La 308 de sam34 livré le jour du lancement

c'est comme pour la 307, super content mais passé a 308

je pense que eclipse- 407 coupé ça pourrait le faire

pour l'instant priorité a la vente de la mitsu
 

je ne parlait pas du TDB de l'A4 mais de l'extérieur, le TDB est magnifique meme si moi aussi j'ai une préférence pour la clareté et l'espace de la 308. Sinon je viens de voir une A5 noir et c'est vachement plus impressionnant en vrai qu'en photo
 

vu aussi une A5, c'est ptet mon audi préferé actuellement (possible dans mes budgets) mais je reste sur 407coupé
 

ah pour moi c'est totalement hors budget mais si j'aime la 407, j'avous que l'A5 faut plus haut de gamme
 

vu aussi une A5, c'est ptet mon audi préferé actuellement (possible dans mes budgets) mais je reste sur 407coupé
entre les deux, j'hésiterais pas une 1/2 seconde...

autant à l'époque du coupé 406, je n'aurais rien acheté d'autre, autant pour le coupé 407, no emotion...
 

ça c'est la réponse qe qqn qui n'a pas conduit de 407coupé, un essai c'est trop peu, moi j'ai fait 500km, c'est plaisant...
bon pour tous les jours moins pratique pour moi, qui n'hésite pas a jetter ma 308 dans n'importe quel place serré, des parkings étroits...

c'est un choix, plaisir ou practicité.. pour tous les jours, je regarde le côté pratique...
 


les 2 ont un aspect très différent, et le rendu à l'intérieur change tout, l'audi est très massive et oriantée a fond vers le conducteur, celui le la peugeot est plus aérien et dégage plus de visibilité vers l'avant, avec son partbrise qui est tellement incliné qu'il en est presque plat. Moi c'est que ce j'adore chez peugeot
 

Ben moi je suis pas super fan de cet interieur.... :spamafote: En plus ça fait bizarre ces compteurs avec le "0 en bas" style Alpha... :heink: Je préfere un TdB de 407, même si la finition et la qualité des plastiques sont moindres.
Alfa :eek: (Alpha, c'est des ordis :D )

pour le tdb, c'est une question de gouts :spamafote:
 

non, pas de voyant pour lave glace, juste que qd tu en as plus, il esn sort plus, moi j'in un bidon d'un litre dans le coffre...

Pourtant, il existe bien ce voyant ;) mais peut être uniquement sur le combiné à matrice avec compteur blanc ;)
 



ce we j'ai reçu un questionaire tres complet, sur 4 pages au sujet de ma 308
questionaire satisfaction client a tous les niveaux : marque, produit, accueil...

on dirait que peugeot commence à ce soucier des avis des clients ;)

c'est le plus d'acheter une auto a un concess français (mais d'ici a payer 10% de plus .... ) autre le suivi pour les rappels
 

Moi aussi je l'ai reçu,pour l'instant tout va bien mais il faut dire que nos voitures ont à peine un mois.
Il ne va pas y avoir d'avis trés négatif je pense pour le moment, reste à savoir si peugeot va suivre ses clients et surtout bien réagir s'il y a un problème;
Affaire à suivre
 

Si ça se trouve, ils vont publier un sondage, et comme les voitures sont récentes, les chiffres vont leur être favorables... :whistle:
 

J'ai acheté plein de Peugeot neuves et j'ai reçu ce questionnaire à chaque fois : mais ça m'agace qu'ils l'envoient trop vite. Souvent, les défauts apparaissent après... :mad:
 


Certes mais elles ont pas porté sur grand chose d'autre : l'architecture electronique est identique à celle de la 307 phase 2, le chassis c'est le même, les moteurs idem, pour le train arriere, il doit pas y avoir beaucoup d'ecart, certes il ont amélioré le train avant, la sécurité passive, mais pour le reste c'est pas révolutionnaire quand même si ?? :spamafote:

Eh bien si, mais c'est révolutionnaire dans le détail et la finesse ! On peut être assuré d'avoir une voiture travaillée, et c'est bien. D'autre part, si l'architecture électronique est identique à celle de la 307 phase 2, je rappel qu'elle n'était pas sortie il y a 5 ans.

Bravo pour cet achat Sam !
 

Bonjour,
A mon questionnaire j'ai ajouté un feuille avec liste des trucs que j'ai pas apprecié par rapport à ma 307... je ne sais pas ou elle va finir...

Au fait, savez vous si peugeot fait des install gpl officielles?

je cherche un hybride...

dommage que le flexfuel ne soit que sur C4, pas sur 308 ... j'espère qu'ils rattraperont vite le coup,
J'aimerais prochainement rouler dans une 407 coupé gpl, flexfuel hdi 136, hybride (j'en prends 1 voir 2 de suite...)

purquoi pas? Il y a 5 ans coupé ou cabriolet était incompatible avec Diesel , alors, Reste à attendre (pas trop) que celà arrive....
 

Bonjour,
A mon questionnaire j'ai ajouté un feuille avec liste des trucs que j'ai pas apprecié par rapport à ma 307... je ne sais pas ou elle va finir...

Au fait, savez vous si peugeot fait des install gpl officielles?

je cherche un hybride...

dommage que le flexfuel ne soit que sur C4, pas sur 308 ... j'espère qu'ils rattraperont vite le coup,
J'aimerais prochainement rouler dans une 407 coupé gpl, flexfuel hdi 136, hybride (j'en prends 1 voir 2 de suite...)

purquoi pas? Il y a 5 ans coupé ou cabriolet était incompatible avec Diesel , alors, Reste à attendre (pas trop) que celà arrive....

Si il y a un bien un point où Peugeot est en avance c'est sur ce point, c'est Peugeot qui a démocratisé le coupé diesel, et c'est lui qui va démocratiser le hybrid HDi (enfin j'espère) :D
 

moi aussi, mais je râle que ces nouveaux moteurs soient d'abord sur C4 et ils ne les aient paproposé d'emblée sur 308 (là au moins il y aurait eu une vraie nouveauté par rapport à la 307...)
 

Aux Pays-bas, beaucoup de voitures sont équipées du LPG, en Belgique cette forme de carburant est en voie de disparition alors qu'au début des années '80 la succés avait été très important.Etes-vous nombreux en France à privilégier ce type de carburant?
 

Moi en ce moment je suis interessé pour une solution "plus propre" surtout pour defiscaliser au niveau entreprise, mais pour celà faut un vehicule vendu par le concessionaire déjà "ecolo" (gpl, biocarburant flexfuel, hybride...)
pour l'instant l'offre ce réduit a honda civic hybrid, toyota prius, lexus GS, RH et je n'en connais pas beaucoup plus, ah oui un subaru GPL (je ne sais pas lequel)
A par ça l'offre est plutôt tres (trop) reduite....
quels autres vehicules sur le marché français proposent autre chose que super ou diesel?
a vos listes...
 

je reviens un peu vous faire coucou....
bon 10.000km avec ma 308, jet en attendent de passer en premium pack.

bilan en un peu plus de 2 mois et 10.000 km faits :
bon comportement routier, un peu mieux que 307 (qui était déjà tres bien)
conso de folie !!!!!!!
l'ordi de bord permet de faire 2suivis, un des 2 est resté avec le kilometrage total (c'est a dire, jamais remis a zero)
bilan conso moyenne : 5,4 L/100, vitesse moyenne 58km/h.

Je pense qu'il est possible de faire bien moins, voici mon profil :
Facteurs qui ont augmenté ma conso :
- bouchons a montpellier, barcelonne ...
- 2 passages en andorre avec bonnes allures pour grimper les pyrenées
- un passage a Francfurt avec vitesse moyenne de 150 et pointes a 180.
-2 aller retour a barcelone (avec sièges rabatus et chargé avec environ 500 kg)

D'autre part :
- les trajets autoroute a 130Km/h (vitesse GPS, soit 135 au regulateur de vitesse)
- Quand ma femme conduit (tres cool) la conso chutte !!!)

Bilan :
- vehicule trés économe (possible atteindre autonoomie de 1200Km (en conduite cool) sinon 900Km,
- toujours polyvalent, passe partout, intérieur agréable, je pense qu'en premium pack 110cv c'est le compromis total.

dommage que je passe par concessionaire local, et je paye 2.000€ de trop par rapport a elite ou autres ... mais au moins reprise de l'ancien sans perte de temps...
 

je reviens un peu vous faire coucou....
bon 10.000km avec ma 308, jet en attendent de passer en premium pack.

bilan en un peu plus de 2 mois et 10.000 km faits :
bon comportement routier, un peu mieux que 307 (qui était déjà tres bien)
conso de folie !!!!!!!
l'ordi de bord permet de faire 2suivis, un des 2 est resté avec le kilometrage total (c'est a dire, jamais remis a zero)
bilan conso moyenne : 5,4 L/100, vitesse moyenne 58km/h.

Je pense qu'il est possible de faire bien moins, voici mon profil :
Facteurs qui ont augmenté ma conso :
- bouchons a montpellier, barcelonne ...
- 2 passages en andorre avec bonnes allures pour grimper les pyrenées
- un passage a Francfurt avec vitesse moyenne de 150 et pointes a 180.
-2 aller retour a barcelone (avec sièges rabatus et chargé avec environ 500 kg)

D'autre part :
- les trajets autoroute a 130Km/h (vitesse GPS, soit 135 au regulateur de vitesse)
- Quand ma femme conduit (tres cool) la conso chutte !!!)

Bilan :
- vehicule trés économe (possible atteindre autonoomie de 1200Km (en conduite cool) sinon 900Km,
- toujours polyvalent, passe partout, intérieur agréable, je pense qu'en premium pack 110cv c'est le compromis total.

dommage que je passe par concessionaire local, et je paye 2.000€ de trop par rapport a elite ou autres ... mais au moins reprise de l'ancien sans perte de temps...

:coucou: un bilan plus que positif de 308! et un satisfecit pour la différence qu'elle affiche avec sa devancière. Pas déçu en tout cas .
 

j'étais déjà tres content de ma 307 que je n'avais pas menagé et elle n'avais jamais bronché,
ma 308 je ne la menage pas nonplus, pour preuve, les parcours en que je lui ait fait dépuis le début,
Je n'ai pas encore verifié le niveau d'huile, j'ai uniquement ouvert le capot moteur pour rajouter du liquide lave glace (déjà 10L ajoutés, car je suis maniaque du pare brise nikel) par contre je n'ai pas encore ni lavé l'auto ni passé l'aspi à l'intérieur... c'est pas ma 308 qui fait détourner les regards :lol: :lol: :lol: l'essentiel, c'est qu'elle avale les Km sans broncher !!!

pour le reste je ne suis ni un fou de mon auto ni un esclave, je demande juste de m'emmener partout et surtout ne pas me laisser sur le bord de la route....

je continue de penser que ce n'est pas une auto coup de foudre côté ligne mais choix de raison pour l'ensemble de ses qualités (conso, moteur,prestations, vie a bord...) elle reste a mes yeux une voiture quasiment banale (surtout garé à côté de 207, 307 phase 2 ...)
je viens d'acheter une fiat 500 là oui pour le coup de coeur plus que rien.

Ma 308 premium manque juste quelques détails présents sur la pack (mais c'est ça acheter une auto sans la voir ni se pencher sur les détails ....) et agréables quand on fait environ 1000 Km/semaine avec, ça veut dire que je m'en sert un peu plus que le dimanche pour aller a la messe et au resto :ange:
 


oui, je fais une moyenne de 1000/semaine, des fois je ne bouge pas (seulement 500) des fois oui 3000, alors voilà le pourquoi du choix et surtout de la joie concernant la conso !!!!
 

Bonjour,

Je ressorts ce post sur la présentation de ma 308 pour vous annoncer que ça y est elle touche a sa fin elle a 20.000Km et je viens de signer pour me la faire reprendre, je change de monture, bon dans environ 15 jours j'aurai ma nouvelle auto