La 308 de sam34 livré le jour du lancement

Et bien...
la 308 HDI 110 premium pack BV6 robotisé
elle sort vers le 15 avril, apparemment ils en ont 1 par concession, donc je l'ai pris,
une fois de plus je pars avec la première :sarcastic: esperant ne pas avoir de soucis, mais bon la première ou dans les 2 mois, ça doit être plus ou moins pareil...
 

question boite robotisée...? = la pedale d'embrayage qui disparait?
Grille en H toujours?
Palletes au volant?

Quel sont tes impression sam34?
 

Bonjour,

Boite robotisé, un REGAL, cette 308 a dépassé les 12.000 Km (elle a moins de 3 mois) m'apportant que du plaisir

comme dit plusieurs fois, je venais d'une 307 HDI 110 2.0 XS premium, puis ma première 308 je l'ai eu le jour du lancement, c'est a dire, achat sans avoir vu, ni essayé ni comparé, ce fût la découverte, puis un peu la déception par rapport tout d'abord les rangements ont diminués partout (dans habitacle, coffre),puis moins d'options, mais surtout au premier trajet je me suis affolé, le 2.0L de la 307 tournait a 2400 tours a 130, celui de ma première 308 a 3000, mais surprise, consomme moins :pt1cable:

le passage a cette autre 308 est la grande surprise, d'abord passé de premium a premium pack pour les options auxquelles je me suis attaché plus les nouvelles...

La boite : spectaculaire, le choix a été pris d'abord pour les 6 vitesses, puis en suite le confort de conduite, maintenant je n'ai qu'a accélérer ou freiner (non, il n'y a pas de pédale d'embrayage) et tourner le volant :whistle:

En fait le top c'est d'avoir :
le mode "auto" pour rouler cool (99% de mon temps)
puis passer en mode "manuel" (en utilisant les palettes au volant) surtout pour attaquer dans les routes de montagne.
le mode "sport automatique" en auto je ne lui ait pas trouvé trop d'intérêt (en fait il change de rapport plus haut dans les tours.

aussi en montagne, il vaut mieux être en manuel ce qui permet de mieux dominer l'auto, en descente pour le frein moteur, en monté garder les bons tours.

voila ma longue analyse après 12.000Km, je suis conquis !!! :bounce: c'est top sur ce type d'auto.
certes, il y en a plus rapides comme chez WV, mais sur des moteurs plus puisssants, gourmands...
la nouvelle boite de la 911 est un régal, mais faut placer chaque auto dans son contexte, celui qui prends une 307 HDI c'est normalement comme moi, pour faire des Km "normalement" si on veux du super rapide et precis, c'est pas une 308 diesel qu'il faut...
 

Re bonjour,
autre chose que j'avais oublié au sujet de cette auto, et pour moi l'essentiel :
je fais 1.200 a 1.350 Km avec un plein !!!
détail de la boite auto, elle monte les rapports quand elle atteint 2.100 tours, puis rétrograde a 1.400 tours en mode normal, en mode sport j'ai pas regardé car presque jamais utilisé, mais je regarde et vous dis.

sur l'ODB qui a bloqué a 9.999 km, (je trouve ça un peu bête) il m'affiche 5,1 pourtant j'ai fait pas mal de trajets bien chargé, traversé les alpes, les pyrenées, roulé pédale a fond en allemagne... ce qui me pousse a dire que sans ces "exces" je serais en dessous des 5L, :eek: :bounce: :bounce:
 

Portrait d'un sanglier sur ma 308 !!!!

Bonjour,

Petit récit anecdotique sur ma rentrée a la maison hier soir :
Il était 23h , je rentrais chez moi après 600Km de route, il pleuvait un peu j'étais a 1km de chez moi sur une toute petite route de campagne et soudain PAF, un sanglier surgit en courant a toute vitesse, heureusement cette auto répond bien, en freinant je calculais si je pouvais passer devant ou derrière le sanglier quand d'un coup il s'arrête, donc j'essaye a gauche mais pas assez de place entre le fossé et le sanglier, et donc PAF : on vois la trace de la bête que j'ai pris en travers, la tête a tapé au niveau du pare-chocs sous le phare (flèche noire) et a tapé avec son corps au niveau de la roue, et on vois la trace de la queue au niveau de la porte passager (flèche rouge), ce qui vous donne la taille de la bête
sanglier.jpg


dégâts : je suis passé ce matin chez mon garagiste, ils ont levé l'auto, pas de pb mécaniques mais l'antibrouillard pendait suite a la rupture des supports du pare-chocs, ils ont réglé ça en faisant une paire de trous dans le plastique qui restait pour passer des colliers nylon.
la pièce cassé je l'ai gardé car je voudrais la re-coller pour la re placer, donc question :
connaissez vous des colles assez fortes (style 2 composants) pour re"souder" le morceau?

donc voici petit récit de ma rencontre avec un sanglier, au fait faut dire que l'animal est reparti un peu sonné mais a continué de courir, je pense qu'il a dû avoir un peu mal a la tête ce matin, et encore, ça ce trouve même pas...
la 308 s'en sort plutôt pas mal car au garage ils m'ont dit que des fois des autos sont partis direc a la casse de la force du choc et que je pouvais être content de mon cas, en prime j'ai une déco unique, une silhouette de sanglier sur mon avant droit, dommage que ce ne soit que de la boue...
 

Bilan après 6 mois juste et 20.000Km de ma 308 BVMP6 PP HDI 110 : SUPER !!!
Voilà que je la trimballe presque partout ma 308 (sauf pour aller en italie, je loue) et elle est dans ma moyenne de Km avec 40.000/an
Actuellement RAS, je viens de prendre rdv pour la révision des 20.000

sauf des touchettes subies dans les stationnements par des gens qui savent pas trop se garer... UN SANGLIER qui m'a croisé et dont j'ai découvert les dommages plus tard...

Mais question comportement, agrément... La voiture parfaite dans cette gamme.
Juste je vais demander pourquoi j'ai perdu récemment plus de 100Km d'autonomie??? je m'explique :
Depuis le début je tourne entre 1100 et 1300Km d'autonomie affichée, (je fais le plein, Mets a zéro le compteur et j'additionne Km parcourus et autonomie restante) avant c'était en gros 1300/0 puis a mi réservoir 600 parcourus, 600 restants par ex..)
puis je fais le plein a environ 1000-1100 km et l'odb m'affiche 100 a 250 Km, aiguille juste en dessous d'1/4, je crois que j'ai vu une seule fois s'allumer le voyant et afficher niveau carburant faible, car j'aime pas cette situation.
maintenant, c'est environ 1000

Aussi, vous donner une info, je viens de recevoir un recommandé de mon concessionnaire pour que je l'emmène pour contrôle du calculateur, opération de 20 minutes (apparemment ils ont du avoir soucis, car pour envoyer carrément des recommandés...)

Concernant ceci, es qu'il y a un endroit dans le forum ou sont listés les rappels par modèle?
 

Salut SAM 34 j'ai le même modèle que toi et je ne peux que répeter les éloges que tu fais à cette 308. Actuellement je n'ai que 8800km et que du bonheur. La mienne a été frabrique le 18/03/2008 et pas de rappel pour le moment
 

Bonjour Maxwel67,
Le rappel m'est arrivé le 7/01/09 de la part de DOCUMENTIS, 12 allée lech walesa 77185 Lognes,
Le courrier demande d'aller au plus vite faire contrôler un calculateur et en cas de ne plus avoir l'auto ils demandent de donner les coordonnées a qui elle a été vendue,
et concernant conso, tu additionnes aussi des distances entre 1100 et 1300Km?
Et l'autre question, sur le forum, pas de tableau recap des rappels par modèle? (moi j'ai pas trouvé, peut être pas cherché correctement...)
 

question conso je suis à 5,1 à l'ODB et calcul réel 5,44. Pour la distance parcourue je refais le plein vers les 1000KM. Je roule en moyenne 60% route 30% ville 10% autoroute.La touche "SPORT" je m'en sers pour m'amuser et faire monter les tours. C'est un vrai plaisir de conduire cette voiture. Pour le rappel je vais encore attendre
 

Pour ma part j'ai pas trop eu l'occasion de m'arrêter faire les comptes j'additionne juste ce que dit l'odb(autonomie) +km parcourus.
Touche sport, peut-être utilisé une paire de fois pour une montée sport vers l'andorre (la montée a font-romeu pour ceux qui connaissent), mais pour monter les tours pas besoin de touche sport, suffit d'appuyer pied au plancher et elle tombe les rapports puis après passent a plus de 3 voir 4 mille tours...
moi je fais plus de 60% autoroute, moins de 10% ville, le reste route , majoritairement montagne (andorre, alpes...)
Aussi ma 308 a du faire quasiment 40% des KM chargé a bloc (je veux dire siège arr rabattu, chargé au moins hauteur appuie-têtes...
c'est pour cela que j'en suis satisfait, elle suit sans broncher...