot, bon je ne l'ai que depuis hier mais j'ai fait beaucoup de monté/descente dans la voiture et ils s'allume directement.

Par contre je n'ai pas réussi a installer le Alert Zone. J'ai un message "Echec compatibilité" quelqu'un sait m'aider? Merci
 

Il y a un sujet dans la section "Electronique Embarqué" concernant le problème de Peugeot Alert Zone et le firmware 5.1.E.R2... On a tous gagné le droit de contacter le support technique...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/peugeot-alert-smeg-sujet_37398_1.htm
 

Ah merci, je vais aussi envoyer un mail. Ils envoient le fichier par mail c'est ca?
 

Si ça marche, alors c'est nouveau (firmware 5.1 ?). La documentation indique que le SMEG est compatible DUN. Hors le "partage de connexion" des smartphones récents fonctionne avec le profile BlueTooth PAN, pas DUN.
En fait ça marchait depuis le début, fallait juste essayer le partage de connexion de l'iPhone :)
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/navigation-internet-bluetooth-sujet_37651_1.htm#t84401

 


Email envoyé hier soir pour le Peugeot Alert Zone, réponse reçu ce matin avec les nouveau fichiers.
Eh ben bravo, très bon service. Demain j'installe tout ça...
 


Très bonne question, j'ai parcouru en tout un peu moins de 150Km.
lundi j'ai réceptionné la voiture il n'y avais pas beaucoup dans le réservoir mais j'ai fait 100km sans que le voyant s'allume. Aujourd'hui j'ai fait le plein (+- 55€)
Sinon le SMEG affiche 10l de moyenne pour l'instant j'ai eu des petite accélérations pour tester mais sinon conduite plutôt cool. Je me demande justement si c'est normal que le SMEG affiche 10l mais bon j'ai fait a peine 150 km
 

Si tu n'as fait que 150 km depuis que tu as réceptionné la voiture, ça ne m'étonne pas que l'ODB annonce 10l/100km.
Si au moment même où tu avais quitté la concession, tu avais regardé la conso moyenne, tu aurais pu voir plus que 10l/100km car avant livraison, les 3, 4, ou 5 premiers km ont été parcourus à froid, en première ou deuxième, montée dans le camion etc...
 

C'est normal 10l/100km, quand on jour un peu avec sans faire de trajets stabilisé et surtout elkle est resté tournée à l'arrêt certainement longtemps pour la livraison. :chinois:
 

En ce qui me concerne voilà ce que ça donne. Plein fait hier soir et aujourd'hui un aller retour de l'ouest de la région parisienne a Bruxelles soit environ 730 bornes. En respectant les limitations et en "tournant" dans Bruxelles. Ce qui a l'ODB me donne une moyenne de 5.5l je crois. Je suis epaté . Sinon pour mes parcours journaliers sur 630 kms j'étais a 6,4l avec 60℅ de ville.
Je précise que la réserve n'est pas loin mais pas encore allumée.
 

De mon côté j'utilise le compteur "trip 2" pour avoir la conso (et la vitesse) moyenne depuis le début de la "vie" de la voiture: je l'ai remis à zéro en sortant de la concession après livraison, et je ne le remettrai à zéro que quand il atteindra sa limite (à partir de 10000 km je suppose que ça n'avance plus, et du coup je ne sais pas si la moyenne est toujours mise à jour, enfin c'était comme ça sur la 207 CC).
Du coup quand tu te tapes pas mal de bouchons, au bout de 10 kkm tu te rends comptes que t'as roulé à 30 km/h de moyenne et cramé presque 10 L/100, ça fout les boules :sweat: :p

Et je garde le "trip 1" pour les moyennes de chaque plein :)
 

Je fais la même chose mais là j'avoue que je n'ai pas regardé ce qu'il donnait.
 

hmmm je vois, merci pour les infos. Mais en tout cas je penses qu'il faut quand même quelques bons km pour que ça se stabilise
 


hello,
que se passe t-il à 10k km ?
Le truc se fige dans l'état actuel ?
 

hello,
que se passe t-il à 10k km ?
Le truc se fige dans l'état actuel ?

Oui il se fige exactement à 9999 Kms et la moyenne de consommation ne bougera plus. mais je pense que la moyenne sur 10000 Kms sera le même (à un 0.1 ou 0.2 près) de la moyenne sur 50 ou 80000 kms !?
 

Forcément plus on avance dans le temps et moins la moyenne a de chances de bouger beaucoup :)
Surtout sinon fait toujours les mêmes types de trajets, et si on est un gros rouleur.
Par contre pour celui qui roule surtout en mode maison - boulot, la moyenne va quand même changer au moment où il se fera 1000 km d'autoroute pour des vacances :)
 

Je ne sait pas si je suis tombé sur un excellent ODB, mais je viens de faire mon plein après que le voyant de la réserve se soit allumé.
J'ai relevé le résultat avant de le remettre à zéro; Il indiquait 5.6l /100 kms
Résultat à la pompe 44.30l de mis au second déclenchement pour 789 kms soit................... roulements de tambour..........5.61l/100 c'est la premiere fois que je suis d'accord avec un ODB :eek2:
 


Je ne sait pas si je suis tombé sur un excellent ODB, mais je viens de faire mon plein après que le voyant de la réserve se soit allumé.
J'ai relevé le résultat avant de le remettre à zéro; Il indiquait 5.6l /100 kms
Résultat à la pompe 44.30l de mis au second déclenchement pour 789 kms soit................... roulements de tambour..........5.61l/100 c'est la premiere fois que je suis d'accord avec un ODB :eek2:

Le SMEG nous réserve peut-être des surprises? :p
 

Que donne ce groupe moteur/boite ? :)

Que dire... EXCELLENT. Tout y est: souplesse, silence (pas mal), les reprises sont juste waaaaaaw. Les rapports passent super bien, très doux, la puissance toujours accessible, tantôt j'était en 5eme, j'ai un peu appuyer sur l'accélérateur elle est descendue directement en 3eme et c'est partit. Franchement c'est vraiment bien, rien a redire.
 

Le SMEG nous réserve peut-être des surprises? :p
Il n'y est pour rien le pauvre... Les calculs de conso sont sans doute effectués par le BSI ou même le calculateur moteur...
 

Que dire... EXCELLENT. Tout y est: souplesse, silence (pas mal), les reprises sont juste waaaaaaw. Les rapports passent super bien, très doux, la puissance toujours accessible, tantôt j'était en 5eme, j'ai un peu appuyer sur l'accélérateur elle est descendue directement en 3eme et c'est partit. Franchement c'est vraiment bien, rien a redire.

Tant mieux alors ;)
 

+1

L'affichage du rappel des informations de guidage ainsi que la limite de vitesse (si connue dans la cartographie) est également un réel plus.

La limitation de vitesse connue par le GPS peut être affichée sur la matrice ?
C'est intéressant ça, vu le nombre de radars qui augmente fortement par chez moi !