La 308 de Ephem

ephem

Peugeot Addict
3 Novembre 2013
66
2
8
Voila, c'est fait. J'ai pris livraison de ma 308 jeudi dernier.
Il s'agit d'une feline THP 155 blanc nacré.
En option : la caméra de recul, la surveillance angle mort et les jantes 18 pouces.
Là elle est équipée de jantes 16 pouces ligne S avec des pneus hiver Michelin.
J'ai également pris un contrat de maintenance.

J'ai pour l'instant fais environ 150 kilomètres.
Autant le dire de suite, je suis conquis :love: et je ne regrette déjà plus ma 207 feline THP 150.
Plus les jours passent et plus j'apprécie ma nouvelle voiture.

Quel silence, quelle agilité et quel plaisir de conduire.

J'affine progressivement les réglages du siège, en particulier les lombaires, pour un confort parfait.

J'adore l'ADML et le bouton start. C'est moderne et la planche de bord est clairement dans son temps, sobre, classe.

La caméra de recul est top pour les créneaux en plein jour car de nuit la caméra manque cruellement de sensibilité.

Le SMEG+ est nettement plus réactif que lors de mes essais en septembre et novembre. Une vraie bonne surprise pour le coup.

L'éclairage LED est très nettement supérieur à ma 207.

Assistance démarrage en cote, ca c'est bien pratique.

Il y a quand même quelques régressions par rapport à ma 207 :
- le tuner FM est vraiment mauvais. Sur ma 207, la réception était toujours parfaite alors que là ça crachote souvent. Il n'y a plus de double tuner ? C'est le point le plus décevant
- l'éclairage directionnel a disparu
- les pédaliers alu et les seuils de porte ont disparu (probablement réservé à la future GT)
- plus de diffuseur de parfum d'ambiance intégré au tableau de bord
- pas de filet dans le coffre
Etrange que Peugeot n'ait pas joué la carte premium jusqu'au bout.

Voila pour mes premières impressions très très positives. Je suis vraiment content de mon choix :bounce:
 

Félicitations !
Et bien, on en voit de plus en plus, ici et sur la route.!
 

Merci de ton retour, ça fait envie :p. Bon moi ça sera qu'une diesel 115, j’espère autant apprécier que toi le plaisir de conduite.
 



:coucou: La reception en FM est vraiment immonde c'est vrai ... on se retrouve souvent sur radio espérance ou nostalgie sans le demander au beau milieu de grésillements :pt1cable:

Mais il me semble que si c'était un "simple tuner" ça impliquerait qu'il ne soit pas RDS non ? (c'est une question, je suis novice en la matière)
 



C'est peu être dû à la taille de l'antenne sur la version féline... Question bête surement

J'ai une antenne longue et je ne suis pas satisfait de la qualité de la réception FM sur des stations nationales.
 

J'ai une antenne longue et je ne suis pas satisfait de la qualité de la réception FM sur des stations nationales.


:coucou: b308

si déjà ce n'est pas terrible avec une antenne "longue" ça ne risque pas de s'arranger avec une courte [:francis:1] [:francis:1]
 

Toujours cette histoire de longueur... Vaut mieux une petite endurante qu'une longue paresseuse... Je suis déjà dehors. :lol: [:francis:2]
 

Hello,

Petit retour après un peu plus de 6000 kms parcourus :

Les points positifs :
- je la trouve toujours aussi belle tant sa ligne que la planche de bord épurée
- le plaisir de la conduire (agilité, le petit volant, confort même en 18 pouces)
- l'éclairage LED
- consommation (7l/100kms) nettement plus faible que ma 207 THP 150 (8.3l/100kms)

Les points négatifs :
- bruits de plastiques, cliquetis et autre vibrations dans l'habitacle sur route dégradée. Ca c'est le gros point noir pour moi.
- aléatoirement témoin de service : défaillance frein de service (passage au garage où ils ont fait un réglage sur un actionneur de frein + nettoyage). A voir si l'intervention corrige définitivement ce problème furtif
- réception FM trop faible
- GPS : parcours fantaisistes

Au final, avis largement positif (on va dire 15/20 même si c'est très subjectif), dommage cependant que les finitions ne soient pas encore au niveau pour une voiture de cette catégorie en version Féline.
 

merci pour ce retour!

de ce que j'ai lu bcp ont ces bruits de plastique c'est assez dommage :(
sur route clean RAS?

la réception FM viens tu penses de l'antenne courte?
 

:coucou: ma 308 est équipée de l'antenne longue et je suis déçu également de la réception.
 

Sur route neuve l'habitacle est moins sujet aux craquements et autres vibrations, mais elles ne sont pas majoritaires. Je suis passé en concession, mais pour l'instant ils ne veulent rien faire car pour eux cela vient des matériaux... autrement dit ils ne sont pas sur de pouvoir vraiment y remédier. Ils m'ont dit de repasser si ça empire.
A suivre donc.
 

peut-être que cela s'arrangera au fur et a mesure... comme le bon vin qui se bonifie avec le temps!
sérieusement, parfois les matériaux évoluent dû aux variations de température et la poussière (même si je suis sûr que ta voiture est très propre) vient combler les aspérités des différents éléments assemblés.