La 308 2.0 BlueHdi BVA d'Arthuro

Oui. La limite de vitesse connue s'affiche sous la forme d'un panneau de limitation de vitesse sur la droite de la matrice quand celle-ci est en mode d'affichage numérique de la vitesse. Idem pour les alertes "ZAR".

J'essayerai de faire une photo...

Merci de l'info, je ne me rappelais plus que la fonction existait.
Volontiers pour la photo, mais ne prends pas de risque au volant ! ;)

Si demain je me retrouve dans les bouchons comme d'habitude y'aura aucun risque...

Oui. La limite de vitesse connue s'affiche sous la forme d'un panneau de limitation de vitesse sur la droite de la matrice quand celle-ci est en mode d'affichage numérique de la vitesse. Idem pour les alertes "ZAR".

J'essayerai de faire une photo...
cette fonction n'est qu'appliquable que pour les félines ? Car ces une question que je me suis poser mais j'ai pas pris le temps de lire le manuel .

Je pense qu'elle est disponible à partir du moment où le véhicule est équipé d'une matrice couleur...

Par contre c'est étrange, sur ma matrice couleur, la limitation de vitesse ne s'affiche pas. Les alertes ZAR s'affichent bien.

Oui ça s'affiche sur Allure avec matrice couleur de la même façon que sur Féline :)
Seulement aux endroits où les limites sont connues dans la cartographie du GPS bien sûr.

Sinon pour faire des photos en toute sécurité, on peut utiliser la fonction démo du GPS (dans le menu caché accessible par appui long sur la commande du GPS), qui affiche toutes les infos comme si on roulait, même sur la matrice :)

Alors attention, elle ne s'affiche pas tout le temps, car la cartographie ne contient pas la limitation de vitesse pour tous les axes.

Par contre quand c'est renseigné c'est assez précis : J'emprunte tous les jours une voie rapide limitée à 90 puis 70 à l'approche d'un rond point. Et bien l'affichage passe de 90 à 70 pile poil à hauteur du panneau 70...

JeromeP tu as le rappel des infos guidages sur ta matrice couleur ou pas ?

Oui, j'ai bien les rappels de guidage sur ma matrice couleur. Pour les alertes ZAR, quand elles apparaissent, il y a le panneau avec la limitation de vitesse et l’icône des ZAR à droite de l'affichage numérique de la vitesse. Le reste du temps, je n'ai que l'affichage de la vitesse, bien au centre de la matrice.

Par contre sur la carte de navigation du SMEG+, la limitation de vitesse est bien affichée lorsqu'elle est renseignée dans la cartographie.

Yep bizarre.

C'est vrai que l'indication qui change pile au niveau des panneaux c'est bluffant... on imagine les mecs qui se sont tapé les relevés de toutes ces infos sur le terrain :sweat: :)

Rappel de la vitesse limite :
speedlimit.jpg

Annonce ZAR (floue, en roulant :non: ) :
zar.jpg

Merci pour l'information.

En mode hors guidage est il possible d'avoir ce même rappel de vitesse?

Mais pour avoir cet affichage des limitations, faut une option en plus sur la féline ou sais de série ?!

arthuro_888 doit être en déplacement ou autre.... :sweat:
je voudrais des nouvelles de sa belle toto avec son moteur et sa boite !!!!!
arthuro reviens nous :love: :love:
:lol: :lol: :) :hello: :hello: :hello: :bounce: :bounce: :bounce:

AH désolé les gars je suis en période examens donc j'ai un peu laissé le topic a l'abandon. Mais pas de soucis pascal09 ce week end je raconte tout :D

content d'avoir de tes nouvelles, ok bon courage.
Ps: je t'ais envoyé un message privé

Bonjour,

@ZOC : as tu fait quelque chose avec le smeg+ pour avoir l'affichage de la limite de vitesse sur la matrice ?
J'ai une 308 feline smeg+ 5.0 de novembre 2013 (donc matrice couleur) mais je n'ai que les Alertes zones qui s'affichent sur la matrice ; our ce qui est de la limitation de vitesse, elle est affiché en haut à droite sur le smeg+
Y a t'il un rapport avec la version du smeg+ ?
Je n'ai pas non plus les sons polyphoniques... :(

D'avance merci

Non je n'ai rien fait de spécial pour les limites de vitesse sur la matrice.

Pour les sons polyphoniques, manifestement ils ne sont présents qu'avec le firmware 5.1.E.R2.

Ok merci !
Bon ben il ne me reste plus qu'à attendre une mise à jour du smeg+ ou à le faire changer encore une fois...à cause des musiques qui passent toutes seules et reviennent ensuite... :pfff:

les différents problèmes de SMEG+ ne sont pas tous réglé a ce que je comprends ......

C'est vrai que l'indication qui change pile au niveau des panneaux c'est bluffant... on imagine les mecs qui se sont tapé les relevés de toutes ces infos sur le terrain :sweat: :)
Question bête : personne chez Peugeot ne s'est dit que ça pourrait être une bonne idée de caler automatiquement le régulateur de vitesse sur la vitesse maximum autorisée, au moins quand elle baisse ? Et au moins après confirmation du conducteur quand elle augmente ?