Bonjour,
Boite robotisé, un REGAL, cette 308 a dépassé les 12.000 Km (elle a moins de 3 mois) m'apportant que du plaisir
comme dit plusieurs fois, je venais d'une 307 HDI 110 2.0 XS premium, puis ma première 308 je l'ai eu le jour du lancement, c'est a dire, achat sans avoir vu, ni essayé ni comparé, ce fût la découverte, puis un peu la déception par rapport tout d'abord les rangements ont diminués partout (dans habitacle, coffre),puis moins d'options, mais surtout au premier trajet je me suis affolé, le 2.0L de la 307 tournait a 2400 tours a 130, celui de ma première 308 a 3000, mais surprise, consomme moins
le passage a cette autre 308 est la grande surprise, d'abord passé de premium a premium pack pour les options auxquelles je me suis attaché plus les nouvelles...
La boite : spectaculaire, le choix a été pris d'abord pour les 6 vitesses, puis en suite le confort de conduite, maintenant je n'ai qu'a accélérer ou freiner (non, il n'y a pas de pédale d'embrayage) et tourner le volant
En fait le top c'est d'avoir :
le mode "auto" pour rouler cool (99% de mon temps)
puis passer en mode "manuel" (en utilisant les palettes au volant) surtout pour attaquer dans les routes de montagne.
le mode "sport automatique" en auto je ne lui ait pas trouvé trop d'intérêt (en fait il change de rapport plus haut dans les tours.
aussi en montagne, il vaut mieux être en manuel ce qui permet de mieux dominer l'auto, en descente pour le frein moteur, en monté garder les bons tours.
voila ma longue analyse après 12.000Km, je suis conquis !!!
c'est top sur ce type d'auto.
certes, il y en a plus rapides comme chez WV, mais sur des moteurs plus puisssants, gourmands...
la nouvelle boite de la 911 est un régal, mais faut placer chaque auto dans son contexte, celui qui prends une 307 HDI c'est normalement comme moi, pour faire des Km "normalement" si on veux du super rapide et precis, c'est pas une 308 diesel qu'il faut...